L’art d’embrasser

· 29 mai 2015

Le baiser est la façon la plus affectueuse et la plus directe de donner de la tendresse aux autres. On donne un baiser pour dire bonjour, ou simplement pour dire « je t’aime » à sa moitié.

Mais il faut savoir que le baiser ne fait pas uniquement partie de la culture occidentale; il est également bien enraciné dans d’autres cultures.

Par exemple, dans la culture arabe, les personnes se font trois bisous pour se dire bonjour, et même entre hommes. Il s’agit d’une marque d’expansivité et de grand respect.

En revanche, en Espagne et dans les autres pays latino-américains, c’est deux bisous, et aux Etats-Unis ou en Angleterre, c’est un seul. Au contraire, dans d’autres pays, comme par exemple le Japon, il n’y a aucun contact physique.

Vous êtes en couple et vous aimez embrasser votre compagnon/compagne ? Les bisous n’apportent pas seulement de la tendresse et de l’affection, mais ils présentent également de nombreux autres bienfaits que nous allons vous présenter dans cet article.

Les baisers, c’est bon pour la santé

Bien que cela puisse vous paraître surprenant, en embrassant quelqu’un, on fait du sport ! En effet, lorsque nous embrassons quelqu’un, nous utilisons plus de trente muscles de notre visage.

Cela nous permet donc d’avoir un teint plus lisse et plus sain. D’autre part, quand on embrasse quelqu’un, on brûle une à deux calories par minute.

Enfin, l’échange de salive permet de renforcer le système immunitaire. L’union des deux langues donne lieu à davantage de salive, ce qui favorise la lutte contre les bactéries.

Une arme efficace contre le stress et la douleur

L’un des plus grands bienfaits du baiser est de nous permettre d’évacuer toute forme de stress. Lorsqu’on embrasse quelqu’un qu’on aime, notre cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone chargée de réguler le niveau de stress, au même titre que les endorphines.

L’ocytocine et les endorphines sont les deux principales hormones du bonheur.

Embrasser son compagnon/sa compagne, ou comment détendre l’atmosphère après une dispute

Imaginez que vous venez de vous disputer avec votre compagnon/compagne, et vous ne trouvez pas de terrain d’entente.

Vous pouvez détendre l’atmosphère tout simplement en l’embrassant. Une telle initiative portera sûrement ses fruits, et vous permettra aussi de renforcer vos liens.

En définitive, embrasser est un acte que beaucoup de gens oublient ou sous-estiment, car ils ne connaissent pas les multiples bienfaits du baiser.

Alors, embrassez sans retenue votre moitié, les gens que vous aimez ou vos amis. Ils vous remercieront sûrement en vous embrassant à leur tour !