Savoir profiter de la vie

· 21 juin 2015

De nombreuses personnes agissent et parlent sans se préoccuper des répercussions que leurs mots et leurs gestes pourraient avoir dans le futur.

Cela peut être une bonne chose, mais une mauvaise action ou une mauvaise expérience auront des répercussions dans le futur.

Nous devons donc prendre conscience que les expériences d’aujourd’hui seront les souvenirs de demain.

C’est pour cela que si nous savons profiter de la vie et que nous vivons des expériences enrichissantes et agréables, nous pourrons plus tard aller de l’avant et profiter du bonheur que procurent les bons souvenirs.

C’est le pouvoir d’aller de l’avant et de nous plonger dans un monde chargé d’émotions (la plupart positives) qui nous procureront le sourire de demain.

Vivre c’est se créer des souvenirs

Le problème survient lorsque nous tentons de chercher dans notre passé et que nous sommes incapables de trouver quoi que ce soit de plaisant.

Dans ce cas, il y a toujours quelque chose qui en vaut la peine, car les souvenirs ne font pas qu’apparaître, ils se créent.

Construire un souvenir c’est créer une expérience dans laquelle nous sommes les personnages principaux.

C’est le contact avec les autres ou le fait de pratiquer des activités qui peuvent nous permettre de nous créer des souvenirs.

Les bonheurs passés ne doivent pas nous empêcher de vivre de nouvelles expériences

Cependant, malgré tout cela, les bons souvenirs peuvent parfois, devenir un frein. Si rien d’intéressant ne se passe dans notre vie, les bons souvenirs du passé peuvent nous dévorer.

En période d’inactivité sociale ou amoureuse, la nostalgie est un ennemi redoutable.

C’est ainsi que se remémorer des bons moments du passé nous attriste, car ces étapes de notre vie soient lointaines et on ne va pas les revivre.

Pour cela, nous devons combler cette soif perpétuelle d’expériences. Il est évident que tout ce que l’on va vivre ne sera pas forcément positif, mais ce sont les expériences agréables que l’on garde dans notre coffre à souvenirs qui nous aideront à avancer et nous procureront du bonheur et l’envie de vivre.

C’est un fait et une réalité, car nous ne pouvons pas rattraper le temps perdu.

Nous devons donc faire des rencontres, agir différemment, tomber amoureux, et toutes ces choses qui alimentent nos besoins vitaux et qui nous font nous sentir vivants.

Nous ne devons pas nous laisser happer par l’inactivité et ressasser le passé de façon nostalgique car cela ne nous mènera nulle part et nous ronge de l’intérieur. Il faut avancer, aller de l’avant, vivre.

Ainsi, nous avons entre nos mains le pouvoir de créer de jolis souvenirs. Et nous pouvons commencer dès maintenant ! Pourquoi attendre ?