Laissez la vie vous décoiffer

· 26 juin 2016

Tout ce qui est bon dans cette vie nous décoiffe : courir sur la plage décoiffe, faire l’amour décoiffe, danser décoiffe, rire aux éclats décoiffe, faire du vélo décoiffe, embrasser la personne que l’on aime décoiffe.

Vous êtes-vous déjà arrêté pour observer l’expression des gens qui marchent dans la rue? N’avez-vous pas envie de les décoiffer ?

Il est certain qu’ils n’ont pas encore laissé la vie les décoiffer, ils ne se sont sûrement pas penchés sur le fait que leur journée ne se répètera jamais et qu’il faut profiter de chaque minute de notre existence le plus intensément possible.

“Que la vie vous décoiffe et que l’amour vous dénude. »
-Ulises Sánchez-

Faites le choix de vous décoiffer

Je ne veux pas être une femme impeccable, bien peignée, qui marche droit sur son chemin, qui est sans cesse sérieuse, qui fait de l’exercice régulièrement, qui se met au régime pour être plus mince, qui est toujours ponctuelle, qui dit toujours ce que les autres attendent d’elle et qui fait ce qu’on lui ordonne de faire.

J’ai décidé de m’intimer l’ordre d’être heureuse et de vivre une vie qui décoiffe.

 Fille-jeune-heureuse

Aimez

A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes laissé porter ?

Cela fait sûrement bien longtemps et c’est le moment de vous défaire de toutes les choses qui vous limitent, pour vivre intensément chaque moment de votre existence.

Si quelqu’un vous plaît, dites-le. Si vous voulez embrasser une personne qui vous séduit, faites-le.

Si vous avez envie de dire à quelqu’un que vous l’aimez, n’hésitez pas un seul instant.

Personne ne peut contrôler de qui il tombe amoureux, et l’amour est toujours un risque à courir. Soyez courageux et vivez ce que vous voulez vivre.

“J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie, ce que certains appellent la folie mais pour moi c’est la seule façon d’aimer. »
-Françoise Sagan-

Pleurez avec ou sans raison

Si lorsqu’une feuille tombe d’un arbre, les larmes montent jusqu’à vos yeux, laissez-les couler.

Si vous êtes ému par quelqu’un, exprimez vos sentiments.

Vous pouvez pleurer de joie ou de peine, personne ne peut mettre de limites à vos larmes. Laissez-les sortir et soyez vous-même.

Chantez et dansez comme si personne ne vous regardait

Si vous écoutez l’une de vos chansons préférées et que vous voulez chanter, faites-le. Laissez flotter votre chevelure, laissez la musique vous décoiffer.

Dansez et chantez comme si personne ne vous regardait, peu importe que vous le fassiez bien ou mal, profitez de votre vie et des chansons que vous aimez. Jouissez de la mélodie de la vie.

Embrassez avec passion

Embrassez avec tout votre corps, avec toute votre âme. Sentez comme l’émotion d’un baiser inonde votre cœur.

Laissez les baisers que vous donnez vous décoiffer. Sentez comment vos lèvres se réjouissent d’en rencontrer d’autres, laissez la passion prendre le contrôle de votre corps.

 Couple-s-embrassant-avec-passion

Enlacez avec toute votre âme

Enlacez avec toute votre âme, sentez la force de vos bras qui enveloppe la personne que vous aimez, appuyez-vous sur son épaule, sentez comme ce câlin vous donne de la chaleur, de la vie.

Peu importe le lieu ou le moment, enlacez les autres lorsque votre cœur vous l’ordonne.

Sentez vos émotions

Vous pouvez ressentir de la colère, de la peur, de la joie, de la tristesse ou de la passion.

Ce qui importe est que vous appreniez à ressentir ces émotions, à écouter ce que vous dit votre âme, à comprendre votre vie intérieure et à être en paix avec vous-même.

Exprimez ce que vous ressentez sans honte, libérez la personne que vous êtes, donnez libre cours à tout ce qui se passe en vous.

Peu importe si cela vous fait ressentir votre propre vulnérabilité, car s’émouvoir est un acte de courage. C’est oser ouvrir notre âme aux autres et à nous-mêmes.

Et si la vie vous décoiffe…

Si après chaque câlin, chaque baiser, chaque danse et chaque chanson vous vous regardez dans le miroir, vous verrez une personne décoiffée et avec un sourire passionné par la vie.

Si la vie vous décoiffe, cela veut dire que vous vivez intensément et que vous vous sentez heureux. 

“Faites l’amour, osez, mangez bien, embrassez, enlacez, dansez, tombez amoureux, détendez-vous, voyagez, sautez, levez-vous tôt, courez, volez, chantez, faites-vous belle, cherchez le confort, admirez le paysage, profitez et, surtout, laissez la vie vous décoiffer. Le pire qui puisse vous arriver est que, en souriant devant le miroir, vous soyez obligé de vous recoiffer. »
-Quino (Mafalda)-