Être fort quand on vous a brisé le coeur

12 mars 2016 dans Emotions 19 Partagés

Vous êtes en état de choc. Vous ne pouvez pas croire que cette relation soit terminée. Vous pleurez et êtes en colère. Il vous est impossible de vous concentrer sur autre chose que cette perte.

Votre coeur est brisé et vous ne savez pas comment commencer à rassembler les pièces de votre vie. Vous pensiez que vous étiez fort, cependant, il semblerait que cette force se soit envolée.

Que pouvons-nous faire pour retrouver cette force lorsque nous avons le coeur brisé ?

Trouvez un sens à la situation

Il y a une question que l’on se répète constamment dans ces moments là, tant dans notre esprit que dans nos conversations : pourquoi ?

La première chose à savoir, c’est qu’il n’existe aucune réponse satisfaisante à cette question. Lorsque vous vous sentez blessé, il semble que rien ne puisse justifier cette douleur.

La clé pour trouver un sens à la situation lorsqu’on vous brise le coeur, c’est de croire qu’il y a une raison. Même si vous ne la voyez pas encore aujourd’hui.

En général, il faut un peu de temps avant de la comprendre. C’est lorsque vous prendrez une certaine distance émotionnelle que vous serez capable de trouver et de comprendre les raisons…

“Sur les ailes du Temps, la tristesse s’envole.”
-Jean de la Fontaine-

coeur brise

Lorsqu’on vous a brisé le coeur, il est fréquent de se focaliser sur les sentiments négatifs. Cependant, vous devez être conscient que si cela s’est produit, c’est pour que de plus belles choses se produisent dans le futur. Si vous raisonnez ainsi, vous vous sentirez plus fort.

Soyez fier d’avoir pris ce risque

Il est certain que vous n’avez pas obtenu le résultat escompté. Cependant, de nombreuses personnes n’osent même pas démontrer leur amour.

Vous, vous avez eu cette chance, et vous avez ouvert votre coeur à une autre personne. Et il faut beaucoup de courage pour faire face aux doutes.

Si ça n’a pas marché cette fois, peut-être que ça fonctionnera la prochaine fois. Même si on vous a brisé le coeur, vous devez toujours continuer d’avancer et vous donner de nouvelles opportunités.

Secouez vos émotions

Avoir de la peine après qu’on vous ait brisé le coeur est facile. Cela vous permet d’entrer dans un état de complaisance et de confort. Le problème, c’est que rester dans cet état vous fera souffrir dans vos relations futures.

Vous devez vous obliger à continuer et à expérimenter de nouvelles émotions. Donnez-vous le temps de ressentir la douleur et le déni, mais obligez-vous ensuite à aller de l’avant.

Cherchez à remplir votre vie de sentiments positifs. N’oubliez pas vos amis et votre famille. C’est le moment d’organiser une sortie avec cet ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi je m’acharne sur un homme alors qu’il y a tellement de choses plus belles a portée de main.
-Amy Winehouse-

Acceptez les choix qui se présentent à vous

Il est très facile de se concentrer sur les choses qui auraient dû se produire plutôt que sur celles qui se sont produites.

Mes pieds voudront marcher vers le lieu où tu dors, pourtant je resterai vivant.
-Pablo Neruda-

C’est à vous de choisir le chemin que vous voulez prendre. Soyez seulement conscient que le premier vous maintiendra triste et en colère. Le second vous donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences.

Arrêtez de remettre en question vos capacités.

Cherchez la beauté

Pratiquez une activité qui vous plaise et qui vous permette d’entrer en contact avec la beauté. Lorsqu’on vous brise le coeur, vous avez tendance à oublier toutes les choses merveilleuses qui vous entourent. Redécouvrez-les.

Allez dans un musée ou allez vous promener dans un bois. Vous pouvez également faire de grands changements dans votre vie, ou de plus petits. Cela vous permettra de découvrir votre propre beauté et de vous rendre compte que si votre relation n’a pas fonctionné cette fois, ce n’était pas de votre faute.

beaute

Cherchez de la compagnie

Nous avons été éduqués pour garder nos émotions secrètes. Cependant, lorsque vous avez le coeur brisé, vous devez faire tomber cette barrière.

Vous avez besoin d’aide, besoin qu’on vous écoute, alors cherchez cette personne qui le fera. Si vous ne le faîtes pas, vous vous sentirez extrêmement seul et vous pourriez tomber dans une grave dépression.

Vous pourrez également vous sentir fragile et vulnérable. En partageant vos émotions, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul.

De plus, vous pourrez observer la situation depuis un autre point de vue bien différent. Cela vous aidera à voir la situation en profondeur et la relation avec vos amis et votre famille sera plus forte.

Sachez être reconnaissant de ce que vous avez reçu

Lorsque vous avez le coeur brisé, vous ressentez tellement de colère et de tristesse qu’il vous sera difficile de voir le bon côté des choses. Ne laissez pas les sentiments négatifs vous aveugler. Pensez aux bons moments passés avec votre partenaire et soyez reconnaissant de les avoir vécus.

“Je fais ma vie de mon côté et toi ta vie de ton côté. Tu es toi et je suis moi. Et au final, nous finirons ensemble, et ce sera merveilleux.”
-Anonyme-

Parfois, le mieux qu’il puisse se produire dans une relation, c’est qu’elle se termine. Car même dans ces moments il y aura toujours des choses positives que cette relation aura apportées à votre vie.

Prenez le temps de remercier l’autre personne et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de la voir ou d’entrer en contact avec elle. Un remerciement intérieur est suffisant.

A découvrir aussi