Soyez l’amour de votre vie

12 mars 2015 dans Psychologie 22 Partagés

S’aimer est une expérience, une émotion que nous devons embrasser dès maintenant, dans le moment présent qui est si précieux. 

S’aimer et être égoïste sont deux choses différentes

S’aimer soi-même suppose avant toute chose que nous acceptions complètement et inconditionnellement chacun de nos aspects, aussi bien les positifs que les négatifs.

S’aimer, ne veut pas dire être égoïste, car en réalité les personnes égoïstes ne s’aiment pas et ne s’acceptent pas, mais se détestent et se punissent. Elles se comparent et profitent des autres, car elles n’ont pas d’amour à donner. Elles ne s’aiment pas elles-mêmes, par conséquent elles ne peuvent pas aimer les autres.

À l’inverse, les personnes qui s’aiment sont capables de donner, d’aider, et de partager avec les autres sans que cela ne leur demande d’efforts, car l’amour coule dans leurs veines, sans astreintes, sans limites, mais avec une liberté totale.

Comment commencer ?

Aimer notre corps tel qu’il est, sans ressentir le besoin de le comparer aux modèles imposés par la société, est un bon point de départ. Apprenez à aimer chaque centimètre carré de votre corps, à vous accepter, à être vous-mêmes et laisser ainsi votre propre signature.

S’accepter et exprimer de façon appropriée nos émotions est fondamental pour mener une vie saine. Connaître et apprendre à utiliser notre esprit constitue un outil précieux pour notre développement personnel et social.

L’amour de soi joue toujours en notre faveur, c’est pourquoi nous devons surtout éviter de nous auto-dénigrer. Peu de choses sont certaines dans ce monde, mais une chose est sûre, c’est qu’il vaut mieux que vous appreniez à vous aimer, car vous allez partager le reste de votre vie avec vous-même.

Nous rencontrons des milliers de personnes sur notre chemin, certaines s’en vont, d’autres viennent, et il y en à même qui restent, mais vous êtes la personne avec qui vous partagez chacune des secondes de votre existence.

Nous ne trouverons jamais de meilleures raisons pour vous expliquer à quel point il est important que vous commenciez à vous aimer dès aujourd’hui. Comme l’a si bien dit Oscar Wilde : « S’aimer soi-même, c’est le début d’une idylle qui dure toute la vie »

Image avec l’aimable autorisation de Ana Vigueras et rita robalinho

A découvrir aussi