L’intimité est la base du couple

17 août 2015 dans Emotions 2 Partagés

« A l’abri, ce qu’offre l’intimité, quelques-uns des plus beaux et agréables vœux sont exaucés. De folles imaginations qui ont à voir avec des inquiétudes avouables seulement à la lueur des chandelles de la confiance et sous la protection qu’offre la sécurité qu’elles ne seront pas jugées « 

Dans un couple, l’intimité est quelque chose de très important. Alors que nous pourrions penser que ce mot est limité au contexte sexuel, il implique aussi d’autres questions telles que la confiance, la complicité ou le fait de bien connaître ce que l’autre veut.

Cette fois, nous allons nous concentrer sur la routine sexuelle, sur ce qui arrive sous la couette (ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison, nous savons que la passion n’a aucun endroit ni horaire).

Si vous voulez améliorer l’intimité avec votre partenaire, peut être serait-ce le bon moment pour faire un petit effort pour l’obtenir.

Rappelez-vous que la première condition « sin equa non » est que vous devez être tous les deux d’accord pour réaliser les changements nécessaires afin d’améliorer la relation.

Si l’un des deux n’en ressent pas de désir, qu’il ou elle est très fatigué (e) ou que ce jour-là il / elle préfère faire autre chose, peut-être faudrait-il attendre le moment où les deux se retrouvent dans une parfaite syntonie.

L’intimité sexuelle implique plusieurs questions, du plaisir et des sensations de l’autre, à la manière dont nous nous sentons à ce moment.

Cela n’a rien à voir avec ce qu’aiment le plus les femmes ou les hommes, mais avec le fait de trouver un terrain d’entente où les deux personnes se sentent bien.

Pour renforcer l’intimité entre les partenaires, l’une des étapes incontestées est de prêter attention à ce que vous ressentez et en même temps faire attention à ce que l’autre expérimente.

Renforcer l’intimité avec votre partenaire

Alors que nous pouvons dire que faire l’amour et avoir des relations sexuelles sont deux choses différentes, il est également bon d’alterner entre la passion et la romance. Cela fait du bien au couple et améliore l’expérience intime.

Lors de la rencontre sexuelle, le contact visuel est important pour augmenter le niveau de complicité et pour savoir ce que l’autre ressent.

Si vous avez tendance à fermer les yeux pour sentir plus de plaisir, vous manquez quelque chose d’essentiel. Il ne s’agit pas de toujours observer votre partenaire, mais de trouver un équilibre.

Rappelez-vous que le sexe est un moyen idéal pour se connecter avec la personne que nous avons choisie.

Le toucher est peut-être le sens le plus important, mais sachez que la vue, l’ouïe, l’odorat et même le goût, peuvent à certains moments nous donner un peu plus d’excitation et nous provoquer un plaisir que nous n’avons jamais expérimenté.

Ainsi, l’intimité est non seulement le lieu où nous avons des relations sexuelles, mais c’est également l’endroit où nous devons parler de sexe.

Si nous parlons d’une multitude de sujet avec notre partenaire, pourquoi ne pas parler de sexe?

Personne n’a le pouvoir de lire dans l’esprit d’une autre personne et il y a des choses que nous ne communiquerons jamais si nous ne les exprimons pas à travers des mots.

Bien souvent, notre partenaire serait très heureux de satisfaire nos désirs. De plus, il le désire certainement, mais nous ne sommes pas capables de créer la richesse de l’intimité pour rendre la communication possible. N’est-ce pas dommage?

D’autre part, dans l’intimité, certaines personnes sont plus gênées de regarder dans les yeux que de se déshabiller, comme si elles se sentaient vraiment plus exposées et fragiles. Une fragilité qui pour une raison quelconque, leur fait peur.

Le fait de surmonter cette sensation peut donner lieu à une communication merveilleuse.

Captura6-420x268

Souvent, sans le vouloir, nous mettons nous-mêmes des chaînes à notre propre plaisir.

Puisque nous parlons de peurs et d’insécurités, une des manières d’augmenter l’intimité avec notre partenaire est de lui permettre qu’il / elle nous voit.

Les femmes sont généralement plus complexées par leur corps et elles ne veulent pas laisser la lumière allumée ou choisir certaines positions dans lesquelles elles se sentent plus vulnérables.

Par conséquent, tout comme dans d’autres aspects de la relation, il est nécessaire de grandir pour qu’elle se développe pleinement. Cette croissance passe par l’intimité, qui à son tour passe par la confiance.

Comme pour les bons plats, cette confiance nécessite un certain temps, que nous ne consacrons pas toujours.

En effet, il s’agit d’un investissement que nous méprisons souvent, ou alors nous attendons qu’elle cette confiance se produise naturellement. En réalité, il est impossible qu’elle se produise, étant donné que c’est la dernière de nos priorités.

En fait, il n’y a rien de mal à ce que les moments intimes soient planifiés. Ce peut d’ailleurs être une solution lorsque nous sommes conscients que nous ne donnons pas lieu à ce qu’ils surgissent spontanément.

Cela aura un impact positif dans votre quotidien, car l’intimité dans le couple n’est pas seulement le contact sexuel, mais c’est aussi se connaître, savoir ce que l’autre désire, lui faire plaisir et le laisser vous faire plaisir, ainsi que chercher ce que l’autre aime et ce dont il a envie.

A découvrir aussi