Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent

Se libérer de l'attente des autres, c'est briser les chaînes de l'esclavage avec soi-même.
Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent
Gema Sánchez Cuevas

Relu et approuvé par Psychologue Gema Sánchez Cuevas.

Écrit par Okairy Zuñiga

Dernière mise à jour : 22 décembre, 2022

Peut-être avez-vous cessé de faire ce que vous vouliez par peur de ce que les autres pensent de vous. Vous sentez que vous devez faire ce qu’ils attendent, que vous devez répondre à leurs attentes ; sinon, vous perdrez l’approbation de ceux qui vous entourent.

Il est donc temps de commencer à travailler sur vous-même pour améliorer votre estime de soi et pouvoir faire ce que vous voulez librement.

“Le concept que vous avez de moi ne va pas changer qui je suis, cependant, cela peut changer mon concept de vous…”

-Dr. Loger-

Pensez à vous et pour vous, oubliez ce que les autres pensent

Pensez à vous, à ce que vous aimez vraiment et qui vous intéresse. Vous devez arriver à mener votre vie de manière autonome, vous devez faire ce que vous voulez sans être affecté par ce que pensent les autres. Votre vie vous appartient, vos actions aussi. Vous devez commencer à penser à vous-même, à ce que vous voulez et le faire.

Vous ressentirez souvent de la peur, car vous avez peut-être toujours agi ainsi. Tout faire pour gagner l’approbation des autres. Sortez de cette zone, déménagez dans de nouveaux endroits, explorez votre plein potentiel, c’est possible.

Personnes qui inspirent

pensent
Vous devez élargir votre cercle d’amis

Il est très important que vous trouviez ces liens. En vous entourant de personnes qui pensent comme vous, vous verrez que vous ne vous sentirez pas jugé. Ensuite, vous commencerez à faire ce que vous voulez vraiment.

Il n’est pas nécessaire de changer de cercle d’amis. Vos nouveaux amis s’intégreront dans votre vie et garderez de ceux de “toujours” ceux qui vous aiment vraiment. Ceux qui sont toujours prêts à voir le négatif et à remettre en question ce que vous essayez de faire ne feront que s’éloigner. Agissez selon vos critères et votre nouvel environnement vous accompagnera et vous encouragera.

Seules les personnes qui vous soutiennent, qui croient en vous, doivent rester dans votre vie. Il y a peut-être un moment où vous vous sentez seul ou non accompagné. Ne vous inquiétez pas, petit à petit vous vous adapterez. Ils seront moins nombreux mais ils vaudront des millions.

Parler de vos projets

Pour surmonter votre peur de ce que les autres pensent et de la non-approbation, vous devriez commencer à discuter de vos projets ou parler à une poignée d’amis de vos souhaits et de vos rêves. En discutant avec eux, vous pourrez organiser vos idées, vos projets. Vous vous sentirez en confiance et vous pourrez vous lancer sans crainte sur votre nouveau chemin.

Ensuite, ce sera plus facile. Lorsque vous êtes sur la bonne voie, sûr de ce que vous faites et que vous vous battez pour vos rêves, ce que les autres pourraient penser ne vous affectera pas. Vous pourrez dire à tout le monde sur quoi vous travaillez et ce que vous espérez accomplir.

Voyant que vous êtes si sûr, que vous vous sentez si confiant, personne ne dira quoi que ce soit de négatif ou ne vous désapprouvera pas. Ces choses-là arrivent quand vous êtes hésitant, quand avant de commencer vous montrez de la peur et de l’insécurité. Mais puisque vous avez déjà trouvé votre chemin, rien n’affectera ce que les autres pensent. 

Préparez-vous aux problèmes que vous rencontrerez

Il est probable que tout ne sera pas facile, vous rencontrerez toujours des obstacles sur votre chemin. Vous devez avoir confiance en vous et chercher la force nécessaire pour avancer. Souvent, votre environnement ne comprend pas ce que vous faites, peu importe à quel point vous l’expliquez, alors ignorez-le.

Si nécessaire, tournez-vous à nouveau vers cette poignée d’amis mais ne vous arrêtez pas, ne les laissez pas vous vaincre. Vous êtes plus intelligent et vous pouvez trouver le chemin.

Ce qui compte le plus pour vous, c’est vous. À qui vous devez plaire, à vous-même. Réfléchissez bien à votre objectif et schématisez le chemin que vous devez suivre pour réaliser votre rêve. Personne ne devrait vous empêcher d’y parvenir.

Qui devriez-vous écouter? Vous-même. Vous aurez déjà réussi à trouver des personnes qui pensent comme vous. Qui vous apprécie pour qui vous êtes. Mais en fin de compte, vous êtes la seule personne que vous devriez écouter. Trouvez-vous, ressentez votre confiance, sentez que vous allez accomplir ce que vous avez décidé de faire.

Maintenant que vous êtes avec vous, beaucoup voudront vous accompagner. L’une des choses les plus difficiles est de se donner sa vraie valeur, de trouver sa place dans le monde. Quand vous le saurez, quand vous vous rencontrerez, tout le monde vous verra de cette façon. Vous êtes celui/celle qui décide qui partage votre vie, alors choisissez ceux/celles qui vous font du bien.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Caractéristiques des personnes ayant une faible estime de soi
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Caractéristiques des personnes ayant une faible estime de soi

Les personnes ayant une faible estime de soi ont peur des jugements négatifs, un manque d'assurance et des comportements d'évitement.


Le contenu de Nos Pensées est uniquement destiné à des fins informatives et éducatives. Il ne remplace pas un diagnostic, un conseil ou un traitement professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.