Mon cercle social est sélectif, l'honnêteté est indispensable

Mon cercle social est sélectif, l'honnêteté est indispensable

Dernière mise à jour : 09 juin, 2016

Vouloir que votre cercle d’amis ou que les personnes les plus proches de vous soient honnêtes et fiables ne fait pas de vous quelqu’un de “snobou de calculateur. 

Au contraire, vous êtes quelqu’un qui sait ce qu’il veut et qui, pour cela, ne souhaite pas perdre du temps précieux ou en faire perdre aux autres.

Vous entretenez peut-être des relations qui frôlent l’absurde et vous les conservez bien trop longtemps pour la simple commodité de ne pas y mettre fin.

Une personne qui ne donne jamais rien finira un jour par lasser jusqu’au plus patient, et une personne qui donne peu et mal ne peut générer que de la crispation.

Sélectionner votre cercle, c’est faire preuve d’intelligence

Parfois, imposer des limites à notre patience recentre notre tolérance sur des sujets qui, au contraire, la méritent. 

Supporter pendant des jours, des mois et des années des menteurs, des gens présomptueux et qui ne souhaitent pas le meilleur pour vous n’est pas une bonne chose.

Nous savons que nous allons toujours rencontrer des personnes qui nous déplaisent, que ce soient nos patrons ou quelqu’un de notre famille.

S’il s’agit de ce type de relations, ce sera plus compliqué de les interrompre ou de nous en éloigner. Mais ce n’est pas de ça dont nous voulons parler.

Nous faisons référence aux personnes que vous pouvez écarter de votre vie, qui suscitent chez vous du mal-être et qui ne vous rendent rien de ce que vous leur offrez.

Vous maintenez cette relation seulement par apparence, par peur ou par manque de confiance en vous.

IMAGE 2

À mesure que nous grandissons, que nous évoluons ou que nous changeons, la plupart des gens modifient leur manière d’envisager les relations sociales, en particulier les plus proches.