Logo image
Logo image
Daniel Baldó Vela

Daniel Baldó Vela

Équipe médicale
Soins

Infirmier et professeur d'université. Il a obtenu son doctorat en soins de santé à l'Université Complutense de Madrid et travaille comme formateur d'infirmière communautaire I dans le cadre du diplôme d'infirmière de l'Université Alfonso X el Sabio. Il est directeur et fondateur de Plan D, Nutrition et Santé, un programme axé sur la promotion du bien-être par un mode de vie sain.

A propos de l'auteur

Diplômé en soins infirmiers de l'Université de Valence en 2014 et Master en formation et nutrition sportive en 2018. Depuis son arrivée dans le monde de la santé, il a participé à de nombreux cours et congrès liés au surpoids, à l'obésité et à la promotion de la santé.

En décembre 2018, il a participé à l'International Sports Exercise and Nutrition Conference, où il a présenté son travail « Prévalence du risque de troubles alimentaires chez les joueurs semi-professionnels de sports d'équipe ». Ce travail a également été publié sous forme de résumé dans le Journal international de la nutrition sportive et du métabolisme de l'exercice, et le travail original a été accepté pour publication par la prestigieuse revue scientifique Nutrición Hospitalaria.

Il est membre du Collège officiel des soins infirmiers de Madrid, membre du comité scientifique de l'Association des infirmières en nutrition et diététique et membre de la Société espagnole de nutrition clinique et métabolisme. De plus, il collabore en tant que rédacteur en chef dans différents médias et plateformes numériques.

Actuellement, après cinq ans de travail intense dans le domaine de la santé, il se concentre sur le Plan D, un programme de santé complet visant à promouvoir l'état de santé, à lutter contre le surpoids et l'obésité, à résoudre les états de carence et à contrôler les maladies chroniques. Tout cela, à travers une approche globale, une méthode didactique et une approche professionnelle, scientifique et personnelle.


Derniers articles révisés