Trois croyances erronées sur le deuil chez l'enfant

Trois croyances erronées sur le deuil chez l'enfant
Sergio De Dios González

Relu et approuvé par le psychologue Sergio De Dios González.

Dernière mise à jour : 27 décembre, 2022

Le deuil est un processus douloureux que nous devons tous traverser, y compris les enfants. Mais nous ne comprenons pas toujours comment ces derniers vivent cette situation. En effet, même si la plupart des enfants résolvent leur deuil sans complications majeures, il est important de connaître la façon dont ils élaborent ce processus pour mettre en œuvre différentes stratégies.

Il est donc essentiel de bannir les croyances erronées sur le deuil chez l’enfant. De sorte que nous serons en mesure d’aider les enfants de la meilleure façon possible s’ils doivent affronter cette situation douloureuse. Pour mieux comprendre ce type de croyances, il est d’abord nécessaire de définir ce qu’est le deuil. Approfondissons.

Le deuil est un processus qui consiste à faire face à une perte et qui comprend une série d’étapes. Il s’agira généralement de la mort d’un être cher. Il peut également être associée à d’autres conditions telles que, notamment, la mise à pied, une rupture de couple ou de la mort d’un animal de compagnie.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.