Vous ne pouvez pas décider qui entre dans votre vie mais vous pouvez décider qui peut y rester

8 avril 2016 dans Emotions 840 Partagés

La chance, le destin, le hasard. Leur influence va bien plus loin que le fait de gagner le premier lot à la loterie, de pouvoir être en bonne santé et de réussir en amour à être avec une personne que nous aimons.

Tous exercent leur rôle depuis le moment où nous sommes venus au monde, nous dotant d’affection, d’une famille, d’un contexte et d’une série d’opportunités que nous n’aurions pas eu d’une autre façon.

Ainsi, ces choses que nous ne contrôlons pas étaient présentes dans nos vies avant même que nous existions.

La situation initiale est semblable à un jeu de cartes : chaque joueur reçoit certaines cartes qui lui donneront certains avantages, ou, au contraire, le pénaliseront.
Partager

Qu’une chose ou une autre se produise ne dépendra pas exclusivement des cartes dans les mains du joueur, mais également des cartes que les autres ont reçues. Avec les relations sociales, avec une certaine distance, la même chose se produit.

femmes rapprochees

Ces personnes qui se démarquent parmi tant d’autres

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des personnes très différentes les unes des autres, et de façons très diverses.

Il se peut que ce soit un nouveau collègue de travail, ou une jeune fille qui attend le même bus que nous.

Il est certain que si nous y réfléchissons, nous nous rendons compte qu’il existe un million de situations dans lesquelles peuvent surgir une conversation avec une personne inconnue.

Ces personnes sont comme les cartes de notre joueur : nous ne pouvons pas contrôler qui coïncidera avec les nôtres dans les situations que nous venons d’imaginer.

Nous ne pouvons pas non plus contrôler la façon dont les personnes se lieront entre elles, et si elles seront ouvertes d’esprit au moment de se découvrir.

Cependant, nous pouvons tout de même faire en sorte que cette rencontre fortuite devienne par la suite une relation qui aille bien au-delà de la simple anecdote.

fille sur son velo

Oui, il y a certains facteurs que nous pouvons contrôler et qui deviendront fondamentaux pour pouvoir mieux connaître l’autre personne et pour que cette nouvelle relation aille de l’avant : en passant par accorder sa confiance jusqu’à prouver son intérêt aux choses qui sont importantes pour nous.
Partager

Dans tous les cas, la connexion avec certaines personnes peut parfois être immédiate et presque magique. Le fait que, parfois, l’harmonie soit simultanée est dû au fait que la complicité se base sur la perception de proximité.

Cependant, il est important d’avoir conscience que tout l’inverse peut également se produire. En d’autres termes, nous pouvons également faire en sorte qu’avec ces mêmes facteurs, dont nous sommes responsables et conscients, la relation ne fructifie pas et se désintègre.

Ainsi, et même si cela semble paradoxal, cela est beaucoup plus simple.Car la liste des méchancetés qui peuvent achever une relation est infinie et généralement, il ne suffit que d’une seule.

groupe

Parfois il est très difficile de sortir quelqu’un de notre vie

Il se peut que le film « Comment se fair larguer en 10 leçons » vous vienne à l’esprit. En effet, ce film raconte l’histoire d’une journaliste intrépide tentant d’utiliser toutes les stratégies qui lui viennent à l’esprit pour qu’un homme, qui lui, essaye à tout prix d’établir une relation, la quitte.

Le motif de son reportage et sa façon d’agir sont de démontrer qu’il existe certains comportements inconfortables dans un couple, qui peuvent mettre fin à une relation.

Ainsi, la jeune journaliste ne peut pas être directe et tout simplement lui dire : « Je ne veux plus de cette relation« .

Cependant, nous, nous pouvons le faire. Malheureusement, comme cette journaliste, nous préférons utiliser des stratégies indirectes pour obtenir ce que nous pourrions obtenir avec seulement quelques mots.

Des phrases qui feront sûrement beaucoup de mal au moment présent, mais qui seront bénéfiques sur le long terme.

fille sur une etoile

Ainsi, nous pouvons avoir plus ou moins de chance dans nos relations, nous pouvons être de meilleurs ou de pires séducteurs, mais nous ne devons pas oublier d’affronter la réalité avec clarté.

Nous pouvons faire beaucoup de choses pour qu’une personne que nous aimons reste le plus proche possible de nous et pour qu’une personne qui nous fait du mal ou pour qui nous n’avons aucun intérêt s’éloigne de notre vie.

Reconnaître ce pouvoir est, sans aucun doute, la première étape. Pour nous permettre d’y réfléchir puis de bâtir les piliers d’une intelligence sociale qui nous permette d’être heureux.

Chaque personne qui entre dans nos vie jouera un rôle bien précis. Certaines représenteront une épreuve, d’autres se serviront de nous, d’autres nous aimeront et d’autres nous apprendront des choses.

Dans tous les cas, nous devons tenter de donner le meilleur de nous-mêmes et d’apprécier ce que nous avons à chaque moment, car tout – absolument tout – nous permettra de grandir et de tirer des leçons.

A découvrir aussi