Soyez productif en seulement 5 minutes !

· 30 novembre 2015

Sortir du lit. Se doucher. S’habiller. Écrire des articles. Lire. Faire la vaisselle. Faire le ménage. Lorsque nous pensons à être productif, nous croyons que cela nécessite beaucoup de temps. Cependant, en réalité, il y a pleins de choses à faire en seulement 5 minutes.

Voici une liste de choses productives à faire lorsque vous n’avez que 5 minutes devant vous, c’est à dire, des activités rapides que vous pouvez réaliser et terminer sans problème.

Parfois, lorsque l’on croule sous les tâches, nous oublions qu’il y a des choses qui ne prennent pas beaucoup de temps. Cependant, ces choses peuvent être très utiles pour maintenir votre équilibre émotionnel.

-Accordez-vous 5 minutes de méditation. En effet, la méditation vous aidera à vous relaxer et à réinitialiser votre cerveau. Elle est particulièrement utile lorsque vous pensées se mélangent ou que vous êtes fortement anxieux. De nos jours, il existe de nombreuses méthodes de méditation en ligne.

-Savourez une tasse thé ou de café. S’accorder du temps pour soi est absolument productif.

-Achetez un livre. Offrez-vous de bons moments et partagez-les.

-Réfléchissez à la manière dont vous vous sentez ces derniers temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’écrire. Réfléchissez également à ce que vous prévoyez de faire aujourd’hui.

-Faîtes des plans avec votre conjoint ou avec un être cher. Prévoyez quelque chose d’amusant pour ce soir, demain, ou la semaine prochaine.

-Faîtes une liste de cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, en incluant les choses que votre corps vous permet de faire.

-Faîtes une promenade. Si vous êtes à la maison, allez chercher le courrier ou promenez-vous un peu autour du pâté de maisons. Si vous êtes au travail, dégourdissez-vous les jambes à côté du bureau. Sortez et regardez le ciel.

Récitez dans votre tête les étapes nécessaires pour réaliser une tâche que vous évitiez de faire jusqu’à présent. Chaque petit pas vous aidera à la réaliser.

-Massez vos mains.

-Notez 10 choses à voir, à sentir, à entendre, à toucher, et, essayez peut-être même d’entrer en contact avec votre monde.

-Lisez quelques lignes ou n’importe quel texte qui vous apaise, et rappelez-vous de ce qui est réellement important.

Fermez les yeux et écoutez le bruit des vagues (grâce à Internet, tout est possible).

-Faîtes quelque chose que vous devez faire mais dont vous n’avez pas vraiment envie : payer les factures, appeler votre banque, faire votre lit, repasser du linge, nettoyer votre bureau, etc. N’oubliez pas, ce ne sont que 5 minutes !

-Lisez des blagues ou regardez une courte vidéo humoristique.

Prenez un morceau de papier et gribouillez ce qui vous vient à l’esprit : des tourbillons, des lignes, des vagues, des fleurs… Laissez votre esprit divaguer et vous étonner.

-Prévoyez un super repas pour cette semaine.

-Cherchez et apprenez-en plus sur un moment historique qui se serait déroulé à la même date qu’aujourd’hui, mais des années auparavant.

-Réfléchissez à ce dont vous avez besoin d’un point de vue physique, émotionnel, mental et spirituel.

Pensez aux choses que vous devez faire cette semaine. S’il ne vous reste pas de temps libre, vous pouvez retirer 5 minutes à chaque tâche prévue.

-Restez dans le silence. Il y a tant de sagesse qui tourne autour de notre esprit et de notre corps… Combien de fois vous arrêtez-vous réellement ?

Si l’idée vous plaît, posez-vous cette question : « qu’est-ce que je sais déjà ? », et attendez de trouver la réponse. Ou asseyez-vous, sans rien attendre. Pour ne pas perdre la notion du temps, vous pouvez utiliser une minuterie.

Que peut-on commencer ou obtenir en 5 minutes ? Créez votre propre liste d’idées. Gardez-la ensuite dans un endroit facile d’accès et servez-vous en chaque jour, comme une routine obligatoire.

Avec le temps, vous observerez des bénéfices spirituels et émotionnels qui vous aideront à vous sentir de mieux en mieux.

Photographie publiée avec l’aimable autorisation de spstudio.com.ua