Que rien ni personne ne vous enlève votre magie

14 janvier 2016 dans Emotions 7 Partagés

Votre magie est unique. Votre façon d’être est une oeuvre d’art sculptée sur des rencontres, des trahisons, des doutes, des qualités et des défauts vous menant parfois à être irrésistiblement chaotique, indispensable et authentique.

Evidemment, on n’a pas toujours conscience à quel point la magie est présente dans nos actes.

Parfois, on se sent triste, pessimiste et faible. De tels états nous servent à être en mesure de remarquer l’arrivée d’une rafale de vie pure, soufflant notre quotidien.

Dans la vie, on peut être confronté à des déceptions, on peut se sentir déjà trop vieux, et en conclure qu’ « avant, c’était mieux ».

Cependant, vous ne vous rendez pas compte du fait que ce n’est pas ce qu’il se passe dans votre vie qui vous ôte votre magie, car vous êtes le seul à permettre qu’elle s’évanouisse en cours de route.

mujer-con-lobo-emergiendo-del-pecho

La seule façon de retrouver votre magie, c’est de vous débarrasser de celle que vous avez déjà

Oubliez les bons souvenirs si la seule chose qu’ils font, c’est de vous mener à croire que vous ne vivrez jamais quelque chose d’aussi beau.

Avoir peur signifie que dans notre vie, il peut se passer des choses intéressantes. Ne portez pas sur le futur le même regard que vous aviez dans votre passé, car vous n’êtes plus le même.


« L’erreur que l’on commet, c’est de regarder hier avec les yeux d’aujourd’hui,
vouloir que les choses redeviennent comme avant,
alors que dorénavant vous n’êtes plus le même,
comme si les soupirs pouvaient se recycler
ou donner le même baiser une seconde fois.
Les muets ne crient pas, les sourds ne voient pas la musique,
avec les sept lettres qu’on écrit tardivement
vous ne pouvez pas écrire aujourd’hui
l’amour qui a été, celui qui ne reviendra plus jamais. »

-Marwan-


Votre magie est pareille aux yeux du loup qui guette une nouvelle opportunité

Comment pouvez-vous espérer croire de nouveau en de belles choses si vous vous réfugiez sous l’aile si confortable de la mélancolie et si vous restez attaché à des souvenirs et au refus dans le tunnel de votre propre oubli?

La mélancolie écrit des poèmes et des chansons, peint des tableaux, écoute des plaintes et sèche les larmes…mais ne reconstruit pas des vies.

Alors, prenez un nouveau départ, blessé mais sage, et portez comme étendard les choses que vous désirez privilégier dans votre vie: foi, magie, espoir et volonté.


« L’espoir si doux,
si poli, si triste,
la promesse si légère,
ne me servent à rien,
ne me servent à rien, si docile
l’espoir,
la haine si soumise,
si faible, si humble,
la fureur si prudente,
ne me servent à rien,
ne me servent à rien, si sage
tant de haine »

-Mario Bennedetti-


Mujer-abrazando-la-cabeza-de-un-lobo

La mélancolie n’a d’utilité que si elle vous incite à vivre le futur

Alors vous avancez, léger, mais avec le coeur plein d’espoir ; une autre époque dorée viendra.

Si vous avez confiance et foi en ce que vous méritez, alors vous deviendrez acteur de votre vie, et elle vous le rendra en vous faisant grandir.

Vous ferez la connaissance de personnes qui réussiront à sortir de vous des choses dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Les ressources vous étant nécessaires pour vous en sortir, seront une nouvelle fois mises à l’épreuve, de même que vos vieilles craintes, celles qui vous ont sorti de tant d’ennuis après avoir réussi à les surmonter.

Celles qui ont fait de vous une belle personne, pas une autre personne de plus dans la masse. Qui émanent de vous et qui vous permettent de rester innocent malgré les rides qui se sont déjà creusées sur votre visage.

Mais, être inquiet et douter, ce n’est pas un fardeau. C’est avoir un livre ouvert disposé à se remplir de nouvelles pages pleines d’émotions et de sentiments.

mujer-con-estrella-en-los-brazos

Ce que vous apprenez de la vie, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour profiter de votre magie

Tout au long de la vie, on apprend que même si on a l’impression de tout contrôler, en fait, il manque quelque chose.

Les derniers inachevés sont généralement les plus beaux. Les erreurs accumulées ne vous transforment pas en une personne maladroite ou amère, mais en quelqu’un qui cherche une nouvelle opportunité pour démontrer la grande quantité de choses apprises. Dorénavant, vous êtes plus sage.

On apprend aussi que l’aventure est dangereuse, mais que la routine est mortelle. Que parfois, on cherche à revenir dans un lieu sûr, pareils à de vieux guerriers qui, après avoir parcouru tant de chemin, veulent panser leurs blessures, écouter leurs réussites et leurs regrets.

Mais, la vie, c’est une succession d’états et d’expériences par lesquels on doit passer non pas avec mélancolie, mais avec envie.

Il faut toujours avoir des plans A,B,C et D. Si vous maintenez la magie vivante, vous passerez  alors par toutes ces étapes, et le voyage vous aura enchanté.

Alors, si vous vous isolez dans un coin en pensant que la magie ne viendra plus jamais, regardez-vous dans un miroir et vous la trouverez.

A découvrir aussi