La loi de l’attraction, la magie d’attirer ce dont nous avons besoin

19, mars 2017 dans Emotions 1694 Partagés

Selon la loi de l’attraction, une énergie émise d’une manière concrète attirera une autre énergie identique à celle qui est projetée. C’est-à-dire que les forces naturelles de l’ordre sont basées sur un magnétisme que nous générons et que nous projetons.

Selon cette croyance, nos pensées négatives ou positives prennent la même forme dans leur projection et en conséquence, influent sur notre entourage. Pour résumer, nous pouvons dire que notre esprit et nos pensées ont un grand pouvoir sur notre vie, dont nous ne profitons pas toujours.

Pourtant, il faut savoir que le fonctionnement de l’esprit humain concernant cette force de l’univers manque de fondement scientifique en tant que tel. Ainsi, en fonction de la manière dont on la présente, elle obéirait plutôt à une idée ou à une légende forgée par la société, à laquelle on peut adhérer ou pas.

Même si nous ne pouvons pas présenter la loi de l’attraction comme un concept scientifique par lequel on régit la psyché, on peut essayer de comprendre l’importance de s’octroyer ce que nous méritons pour pouvoir attirer ce dont nous avons besoin.

semer-des-coeurs

Prendre conscience de soi pour attirer ce dont nous avons besoin

Chaque situation que nous vivons jour après jour, chaque acte, chaque pensée et chaque émotion se projettent sur quelque chose de plus grand qui se transforme en une influence ou une aura qui enveloppe notre vie.

Si nous avons des pensées négatives en permanence, nous créons des émotions malsaines et nous agissons selon cela, ce qui contribue à perpétuer une atmosphère d’événements nuisibles.

D’où l’importance de nous arrêter quelques instants, pour penser et analyser le type d’ «air psychologique» que nous générons. Il est ainsi essentiel de gérer de manière responsable ce que nous désirons, ce que nous permettons et ce que nous souhaitons obtenir.

gif-fleurs

Ce que nous ressentons provient de notre intérieur, non pas de l’extérieur

Prendre conscience de ce que nous méritons et nous l’octroyer nous aide à nous mettre en priorité et à atteindre les choses dont nous avons besoin. Ce n’est pas de la magie. Ce n’est pas non plus l’univers qui tissent les lois de l’attraction. C’est quelque chose de bien plus fort, c’est la volonté de notre esprit à prendre le contrôle de notre vie.

Ainsi, dans le but de nous libérer des chaînes de désirs qui font de nous des prisonniers, il est important de réfléchir à la manière dont nous devenons la personne que nous souhaitons être. Déchiffrer notre voix intérieure nous rendra libres.
Partager

Nous permettre de nous reposer, de lutter pour nos rêves ou d’aimer comme nous le voulons est ce qui nous aide et nous mène sur le chemin des réussites. Il est donc essentiel de respecter certains principes en tenant compte des choses suivantes :

  • Ne jamais arrêter de discuter avec soi-même. Ce dialogue intérieur est celui qui nous permet d’intégrer et de donner du sens aux faits qui surviennent dans notre entourage.
  • Même si cela peut nous donner la sensations que ces pensées vont et viennent, il y a toujours une interaction entre elles et la manière dont nous agissons, dont nous ressentons et dont nous réagissons a une influence sur notre entourage.
  • Les conséquences émotionnelles et de comportements s’activent à partir de pensées qui surgissent dans notre dialogue intérieur.
  • Nous contrôlons, en grande mesure, notre propre destin, en ressentant et en agissant en fonction de nos valeurs et de nos croyances.

Alors, si après cette réflexion, vous vous rendez compte que votre vie n’est pas celle que vous souhaiteriez, il est probable que vous ayez besoin d’un changement de perspective. Tout cela vous amènera à réaliser que la manière dont vous dirigerez les rênes de votre vie a une influence sur votre relation à votre environnement. Alors, si vous partez de ce postulat, vous pourrez commencer à l’améliorer.