Nous n’avons besoin que d’un complice pour vivre dans notre monde d’amour

23 janvier 2016 dans Emotions 36 Partagés

Dans cet article, nous allons rendre hommage à la qualité plutôt qu’à la quantité. Un hommage à ces personnes qui, par leur simple existence, nous permettent de connaître tous les aspects les plus merveilleux du monde dans lequel nous vivons.

Ces personnes qui nous font découvrir les tréfonds de notre âme, sans que nous ayons besoin de quelqu’un d’autre pour vivre. Elles nous remplissent, elles nous complètent et elles nous apaisent.

A certaines époques de notre vie, nous n’avons de cesse de rencontrer des personnes nouvelles, car cela nous amuse, nous stimule et nous abreuve de nouvelles manières de voir et de percevoir la vie.

Mais, dans ce lot, il n’est pas rare de tomber sur des individus mal intentionnés et désagréables, que l’on aurait préféré éviter sur notre chemin.

En revanche, nous pouvons également croiser la route de personnes qui nous font découvrir que la vie en vaut vraiment la peine.

Nous parlons de ces personnes qui nous sont proches et qui sont vraiment importantes dans notre existence. Elles nous rappellent qui nous sommes lorsque nous errons sans but dans notre propre existence.

Le plus difficile est de rencontrer des personnes avec qui nous allons vivre toute notre vie sur le même rythme.

Cela peut être simplement quelqu’un qui a toujours été là dans votre existence, ou cette personne que vous venez tout juste de rencontrer et qui s’apprête à apposer sa marque sur votre existence.

Même s’il est difficile de trouver de telles perles, cela ne veut pas dire pour autant que c’est impossible. Nous pouvons tous découvrir un amant, un compagnon qui nous laissera suivre librement notre chemin, car il a cette conception rare et si précieuse de la vie.

couple-main-dans-la-main-heureux

Toi et moi nous formons l’intégralité de mon monde

Deux personnes peuvent suffire à créer un monde qui se situe au-delà des mots. Deux personnes seules peuvent affronter les difficultés les plus importantes que la vie peut mettre sur leur chemin.

Des personnes liées à jamais par l’amour, par l’amitié et par la tendresse.

C’est un grand risque à prendre que d’établir une telle relation, car quand l’un des deux membres du couple ne sera plus de ce monde, l’autre va éprouver d’énormes difficultés pour continuer à vivre.

Le plus important pour ces personnes est d’être ensemble, peu importe les difficultés qui vont se dresser sur leur chemin.

La société et les commentaires des autres ont parfois été durs avec eux, mais ils ont su les surmonter. Le mystère et la passion des premiers mois perdurent dans leur relation pendant des années, sans jamais s’évanouir.

Leur intimité n’est pas que sensualité, mais elle est synonyme de confort et de naturel, sans toutefois correspondre à une perte de désir.

Comment le perdre alors qu’elle s’imaginent passer toute leur vie ensemble, en luttant dans le même sens pour atteindre les mêmes objectifs, jusqu’à leur dernier souffle?

Toi et moi, nous veillerons sur notre monde

Face au monde extérieur qui nous offre parfois tant de haine, tant de frustration, et tant de choses horribles que subissent des personnes au coeur pur, il est difficile de ne pas être en colère et de ne pas avoir peur.

Nous avons tous l’impression qu’il peut nous arriver des choses terribles. Face à ce sentiment, les personnes qui s’aiment d’un amour inconditionnel peuvent douter. Elles peuvent se demander si elles auront la capacité de faire triompher leur amour sur les difficultés de la vie.

Le monde extérieur ne respectera pas leur manière de vivre, ni leurs décisions. Le monde extérieur leur imposera de payer des factures, de donner leur avis sur des faits de société, et tout cela peut remplacer leurs discussions plus légères, sur le dernier film qu’elles ont vu ensemble, ou sur la destination de leur prochain voyage.

amour1

Parfois elles peuvent se demander si elles sont véritablement amoureuses l’une de l’autre. C’est tout à fait normal. Mais lorsqu’elles regardent autour d’elles toutes les personnes qui ne sont pas heureuses, elles se rendent vite compte de ce qui est réellement important dans leur vie, et elles ont envie de passer le plus de temps possible ensemble.

Elles se rendent mutuellement tellement heureuses que leur énergie en est décuplée. Elles se sentent prêtes à conquérir le monde. Leur volonté est de fer car leur amour inconditionnel a éradiqué toute l’amertume qu’elles portaient auparavant en elles.

“La plus grande chose qui peut vous arriver dans la vie est d’aimer, et d’être aimé en retour”
-Moulin Rouge-

Les personnes qui s’aiment s’habituent au bonheur, car elles sont capables de se parler, de se dire les choses, et ne fonctionnent pas sur des devinettes ou des insinuations.

Leur quotidien ne se base pas sur un jeu, si ce n’est sur le jeu de la vérité. De cette manière, elles peuvent se sentir totalement en confiance.

Tu n’es pas indispensable à ma vie, mais tu es un irremplaçable compagnon de vie

Les personnes qui s’aiment ne regardent pas l’avenir avec crainte : elles sont reconnaissantes du fait de pouvoir être ensemble, et de s’être rencontrées.

Leur peur est de devoir continuer seules sur ce chemin, ou avec une personne qui ne les aime pas de cette manière-là.

Si elles ne s’étaient pas trouvées, elles ne passeraient pas leur temps à vivre dans le bonheur, mais plutôt à chercher ce qui pourrait remplir leur vide existentiel. Elles seraient préoccupées par la possession, par un chemin plein de doutes et de questionnements.

Comment-sortir-d-une-relation-de-couple-toxique-1024x731

Elles peuvent bien évidemment être des personnes complètes et heureuses sans pour autant être ensemble. Mais une fois réunies, elles sont bien plus fortes.

Elles font de leur monde un endroit encore plus beau, même si ce n’est pas toujours perceptible de l’extérieur.

Le fait d’aller au travail rend leur envie de se retrouver encore plus forte. L’attente jusqu’au lendemain n’est pas douloureuse car elle les rapproche à 5 minutes de la chose qui les rend les plus heureuses au monde : être réunies.

C’est pour cela que nous avons tous besoin d’un complice pour pouvoir vivre dans notre monde, même si de nombreuses personnes y sont déjà.

Pour être heureux dans cet univers, nous avons tous besoin d’une bonne dose de passion et d’envie. Une fois cet état de bonheur atteint, il ne reste plus qu’à tout faire pour qu’il ne se brise jamais.

A découvrir aussi