Ne reportez pas à demain les baisers que vous pouvez donner aujourd’hui

30 juillet 2015 dans Emotions 23 Partagés


“Le baiser que je veux te donner menace de s’envoler, 
de s’échapper de mes lèvres et de te trouver, ou de se perdre en essayant de le faire.”
Ligia García y García

Ne les laissez jamais s’échapper. Car les baisers d’aujourd’hui sont aussi des sourires et de la complicité. Aujourd’hui, vos baisers disent tout et peut-être que demain, il sera trop tard.

Ce n’est pas qu’un acte physique, car le baiser représente aussi l’amour, le respect et l’amitié. C’est la seule langue qui ne laisse rien dans l’encrier.

Grand, petit, court, long, chaud, froid, humide, sec ; un baiser, c’est à la fois tout et rien. 

Embrasser, ou l’art du savoir-donner et du savoir-recevoir

Nos baisers disent tout dans leur intensité, leur fréquence, leur chaleur et leur humidité. Car embrasser, c’est trouver une destination et vouloir y rester ne serait-ce que le temps de quelques secondes. Rester pour ressentir le baiser, le contact, et tout ce qu’il représente.

zorros-420x233

Embrasser, c’est chercher, mais aussi être trouvé. Il s’agit précisément de deux cadeaux; un que l’on donne, et un autre que l’on reçoit.

Je t’embrasse parce que j’en ai envie, parce que je t’aime, parce que je ressens subitement le besoin de te dire bonjour avec mes lèvres.

Alors, pendant quelques secondes ou quelques heures, le monde s’arrête et nos yeux se ferment. Pourquoi passer une seule journée sans profiter de cette explosion de sensations ?

Embrasse d’abord, aime ensuite

Et j’ai oublié de penser et d’exister. Car le baiser vous transporte dans un lieu plaisant où vous ressentez tout un tas de choses. Toute la magie du baiser, c’est toute la magie qui existe dans le monde.

el-beso-2-420x281

Le secret, c’est de donner plus de baisers que d’explications

Peut-être le baiser a-t-il été inventé pour qu’on puisse se fermer mutuellement la bouche… 
Sacha Guitry

Le baiser qui tait les mots n’est pas un baiser qui se donne avec le corps, mais avec le coeur… Derrière ce baiser, il y a une infinité d’explications qui, sans être verbalisées, flottent déjà dans l’air.

Un baiser vaut plus que mille mots, et devient la source d’énergie d’une relation. C’est un signe de grande confiance, de besoin de rapprochement, de contact et de désir.

Il nous fait nous sentir bien, aimé, calme et libéré. C’est le premier pas vers le dévouement total et la raison pour laquelle toutes les choses négatives disparaissent de notre vie.

princi1

Ton baiser a secoué ma bouche et a fait trembler le souvenir

Il y a des baisers de tous types et des baisers qui parlent de nombreuses langues. On a tous un baiser gravé dans notre esprit. Des baisers d’amour, de film, de douceur, de complicité, de tendresse, de confiance…

Les baisers d’amour sont remplis d’âme et de pureté ; ce sont ceux dont on se rappelle avec un sourire aux lèvres. Des baisers infinis qui, dans la hâte, trouvent les lèvres anxieuses des jeunes amants. Ces baisers passionnés qui ne meurent jamais et qui nous accompagnent tout au long de notre vie.

Souvent, les lèvres les plus pressées le sont bien moins deux baisers plus tard… (J. Sabina)
Partager

Il y a aussi les baisers d’habitude, de colère, de douleur, de prière, d’adieux. Ces baisers amers qui laissent sur nos lèvres la sensation d’un frisson des ténèbres.

Mais ces baisers sont aussi ceux qui nous fournissent l’information dont on a besoin, qui activent notre capacité à agir, et qui nous poussent à atteindre un objectif: sauver la relation, ou la laisser s’évanouir.

Le baiser, c’est bien plus qu’un baiser. C’est une force qui unit et qui sépare. C’est tout, et c’est rien. C’est pourquoi vous ne devez pas laisser filer vos baisers d’aujourd’hui, car demain il sera peut-être trop tard.
Partager
A découvrir aussi