10 choses que vous ne devez jamais sacrifier pour une relation amoureuse

· 3 novembre 2015

Les relations amoureuses saines vous feront grandir en tant que personne. Les deux membres du couple se sentiront bien et font en sorte d’atteindre le bonheur mutuel.

Les relations amoureuses malsaines vous font tomber dans des schémas nuisibles. Vous aurez l’impression que l’on vous coupe les ailes, que votre vie n’est pas aussi heureuse que ce qu’elle devrait l’être et que quelque chose va mal.

Lisez la suite de cet article, et découvrez les 10 choses que vous ne devez jamais sacrifier pour une relation amoureuse.

1. Votre bonheur

N’oubliez jamais que vous avez le droit d’être heureux. Certains moments seront plus difficiles à vivre que d’autres, mais votre compagnon/compagne doit être une source de bonheur et de joie dans votre vivre.

Quand cette personne si importante vous fait constamment vous sentir mal ou triste, il y a quelque chose de peu sain dans la relation.


Certaines personnes ont besoin de travailler sur elles-mêmes avant d’avoir une relation amoureuse saine et heureuse.


no-pierdas-tu-felicidad-por-una-pareja

2. Votre joie

Riez-vous avec votre compagnon/compagne ? Dans tous les couples, il y a des désaccords, mais les relations amoureuses saines regorgent de moments heureux.

Il est important que vous profitiez de la vie avec votre compagnon/compagne, mais aussi avec vos amis et votre famille. Tous ajoutent une touche de joie dans votre vie.

Votre compagnon/compagne doit comprendre et respecter ce besoin.

3. Votre liberté

Une relation amoureuse saine vous donnera la possibilité d’être vous-même, sans que cela ne pose problème à votre compagnon/compagne, ou qu’il/elle vous limite.

Souvent, les gens qui manquent d’assurance ont tendance à être possessifs, et vous ne pourrez rien faire pour arranger cette situation.

Une relation amoureuse saine, c’est deux personnes qui profitent du temps qu’elles passent ensemble, mais qui ont également besoin de passer des moments seules.

4. Votre paix intérieure

Si on veut être heureux, la paix intérieure est quelque chose d’essentiel. Un compagnon/une compagne qui vous pousse constamment à vous sentir anxieux, énervé, nerveux ou dépressif ,vous fera du mal.

Bon nombre de couples passent leur temps à se disputer. Si tel est votre cas, posez-vous les questions suivantes :

  • La relation va-t-elle dans les deux sens ?
  • Est-ce ainsi que je veux passer le restant de mes jours ?
  • Est-ce qu’il/elle me rend heureux/se ? Est-ce que je le/la rends heureux/se ?
  • Cela vaut-il vraiment la peine de continuer ?
mujer-paz-interior


Il est des relations qui doivent se terminer, afin que les deux personnes puissent vivre pleinement en suivant chacune leur propre chemin.


5. Vos expériences

La vie est excitante. Tout au long de votre vie, vous traversez des expériences qui vous remplissent de joie et qui vous apprennent bien des leçons.

Le fait de vivre en couple est une expérience qui peut être satisfaisante, mais qui ne doit pas vous limiter.


« L’expérience, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous faites de ce qui vous arrive »

-Aldous Huxley-


Il est important de vivre de nouvelles choses avec l’autre, de se lancer un défi et de trouver de nouvelles expériences à vivre. Vous devez avoir envie de vivre de nouvelles choses avec l’autre, dans la sécurité et le respect.

6. Votre personnalité

La bonne personne est celle qui vous aimera tel que vous êtes. Dans une relation amoureuse saine, on n’essaie pas de changer l’autre.

En amour, on ne choisit pas les traits de caractère que l’on aime, ni ceux qui doivent être éliminés.

Bien sûr, on peut essayer de changer les traits de caractère pouvant se révéler nuisibles, tels que le manque d’assurance. Pour autant, il faut respecter l’autre, et ce qu’il est.

7. Vos relations

Au début d’une relation, on souhaite passer du temps avec la personne que l’on aime. Puis le temps passe, et on se rend compte que l’on a également besoin de passer des moments avec les autres.

Si au bout de deux mois de relation, vous n’avez toujours pas la possibilité de voir votre famille et vos amis, peut-être que votre compagnon/compagne est possessif/ve.

Il est important d’avoir plusieurs relations nous permettant de nous sentir soutenu. Le fait de dépendre uniquement de son compagnon/sa compagne, n’est pas sain.

mejores-amigas

8. Vos sentiments

Le respect est le fondement de toute relation saine. Les deux membres du couple doivent être capables d’écouter et de comprendre les opinions et les sentiments de l’autre, sans le juger.

Prenez-vous en considération les sentiments de votre compagnon/compagne ? Les vôtres sont-ils pris en compte?

9. Vos rêves

Dans une relation saine, les deux personnes se soutiennent constamment. Chacun a ses propres rêves, mais tous deux doivent s’accompagner mutuellement.


Finalement, aimer, c’est accompagner l’autre à la poursuite de ses rêves


10. Vos croyances

Vos croyances et autres idéaux ont leur importance. Personne n’a le droit d’essayer de changer votre religion ou votre foi.

Un couple où les deux membres ne partagent pas les mêmes croyances peut tenir, si tant est qu’il y ait du respect mutuel.

Si votre relation prend fin, elle ne doit PAS vous blesser, si l’autre s’éloigne, il ne doit PAS vous oublier, si la relation s’adoucit, elle ne doit PAS répugner, mais surtout : si cette relation est un feu, elle ne doit PAS vous brûler…