Plans pour l'été : 6 alternatives pour les enfants

Profiter de l'été est l'une des meilleures choses de l'année. Par conséquent, aujourd'hui, nous vous proposons quelques plans pour que vous puissiez profiter en famille.
Plans pour l'été : 6 alternatives pour les enfants

Dernière mise à jour : 21 octobre, 2021

A l’arrivée des vacances, nous sommes nombreux à penser à la même chose : soleil, plage, piscine, farniente… Mais que se passe-t-il lorsque nous devons adapter nos projets d’été aux enfants ? Quels sont vos plans pour l’été en famille ?

Passer du temps de qualité avec les enfants est très important, bien que nous n’ayons pas toujours tout ce que nous voulons. Ainsi, aujourd’hui, nous voulons parler de loisirs et d’alternatives de temps libre pour les plus petits.

Dernièrement, nous avons l’habitude de voir des tâches éducatives et des devoirs qui s’éloignent des livrets d’été typiques. Il est important de leur donner du temps de déconnexion et de repos.

Les vacances sont un excellent espace pour qu’ils continuent à apprendre. Cependant, cet apprentissage n’a peut-être rien à voir avec ce qu’ils ont étudié en classe. Ils peuvent apprendre à cuisiner, à dessiner et à réparer un vélo ou à comprendre comment fonctionne un verger.

Apprendre aux plus petits de la maison à profiter de leur temps libre de manière responsable est un grand défi. En même temps, avoir un bon exemple/modèle est l’une des conditions les plus prédisposant à l’apprentissage. Une fois le cadre établi, nous souhaitons faire la différence entre les régimes familiaux et les régimes pour mineurs.

Plans pour l'été en famille.

Plans pour l’été en famille

Certains plans familiaux d’été peuvent être :

  • Camping familial en pleine nature. Vivre quelques jours en pleine nature, apprendre de manière ludique, peut être très enrichissant. Ainsi, nous pouvons planifier cette aventure avec différents défis. De la compétition pour trouver différentes espèces de plantes à l’observation des oiseaux. De plus, la nuit, nous pouvons nous perdre un moment en explorant le ciel.
  • Tourisme rural. Revenir aux origines et passer une saison en campagne est une expérience unique. Imaginons que dans cette mini-ville, les enfants puissent jouir d’une liberté dont ils ne peuvent guère jouir dans les grandes villes. Une ville et des vacances dans cet endroit peuvent être l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à un enfant.
  • Fête familiale. Profiter de la musique en famille peut être magique. Inclure de la musique dans vos projets d’été crée des moments spéciaux, relaxants et amusants. Qu’il y-a-t’il de mieux que de les vivre en compagnie de vos enfants ?

“L’une des choses les plus agréables qui puisse vous arriver dans la vie est d’avoir une enfance heureuse.”

Agatha Christie

Activités et plans pour l'été.

Alternatives estivales en compagnie d’autres personnes

  • Camps et ateliers urbains. Si vous ne pouvez pas être avec les enfants tous les mois des vacances, c’est une bonne alternative pour qu’ils puissent se divertir et s’amuser. Actuellement, presque toutes les municipalités offrent ces services et, en plus de s’éloigner du « sérieux » de l’école, ils peuvent apprendre en jouant et en se socialisant avec d’autres enfants de leur âge.
  • Camps d’ amélioration linguistique. Améliorer les langues tout en s’amusant peut être une excellente activité. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de chance qu’il existe des camps d’immersion linguistique dans lesquels les enfants parlent pratiquement 24 heures sur 24 dans une autre langue. De plus, cette alternative n’est pas seulement une question d’apprentissage. Des activités sportives et de loisirs sont également pratiquées, ils ont la possibilité de rencontrer de nouveaux amis, etc.
  • Passer du temps avec les grands-parents. Pour les enfants, passer du temps avec les grands-parents est inestimable. Pouvoir passer du temps avec eux présente de nombreux avantages. S’il est vrai, il ne faut pas oublier de respecter l’espace des grands-parents . Beaucoup d’entre nous ont eu la chance de passer du temps en été avec nos grands-parents et nous avons beaucoup appris à leurs côtés mais, surtout, nous avons reçu beaucoup d’amour et d’affection de leur part, alors vivre l’été avec eux est une expérience unique. et une expérience unique.

En fin de compte, la chose la plus importante n’est pas l’activité que nous faisons avec nos enfants lors de vos plans pour l’été. Il est plus important que le temps que nous passons avec eux soit de qualité puisque c’est, en fait, le meilleur que nous puissions leur offrir.

Cela pourrait vous intéresser ...
Qu’est-ce qu’un traumatisme développemental ?
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Qu’est-ce qu’un traumatisme développemental ?

Savez-vous en quoi consiste un traumatisme développemental ? Nous vous parlons de ses effets dans la suite de cet article.