Je t’aime pour ce que tu me fais être

17 mars 2016 dans Emotions 0 Partagés

À chaque fois que nous parlons d’amour, nous avons tendance à le faire à la première personne, en parlant de nos émotions.

Lorsqu’on vous dit “je t’aime“, vous savez ce que vous ressentez, mais il y a un petit quelque chose en plus. Comment cette phrase si simple et complexe à la fois vous fait-elle sentir ?

Un “je t’aime”, ce n’est pas seulement des mots qui peuvent être utilisés de façon aléatoire, sans profondeur ou sans sentiments.

En effet, ces deux petits mots ont une énorme charge émotionnelle, qui va bien au-delà de l’instant présent, car ils peuvent changer votre vie.

Un “je t’aime” peut changer une vie

Lorsque vous dîtes à une personne que vous l’aimez, vous lui montrez une partie très importante de vos sentiments. Ainsi, ces deux mots ne doivent pas être utilisés de façon futile.

Il ne faut jamais oublier qu’un “je t’aime” ne suscite pas seulement des sentiments chez l’autre personne, il la rend aussi différente, d’où l’importance de l’utiliser avec sagesse, et surtout, avec amour.

couple s'embrassant dans la nuit

Cependant, lorsqu’une personne vous dit qu’elle vous aime, si elle le ressent réellement, cela vient du coeur. Elle vous aime et peut changer votre vie pour toujours, car elle a un pouvoir énorme.

Un véritable “je t’aime” peut changer votre monde

Votre monde peut radicalement changer lorsque quelqu’un vous dit qu’il vous aime. Ainsi, il ne reflète pas seulement des sentiments, mais influe également sur votre façon d’être et sur votre propre vie.

Lorsque quelqu’un vous aime, lorsque vous vous sentez aimé, tout dans votre vie semble plus lumineuse, plus agréable, plus attractive et plus belle. Votre réalité s’illumine d’une façon que seul l’amour est capable de provoquer.

En vivant dans un monde d’amour, tout ce qui est autour de vous s’en imprègne. Ainsi, rapidement, les personnes qui vous entourent, même celles que vous n’appréciez pas spécialement, commencent à être mieux. Vous voyez tout avec beaucoup plus d’optimisme.

En vous sentant plus optimiste, vous parviendrez à percevoir tout ce qui se trouve autour de vous de façon plus agréable.

En effet, cela aura une incidence directe sur la vie des personnes qui vous sont chères, car vous-même serez plus compréhensif, plus solidaire et plus patient.

L’amour peut changer des vies, des mondes et des existences. Ainsi, un “je t’aime” ne vous fait pas seulement vous sentir mieux, il vous fait devenir meilleur. C’est une chose réellement belle et précieuse.

“Viens dormir avec moi, nous ne ferons pas l’amour, l’Amour nous fera.”
-Julio Cortázar-

Un “je t’aime” peut aussi vous rendre malheureux

Cependant, un “je t’aime” peut également vous rendre malheureux, car même s’il s’agit de deux mots au sens immense, le fait qu’ils sortent d’une bouche vide et sans sentiments peut provoquer une grande tristesse.

“La pire façon de regretter quelqu’un, c’est d’être à ses côtés et de savoir que tu ne pourras jamais l’avoir.”
-Gabriel García Márquez-

Un “je t’aime” peut-être merveilleux, car il remplit votre âme, votre esprit et votre coeur, mais seulement s’il a du sens et qu’il est sincère.

Dans le cas contraire, il peut provoquer des sentiments de frustration, de manque d’affection, de tristesse et de souffrance.

Je t’aime car tu me rends meilleure

Lorsque quelqu’un vous aime, il vous fait devenir une meilleure personne, car il porte avec lui le bonheur et l’amour, capables de remplir de joie l’âme de n’importe quel être humain.

L’amour est une chose merveilleuse, capable de changer la vie des personnes. Si cela n’est pas le cas, alors vous pouvez être certain que ce n’est pas de l’amour que vous êtes en train de vivre. Voilà pourquoi il est si important de l’attirer dans votre vie.

N’oubliez pas que lorsque vous donnez de l’amour, vous ne changez pas seulement votre propre vie, mais vous changez également celle des autres; celle de la personne que vous aimez, bien évidemment, mais aussi celle des personnes qui vous entourent.

pieds d'une femme sur les pieds d'un homme

Une personne amoureuse et heureuse est capable d’avoir une influence positive sur la vie de ses proches, de ses amis, de ses collègues et de tout le monde qui l’entoure au quotidien.

Ainsi, lorsque l’amour apparaît dans votre vie, il est très important de le laisser faire. Il vous permettra d’être une meilleure personne, plus heureuse et plus épanouie, et cela se répandra chez les autres.

N’oubliez jamais le pouvoir que peut avoir un “je t’aime”.

Ne cessez jamais d’aimer et laissez les autres vous aimer de toute leur âme, pour qu’ensemble vous puissiez chaque jour créer un monde meilleur.

A découvrir aussi