Meryl Streep, 17 réflexions d’une grande femme

· 11 avril 2018

Meryl Streep est une grande actrice, mais elle s’est surtout révélée être une femme admirable, récoltant les succès et attirant les fans partout à travers le monde. Nous parlons d’une femme énigmatique, avec un tempérament et un caractère devenus irremplaçables à Hollywood et dans le cœur de ses admirateurs.

Elle est faite à son image, et non à celle que nous pourrions attendre d’une femme venant de l’industrie cinématographique. Son authenticité, sa sagesse, sa sensibilité et son incomparable promptitude à interpréter sont les aspects qui se distinguent le plus chez Meryl Streep.

Les prix et les reconnaissances obtenus pour ses performances et sa carrière sont nombreux. Streep a obtenu vingt et une nominations pour les Oscars, devenant ainsi la femme la plus nominée pour ces prix ; elle fut consacrée pour ses rôles dans Kramer vs. Kramer, dans La décision de Sophie et dans La dame de fer.

Elle obtint une trentaine de nominations aux Golden Globes, dont elle remporta huit. En outre, elle reçut en 2017 le prix Cecil B. DeMille pour honorer l’ensemble de sa carrière. Elles obtint d’autres reconnaissances importantes : trois Emmys, deux prix du Syndicat des Acteurs, deux BAFTA et un prix au Festival de Cannes. Comme nous pouvons le constater, son bilan professionnel est impressionnant.

Meryl Streep

Nous savons peu de chose sa vie privée depuis qu’elle a épousé son actuel mari. Un fait notable si nous tenons compte qu’elle appartient à un monde où la presse à sensations dispose d’un très grand pouvoir, capable de mettre en avant ou de s’opposer aux individus sans se soucier de la controverse.

Nous savons que Meryl Streep a profondément aimé John Cazale, qui est mort d’un cancer en 1978. Nous savons qu’elle l’accompagna à chaque instant et que cette union était encourageante et admirable pour ceux qui la suivaient.

Après avoir vécu un deuil long et douloureux, Don Gummer entra dans sa vie pour devenir son deuxième et dernier grand amour. Meryl Streep a toujours dit qu’elle n’avait toujours pas surmonté la perte de Cazale, mais que Gummer lui avait appris que la vie continue et que ce chemin à explorer peut également être merveilleux. À sa manière, d’une autre façon.

17 réflexions de Meryl Streep

Sa critique de Donald Trump ou sa défense des droits des femmes nous montrent une personne engagée dans ce qui se passe à travers le monde. Ses déclarations sont empreintes de sensibilité, mais également de sagesse. Son regard vital est transcendantal et cohérent, de sorte que ses réflexions laissent un puits de richesse à ceux qui les écoutent. Passons en revue certaines d’entre elles :

  • « Que personne ne me retire les rides de mon front, obtenues à travers l’étonnement face à la beauté de la vie ; ou celles de ma bouche, qui montrent combien j’ai ri et combien j’ai embrassé ; ni les cernes de mes yeux : en elles se trouve le souvenir de combien j’ai pleuré. Elles sont à moi et elles sont belles ».
  • « Je n’ai pas de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenue arrogante, mais simplement parce que je suis arrivée à un stade de ma vie où je n’ai pas envie de perdre davantage de temps avec ce que je n’aime pas ou qui me blesse. Je n’ai aucune patience avec le cynisme, la jalousie, la critique excessive et les exigences de toute sorte. J’ai perdu la volonté de plaire à qui je n’aime pas, d’aimer qui ne m’aime pas et de sourire pour ceux qui ne veulent pas me sourire. Je ne perds plus une minute de mon temps pour quelqu’un qui ment ou qui veut me manipuler ou manipuler d’autres.
Meryl Streep

  • « J’ai décidé de ne plus cohabiter avec le faux-semblant, l’hypocrisie, le superficiel, la malhonnêteté et les éloges bon marché. Je ne peux plus tolérer l’érudition sélective et l’arrogance académique. Je ne supporte pas les conflits et les comparaisons. Je crois en un monde d’opposés et pour cette raison j’évite les personnes au caractère rigide et inflexible « .
  • « En amitié je n’aime pas le manque de loyauté et la trahison. Je ne m’entends pas avec quiconque ne sait pas comment louer ou encourager les autres. Les exagérations m’ennuient et j’ai de la difficulté à accepter ceux qui n’aiment pas les animaux. Et surtout, je n’ai plus de patience pour qui ne mérite pas ma patience.
  • « Mes actions sont ce qui me représente en tant qu’être humain, non mes mots. »
  • « La gratification instantanée ne vient pas assez vite. »
  •  » Ma famille passe en premier, il en a toujours été ainsi et le sera toujours« .
  •  » Ne confondez pas avoir un diplôme universitaire et avoir de l’éducation. Le titre est un morceau de papier, l’éducation consiste en répondre lorsque on vous dit bonjour ».
  • « Le grand don des êtres humains est que nous possédons le pouvoir de l’empathie. »
Meryl Streep

  • « Portez toujours vos croyances dans tous les domaines de votre vie, mettez votre cœur au travail et attendez le meilleur de tout le monde. »
  • « En fin de compte, ce qui compte est ce que vous ressentez. Non ce que vous dit votre mère. Non ce qu’une autre actrice vous dit. Non ce que tout le monde vous dit, mais cette voix petite au fond de vous ».
  •  » Je préfère être rebelle qu’esclave. J’encourage les femmes à la rébellion« .
  • « Certaines personnes sont pleines de compassion et de désir de faire le bien, et d’autres croient simplement que rien ne fera la différence ».
  • « Si vous avez un cerveau, vous êtes obligé de l’utiliser ».
  •  » Vous devez accepter que vous allez vieillirLa vie est précieuse et lorsque vous avez perdu beaucoup de monde, vous réalisez que chaque jour est un cadeau ».
  • « Femmes : ne vous inquiétez pas de votre apparence. Ce qui vous rend différent ou étrange est votre force ».
  • « La maternité a un effet très humanisant. Tout se résume à l’essentiel ».
  • « Vous devez continuer à faire ce que vous faites. Il s’agit de la leçon la plus importante que j’ai apprise de mon mari, il dit toujours : Continue d’avancer, commence par commencer ».

Nous avons mis en avant certaines des réflexions vitales et donc intimes que Meryl Streep a laissées à la société. Partager ses propres pensées est un acte de grande générosité, et il ne fait aucun doute que certaines de ses phrases nous séduirons dans la mesure où elles sont remplies de lucidité, de certitude et de simplicité.