L'anxiété sexuelle, lorsque l'intimité fait peur

L'anxiété sexuelle, lorsque l'intimité fait peur

Dernière mise à jour : 01 mai, 2018

Nous sommes censés être à une époque où la liberté et la destruction des tabous l’emportent en matière de sexualité. Et nous disons “nous sommes censé” car il en va différemment au moment de vérité. Cela n’est pour le moins pas vrai pour un groupe important de personnes qui ne parvient finalement pas à profiter de l’intimité. Certains à cause de l’anxiété sexuelle.

Ainsi, lorsque nous parlons d’anxiété sexuelle, nous nous référons à un ensemble d’émotions et de sentiments désagréables qui ont un scénario de fond commun : les relations sexuelles. Ils comprennent la peur, la tension, le rejet et, enfin, les dysfonctionnements. Les raisons de ceci peuvent être nombreuses, mais les effets sont toujours très difficiles à supporter.

Le sexe enrichit la vie. Il offre des avantages émotionnels et physiques très importants. Ils vont du renforcement du système circulatoire et immunitaire à la lutte contre le stress et les tensions quotidiennes. Il a été dit qu’il s’agit d’un analgésique naturel et qu’il offre un merveilleux potentiel pour améliorer notre estime de soi.