Ne perdez pas un seul jour sans vous rapprocher de votre rêve

30 juin 2016 dans Emotions 2 Partagés

Malala est une adolescente qui a survécu à un attentat à 15 ans, et qui a reçu le Prix Nobel à 17 ans. Cette jeune fille rêve que tous les enfants puissent avoir accès à l’éducation.

Elle mène deux vies : celle d’une adolescente qui aime rigoler ainsi que jouer avec ses frères et qui s’inquiète pour ses études, mais aussi celle d’une activiste qui a assisté à des réunions avec des présidents et des ministres du monde entier ainsi que fait un discours à l’ONU.

Malala nous a appris une leçon importante : il ne faut pas abandonner, et toujours croire en ses rêves.

Pour un enfant, le futur ressemble à un horizon infini, à une barre de pâte à modeler tout juste sortie de son emballage.

Mais, avec le temps, l’enfant grandit et enterre ses rêves sous des phrases telles que « c’est comme ça, c’est la vie », il oublie tout ce qu’il a tant rêvé de réaliser, jusqu’à ce que son horizon se resserre qu’il se confronte à ce qu’il a.


« La meilleure façon de réaliser vos rêves, c’est de vous réveiller. »

-Paul Valéry-


Le moment est venu pour vous de coucher sur le papier chacun de vos rêves, de lister chacune des choses que vous voulez faire, aussi folles certaines d’entre elles puissent paraître (être astronaute, être chanteur, voyager dans le monde, aller à un concert de votre chanteur favori), et de choisir de façon consciente le rythme de votre vie.

Des raisons pour avoir un rêve

Avoir un rêve, ce n’est pas simplement avoir une idée de quelque chose qu’on aimerait faire, non ; c’est bien plus que ça.

Avoir un rêve, c’est penser à quelle conversation on pourrait avoir avec les personnes qui sont ici autour de nous, c’est ressentir qu’on a réalisé son rêve, etc.

mujer-con-vestido-azul-rodeada-de-mariposas

Autrement dit, avoir un rêve, c’est créer une réalité que l’on peut voir, toucher, sentir, ressentir, et ce à chaque fois qu’on rêve, même éveillé.

C’est instaurer un gage mental qui sert comme ciment de nos espoirs, qui sert comme matelas dans les étapes les plus délicates où on a besoin de jouer les équilibristes pour continuer à avancer.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez les raisons pour lesquelles il est bon d’avoir des rêves et qui peuvent vous servir comme motivation pour penser un moment à eux de façon globale.

Celleux qui rêvent peut atteindre plus de choses

Rêver, c’est avoir un but, et un but nous motive à aller de l’avant, pour nous surpasser nous-même et obtenir quelque chose de nouveau chaque jour.

Une personne qui ne rêve pas limite sa réalité en construisant des murs, et cette limitation l’empêchera de voir le futur comme une opportunité.


« N’arrêtez jamais d’essayer de faire ce que vraiment vous voulez faire. Là où il y a de l’amour et de l’inspiration, rien ne peut mal se passer. »

-Ella Fitzgerald-


Les grands rêves ne sont pas le patrimoine de personnes ayant plus de capacités.

Souvent, celleux qui concrétisent un rêve y arrivent simplement parce qu’il ont essayé, et même s’ils ont échoué mille fois, il n’ont pas abandonné. Ils ont appris de chacune de leurs erreurs et ils ont su les transformer en opportunité.

Une des histoires les plus célèbres de persévérance est celle de Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique.

Pour créer le filament de l’ampoule, il a essayé différents types de fibres, jusqu’à ce qu’en 1880, il réussisse à fabriquer la première ampoule qui resta allumée 1500 heures.

Qu’a mis en évidence le travail d’Edison ? La persévérance et la grande force de volonté.

Ne sous-estimez jamais l’importance de faire les choses de façon amusante

La distraction est un élément fondamental de tout rêve. Un rêve doit être amusant, il doit esquisser un sourire sur notre visage, instaurer en nous une passion pour l’atteindre.

On passe beaucoup d’heures à travailler, alors pourquoi ne pas le faire de façon amusante ?

mujer-con-globos-actitud-positiva

Le saviez-vous ? Le 1er avril, c’est la Journée Internationale de l’Amusement au Travail.

Le but, c’est de transmettre l’idée qu’unir distraction et travail peut permettre aux travailleurs de profiter, et d’atteindre leurs objectifs plus efficacement.

Choisissez un résultat qui compte et pas un but facile. Quand on choisit un grand but, on doit s’assurer que l’investissement que l’on va devoir réaliser sur le chemin en vaudra la peine.

Prenez votre temps pour fixer votre rêve. Même s’il semble irréalisable, ou très compliqué à concrétiser, écrivez son histoire.

Donnez-lui un sens complet de façon à ce qu’il reste intégré dans votre vie. Ne parlez pas de ce rêve comme si c’était un paragraphe à part, mais comme une part importante du destin que vous écrivez chaque jour.

A découvrir aussi