L’amour a changé ma vie

6 mai 2016 dans Emotions 408 Partagés

L’amour a changé ma vie, et ce à chaque fois que je suis tombé amoureux… L’amour a toujours produit en moi les miracles les plus insoupçonnés.

Mais, même si l’amour a la capacité de changer la vie des gens, il y aussi le désamour, tout aussi capable de détruire la vie de ceux qui lui permettraient de dominer leur coeur et leur esprit.

Amour et désamour, les deux faces d’une même pièce

Malheureusement, la plupart du temps, l’amour aussi peut finir en désamour. Cependant, on ne doit pas voir cela comme un problème, mais plutôt comme la face d’une pièce qui ne doit pas toujours être prédominante.


« Ni l’absence ni le temps ne sont rien quand on aime »

-Alfred de Musset-


Evidemment, quand vous tombez amoureux d’une personne, tout semble parfait et merveilleux. Vous vous sentez pousser des ailes, et le monde est plus beau, et plus idyllique qu’avant.

Tout à coup, vous vous trouvez avec une personne parfaite pour vous ; elle comprend chacun de vos propos et chacun de vos actes, elle vous soutient toujours, et il semble qu’elle ne présente pas un seul défaut, que ce soit physiquement ou au niveau de sa façon d’être.

Haz-que-el-amor-valga-la-alegría-no-la-pena

Cependant, il est évident que cette situation ne dure pas pour toujours ; avec le temps, on se rend compte que cette personne qui avant était merveilleuses a elle aussi des défauts.

En effet, peut-être ronfle-t-elle la nuit, ou fait-elle parfois des choses que vous ne comprenez pas.

Soudain, on peut alors découvrir que l’amour de notre vie n’est pas parfait, ou bien se rendre compte que chaque jour, la relation se détériore.

Pour autant, la solution n’est pas d’abandonner ; vous devez tout simplement lutter avec les armes dont vous disposez.

En revanche, si vous avez déjà fait tout ce que vous pouviez pour sauver la relation et que rien ne fonctionne, arrive alors le moment critique du désamour, qui vous enveloppe d’un manteau obscur d’ébène et qui vous mène à porter un regard bien plus triste, désolé et déprimant sur les choses qui vous entourent.

Vient alors le moment où vous vous rendez compte que l’amour a changé votre vie. C’est à cette occasion que vous verrez si oui ou non vous êtes capable de vous relever, et de regarder vers l’avenir avec espoir.

L’amour vous ouvre au monde, tandis que le désamour vous renferme sur vous-même

Le désamour peut vous mener à vous renfermer sur vous-même et à reprendre des forces afin d’être davantage méfiant, prudent, protecteur et alarmiste.

La prochaine fois que l’amour frappera à votre porte, vous ne foncerez pas tête baissée, vous vous cacherez derrière votre carapace…et peut-être passerez-vous alors à côté d’une merveilleuse opportunité.

L’amour, c’est l’ouverture, le bonheur, la joie et l’espoir. Si à cause du désamour, vous en arrivez à ne plus pouvoir faire confiance de nouveau de peur de souffrir, alors vous serez le premier à vous faire du mal.

Vous ne serez pas sincère avec vous-même et vous vous en prendrez aux autres par peur, même si votre âme vous demande peut-être en hurlant d’oser, et de vous lancer.

parque-enamorados-Copy

Pour toutes ces raisons, l’amour peut changer votre vie. Quand il occupe une place prépondérante dans votre vie, vous n’essayez pas de vous protéger.

Au contraire, vous êtes tout à fait disposé à être heureux, à donner votre coeur à qui saura le gagner et à regarder vers l’avenir avec espoir tout en vivant un présent heureux et lumineux.


« Je t’aime pour t’aimer, pas pour être aimé, puisque rien ne me plait autant que de te voir heureux. »

-George Sand-


Vivre dans l’amour et permettre à ce dernier de changer votre vie, ce n’est pas être perpétuellement amoureux sans être pourtant vraiment disposé à vivre l’amour, à le recevoir et à le ressentir dans votre corps tout entier.

Laisser l’amour changer votre vie, c’est ne pas fermer les yeux sur les expériences que la vie vous réserve, et le laisser apparaître dans votre coeur pour qu’il le remplisse de bonheur, même si par le passé, certains ont pu vous blesser.

Ne vivez pas ancré dans vos mauvaises expériences, ne vous cachez pas derrière une carapace de peur et de fausseté.

Laissez l’amour entrer dans votre coeur et changer votre vie, car il y a dans ce monde plein de gens bons et affectueux disposés à vous rendre heureux.

A découvrir aussi