Il y a des gens qui veulent seulement voir le monde brûler

26 janvier 2017 dans Curiosités 0 Partagés

Il y a des gens qui veulent seulement voir le monde brûler. Si vous ne faites pas attention, ils vous jettent de l’essence avant même que vous vous rendiez compte de leurs intentions. Ce sont ces personnes toxiques qui, par le simple fait d’ouvrir la bouche, font se raviver les flammes du mauvais caractère que vous cachez en vous.

Ce sont des spécialistes pour enfoncer le couteau dans vos plaies, afin que vos blessures s’agrandissent et que vous ressentiez plus de douleur que celle que vous sentez déjà dans la vie de tous les jours. Ce sont ces gens qui se délectent de dévaloriser les autres par le simple fait de se voir plus grands que tout le monde.

Ce sont ces personnes qui, en fin de compte, ne savent être heureuses que si elles se trouvent meilleures en tout par rapport aux autres, et si ce n’est pas le cas, elles vous font quand même croire que si. Mais vous détenez les allumettes qui feront brûler le monde quand elles y jetteront de l’essence.

Ces personnes veulent vous faire brûler d’envie

Pour elles, rien de ce que vous ferez, direz ou penserez ne sera assez bien en comparaison avec ce qu’elles ont pu dire, faire ou penser. Elles croient simplement qu’en vous faisant vous sentir inférieur-e-s, elles seront meilleures que vous. Mais souvenez-vous que cela n’arrivera que si vous le permettez.

mujer-fuego

Pour qu’elles vous fassent brûler d’envie, vous devez laisser leur opinion vous imprégner, vous devez lui accorder de l’importance. Mais tout ce qu’elles diront ne pourra vous faire du mal que si vous décidez de croire leurs mots et de remettre votre estime entre leurs mains.

Elles savent que nous avons tou-te-s des défauts, que nous aimerions tou-te-s nous améliorer ou changer quelque chose en nous : ni elles, ni personne n’est parfait. C’est ce dont elles profitent en essayant de nous faire couler ; nos insécurités sont leur combustible.

Vous seul pouvez décider de donner des allumettes à ces personnes qui vous trempent avec l’essence de leurs complexes, dans l’unique but de vous faire brûler d’envie. Dites-vous que vous pouvez éviter qu’elles vous fassent du mal avec leurs mots si vous retirez toute crédibilité à la personne qui les prononce.

Rien de ce que vous acceptez ne peut brûler

Votre propre estime doit venir de vous et de la vision que vous avez de vous-même. De la même façon que votre équilibre émotionnel ne doit pas se trouver dans les mains des autres, votre propre estime doit dépendre de vous. Souvenez-vous que les mots des autres reflètent toujours plus leurs propres carences que les vôtres.

Vous définir vous-même et vous accepter ne doit pas se baser sur l’opinion des autres. N’acceptez jamais de critiques destructrices de la part de celleux qui ne construisent jamais rien. Si quelqu’un veut vous réduire en cendres, il devra faire plus que vous recouvrir d’essence avec son envie, parce que vous n’allez pas faire d’étincelles et ainsi vous ne pourrez pas brûler.

Pensez que si quelqu’un a de bonnes intentions envers vous, il ne passera pas sa vie à vous enterrer sous les critiques et les comparaisons odieuses dont vous allez sortir perdant-e. Celleux qui vous aiment et vous apprécient vous critiqueront uniquement s’il y a des raisons de le faire. En outre, iels vous conseilleront avec des manières possibles de vous améliorer, en essayant de vous rendre plus fort-e et de ne jamais vous faire brûler.

hombre-con-fuego-en-la-mano

Ne leur donnez pas d’allumettes qui augmenteront leur pouvoir

Il est facile de dire qu’il ne faut pas leur donner d’allumettes pour augmenter leur pouvoir, mais il est très difficile de vivre avec ces personnes qui vous font vous sentir tout petit et douter de vous à chaque instant. Elles cherchent à vous réduire en cendres pour que vous disparaissiez d’un simple coup de vent.

Ces gens vous disent que vous êtes petit-e, que vous n’êtes rien. Eux sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus sympathiques et les plus travailleurs. Face à cela, vous pouvez dire que oui, qu’ils sont les meilleurs en tout, mais que vous n’avez pas besoin de vous comparer à eux parce que vous êtes heureux-ses avec ce que vous avez.

Il se peut même que vous sortiez gagnant-e en vous comparant à eux de façon réaliste. En plus, il est certain que vous n’avez pas tout, il est certain qu’il existe des gens meilleurs en tout parce que tout peut s’améliorer, mais être en accord avec soi-même est l’une des meilleures sensations qui existe et pour cela vous ne devez jamais permettre que quelqu’un vous la vole.

Si ces personnes n’ont jamais appris à s’aimer, ne les laissez pas vous empêcher de vous aimer vous-même, car tout ce qu’elles font, elles le font précisément parce que ce sont elles qui brûlent d’envie. Et face à cela, vous pouvez seulement leur souhaiter de s’aimer comme vous le faites avec vous-même. Et surtout, leur souhaiter d’apprendre que la meilleure sensation n’est pas de voir le monde brûler, mais de s’aimer soi-même et d’aimer le monde tel qu’il est.

A découvrir aussi