Reconnaissez et affrontez vos peurs

8 avril 2015 dans Curiosités 0 Partagés
La peur conduit à la souffrance et à d’autres émotions négatives chez la personne qui en est atteinte, c’est pourquoi elle doit être évitée car c’est une source du stress, d’inquiétudes et de négativité. 
C’est pour cela qu’il est très important de reconnaître et de soigner vos peurs, afin qu’elles vous permettent de libérer non seulement l’énergie réprimée mais également l’anxiété et la tension, pour que la peur ait moins de pouvoir sur vous.

Qu’est ce que la peur ?

La peur est une part inévitable de la condition humaine, car toutes les personnes, à un moment de leur vie, ont ressenti ce sentiment. Mais il faut bien comprendre que la peur est une supposition basée sur le futur et qu’elle n’existe que dans l’esprit des personnes. 
C’est-à-dire que c’est une émotion exagérée et désagréable qui est associée à une hypothèse crainte, en lien avec le futur, et qui est déduite de quelque chose qui a eu lieu dans le passé, provoquant un mal-être émotionnel et physique.
La peur est une illusion créée par l’esprit sur le futur, autrement dit un cercle vicieux d’anticipation, qui recherche constamment quelque chose à craindre.
Quand vous expérimentez la peur, l’un des cercles disparaît et un autre apparaît et vous traque.
En effet, la peur est suffisamment forte et tout à fait capable de manoeuvrer une situation avec seulement un petit peu d’énergie émotionnelle qui surgit de la peur anticipée.

Comment dépasser ses peurs ?

Pour dépasser vos peurs, vous devez les aborder et les utiliser pour vous motiver.

Abordez vos peurs

Premièrement, vous devez reconnaître que vous avez peur de la manière dont vos émotions, vos comportements et vos habitudes, et la vie en général, influent sur vos pensées
Réalisez une liste avec les choses qui vous inquiètent le plus, qui vous rendent anxieux, et qui finissent par provoquer de la peur, afin de pouvoir voir comment vos peurs ont une influence sur vous.
Ne laissez pas des craintes non identifiées en vous, évacuez-les et examinez-les en détail, afin de vous confronter à vos peurs et pouvoir identifier d’où elles viennent. Faites-leur savoir que vous les contrôlez et non pas l’inverse.

Tournez vos peurs à votre avantage

Vous inquiéter pour quelque chose de mal dont vous ne savez même pas si cela va se passer signifie que vous désirez que quelque chose se passe. Vous devez donc utiliser la peur pour que la situation se tourne vers le côté opposé, et pour obtenir le résultat désiré.
C’est à dire qu’au lieu de permettre à une crainte de vous dominer, vous devez trouver de petites manières de l’évincer et de la dominer.
Image de fernando.
A découvrir aussi