Qui a besoin d’une machine à remonter le temps?

· 30 mars 2015

Il serait incroyable de pouvoir voyager dans le temps, réellement jusque dans le passé.

Changer les choses qui se sont mal déroulées, changer les décisions, changer des mots mal placés, changer une réaction, un comportement, en définitive quelque chose que nous regrettons.

Loin de nous l’envie de connaitre la moralité de vos désirs, mais nous allons essayer d’imaginer à quel point il serait magique de voyager dans une DeLorean dont le combustible principal est la poubelle.
Tout d’abord, demandons-nous quelle valeur aurait ce type de décision, si en quelques secondes, il était possible d’aller dans le passé et de revenir dans le présent.

Il serait possible de défier les décisions prises car ce sont elles qui nous permettent de passer d’un point  un autre, et ce serait dommage de casser cette chaîne qui nous définit.

Ensuite, distinguez l’absurde d’une situation que vous pourriez regretter. Par le simple fait qu’il est injuste de s’en prendre à une chose qui, à l’instant même où elle s’est produite, vous paraissait correcte, vous attirait, vous plaisait ou vous convainquait.

Vous vous êtes trompé mais pourquoi regretter ? Il y a de grands moments dans la vie d’une personne, marqués par des erreurs monumentales. Et il ne sert à rien d’abdiquer et de renier ces moments car au moment même où ils sont survenus, ils vous paraissaient appropriés.

Le choix nous appartient toujours. Une machine à remonter le temps nous ferait perdre le pouvoir du choix.

Pour finir, nous vous invitons à penser à la réalité dans laquelle nous nous trouvons. Nous n’avons pas de machine à remonter le temps et nous n’en avons pas besoin. Vous voulez changer quelque chose ?

Cela fait des années que vous travaillez dans une branche qui ne vous plait pas et vous aimeriez revenir en arrière pour ne pas vous engager ? Vous auriez aimé dire à une personne à quel point elle est merveilleuse ? Mais qu’attendez-vous ? L’opportunité que vous avez eue ne se renouvellera pas alors ne continuez pas à perdre du temps et à regretter des choses que vous pouvez faire!

Vous auriez aimé ne pas vous être disputé avec votre meilleur ami et ne pas générer votre perte de contact ? Prenez votre téléphone, le bus ou mettez vos chaussures et solutionnez ce problème maintenant.

Se lamenter sans réagir est une perte de temps. Réagissez ! Vous avez encore le temps ! N’attendez pas qu’une machine puisse régler tout ce que vous pouvez faire vous-même. Et dès maintenant.