17 leçons de vie que l’on doit tous apprendre

24 octobre 2015 dans Curiosités 25 Partagés

Quelle est la différence entre l’école et la vie ? A l’école, vous apprenez une leçon et ensuite vous passez un examen. Dans la vie, vous passez un examen, et ensuite vous apprenez une leçon.


La vie nous apprend beaucoup de choses que nous ne parvenons pas toujours à comprendre ou à expliquer. Cependant, d’une façon ou d’une autre, on finira par tirer des leçons de nos expériences, même si on ne pourra pas toujours les mettre en pratique.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez certaines leçons que vous pouvez tirer de vos expériences.


L’important, c’est de lutter pour vivre, pour ne pas souffrir, pour profiter de la vie, pour perdre avec dignité et oser de nouveau. La vie est merveilleuse, si tant est qu’on ne la craigne pas. 

Charlie Chaplin


Avant de vous plaindre, regardez autour de vous, et soyez reconnaissant d’avoir ce que vous avez…


Plus les jours passent, plus je suis convaincue d’une chose : ce qui gâche une vie, c’est l’amour qui n’a pas été donné et les pouvoirs qui n’ont pas été utilisés, et ce par prudence égoïste, par peur d’oser quoique ce soit, pour ainsi éviter de souffrir. Cela nous empêche d’atteindre le bonheur.

Mary Chomodeley


San-Valentin-Wallpapers-Bajarlo-a-tu-pc-64-420x263


Dans la vie, il y a trois choses qui ne reviennent jamais : la flèche lancée, le mot prononcé, et l’opportunité perdue.

Proverbe chinois


La sincérité nous mènera toujours à nous détester un peu.

Mario Benedetti


L’amour véritable ne se cantonne pas au physique ni au romantique ; l’amour véritable, c’est l’acceptation de tout ce que l’autre est, a été, et sera, mais aussi de ce qu’il n’est pas.


intuición-420x280


Le regard que vous portez sur le monde vous appartient. Personne d’autre que vous ne voit la réalité de cette façon.


Le manque de temps n’existe pas ; ce qui existe, c’est le manque d’intérêt, car quand les gens aiment vraiment, l’aube devient jour, mardi devient samedi, et un moment devient une opportunité.


N’oubliez pas une chose : le sens de la vie, ce n’est pas d’avoir tout ce que l’on veut, mais plutôt de savoir partager tout ce que l’on a, et tout ce que l’on sait.


Cáncer47-420x278


La vie est courte, alors oubliez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez vraiment, riez beaucoup, et jamais vous ne regretterez quoi que ce soi qui ait pu vous rendre heureux.


J’ai appris que le courage, ce n’est pas l’absence de peur, mais le triomphe sur elle. L’homme courageux, ce n’est pas celui qui n’a pas peur, mais celui qui conquiert cette peur.

Nelson Mandela


La valeur de l’amour, de la famille, de l’amitié…

Une amitié ne grandit pas grâce à la présence des personnes, mais grâce à la magie de savoir que même si vous ne les voyez pas, vous les portez dans votre coeur.

abrazo-420x315

Un vrai ami, ce n’est pas quelqu’un qui est entré dans votre vie il y a un certain temps et qui vous connaît depuis longtemps, mais quelqu’un qui est entré dans votre vie, et qui n’en est jamais sorti.

La famille, ça ne se résume pas aux liens du sang. La famille, c’est aussi toutes les personnes dans votre vie qui apprécient votre présence dans la leur ; celles qui vous acceptent tel que vous êtes ; celles qui feront tout pour vous voir sourire ; celles qui vous aiment en toutes circonstances.

La vie est courte.
Arrêtez de perdre votre temps avec des gens qui ne vous permettent pas d’être heureux. Si quelqu’un vous aime, il vous fera une place dans sa vie sans que vous n’ayez à lutter pour cela. Ne restez jamais avec une personne qui vous ignore constamment. N’oubliez pas une chose : apprécier les personnes qui vous accompagnent dans les meilleurs moments, mais aussi et surtout celles qui sont à vos côtés, et ce même dans les pires.


Si vous ne prenez pas soin de quelqu’un dans votre présent, n’attendez pas de voir cette personne dans votre futur, puisque vous appartiendrez déjà à son passé.


hermanos-420x248

Et enfin, notre coup de coeur…

J’aime le verbe « résister ». Résister à ce qui nous emprisonne, aux préjugés, aux jugements hâtifs, aux envies de juger, à tout ce que l’on a de méchant en nous et qui veut seulement s’exprimer, aux envies d’abandonner, au besoin de se plaindre, au besoin de parler de soi au détriment de l’autre, au modes, aux ambitions malsaines, à la confusion ambiante. Résister, et…sourire.

EMMA DANCOURT

A découvrir aussi