Ces personnes, vous n’en avez pas besoin dans votre vie

30 novembre 2015 dans Curiosités 810 Partagés

« Les personnes peuvent vous inspirer ou vous dégoutter, choisissez-les attentivement »
Hans Hensen-


Avez-vous déjà pensé que certaines personnes peuvent vous blesser plus que vous aider? Il se peut que vous ne l’ayez pas remarqué, mais vous avez peut-être une personne toxique dans votre entourage.

Les personnes toxiques minent votre confiance, elles vous remplissent de négativité et vous trahissent. Les personnes dont vous n’avez pas besoin dans votre vie sont:

1. Celles qui critiquent

Il n’y a rien de mal à être honnête et à dire ce que vous pensez. Le problème commence quand une personne passe la majeure partie de son temps et de son énergie à critiquer sans agir.


Lorsque la critique n’est en aucune façon constructive,
vous ne devriez pas y accorder une grande attention


Si vous ne voulez pas perdre cette amitié, expliquez-lui que ses critiques ne l’aident vraiment pas. Si cela ne fonctionne pas, il est bon de prendre un peu vos distances.

les personnes qui critiquent

2. Celles qui absorbent tout votre temps


« Je pense qu’il est très sain de passer du temps seul. Vous avez besoin de savoir être seul pour ne pas être défini par une autre personne « 
-Oscar Wilde


Le problème ne réside pas dans le fait que certaines personnes cherchent votre soutien, mais que vous ne recevez pas d’aide lorsque vous en avez besoin.

Il est préférable de réduire le temps que vous dédiez à ces personnes. Elles se sentiront offensées et elles essaieront peut-être de vous retenir, mais vous devez vous consacrer du temps.

Il serait souhaitable de leur expliquer que vous ne pouvez pas utiliser tout votre temps pour elles. Si cela ne fonctionne pas et que leurs appels sont insistants, éteignez votre téléphone.

3. Celles qui se victimisent

Il y a des gens qui aiment le rôle de victime. Ils n’assument jamais leurs erreurs ou ne s’assument jamais eux-mêmes.

Si vous avez une de ces personnes dans votre vie, cette personne ne perdra pas l’occasion de vous faire sentir que tout est de votre faute.

Il est donc important d’observer la situation de l’extérieur pour vous donner une autre perspective.

4. Les personnes qui ne présentent pas de compassion ou d’empathie


« L’amour et la compassion sont des nécessités, et non pas un luxe. Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.  »
-Dalai Lama-


La raison pour laquelle vous ne voulez pas de ces personnes dans votre vie est qu’elles n’ont pas la capacité à comprendre vos problèmes.

En fait, ces personnes ont souvent des problèmes de personnalité ou des tendances narcissiques.

Vous vous rendrez compte qu’elles sont incapables d’entrer dans les chaussures des autres.

5. Les personnes négatives

Mon meilleur conseil est d’éviter ces personnes autant que vous le pouvez, car une fois que vous entrez en contact avec elles, ce sera comme une fin en spirale. Elles sont toujours anxieuses, inquiètes, pessimistes, déprimées et ne cessent de se plaindre.

La principale raison pour laquelle ces personnes vous font du mal est qu’elles raccourcissent votre durée de vie.

6. Les personnes malintentionnées

« Vous pouvez mentir avec des mots et du silence »
Adrienne Rich-

Le problème est que les gens malhonnêtes peuvent vous blesser à bien des égards. En outre, ils peuvent endommager les autres relations que vous avez, en rependant des rumeurs.

Moins vous partagez d’informations avec ces gens, plus vous éviterez les problèmes.

7. Les personnes qui vous manipulent

Certains faux amis ne sont là que vous avez besoin. Cela ne les dérange absolument pas de mentir ou de dire quoi que ce soit pour obtenir ce qu’ils veulent.

Ils savent comment obtenir des informations pour connaître vos faiblesses et les utiliser à leur avantage. Ils ont également tendance à abuser de votre générosité.

8. Les personnes qui vous blessent

Ces personnes utilisent tous les moyens vous blesser, en laissant une forte empreinte sur l’âme.

Vos parents vous critiquent constamment? Vous avez un ami qui affecte votre estime de vous, à chaque fois qu’il fait un commentaire?

Ces personnes peuvent remettre en question votre honnêteté, et vos compétences. Dans le processus d’apprentissage, elles vous feront beaucoup de mal, il est donc préférable de sortir de vos relations avec ce type de personnes. 

A découvrir aussi