La beauté intérieure

13 décembre 2015 dans Emotions 33 Partagés

“Je ne suis pas heureux tel que je suis.” “Je n’aime pas mon corps.” “Je n’ai pas une image positive de moi-même.” 

“Je déteste mes dents, ma poitrine, mes hanches.” “J’ai des kilos en trop.” “Depuis ma grossesse je n’ai jamais retrouvé ma ligne.” 

“Je ne m’approche jamais des autres.” “J’ai peur qu’ils me jugent.” “Tout mes amis sont en couple, sauf moi…”

Ces phrases vous parlent ?

Il s’agit du dialogue interne que nous tenons souvent avec nous-même. Cette façon de se parler se transforme en une espèce d’auto-sabotage, provoquant de l’insécurité, et une baisse de confiance en soi et d’amour propre.

Alors réfléchissez… Qu’aimez-vous chez vous ? Vos yeux, vos cheveux, votre bonté, votre inconditionnalité?

papillon

Pourquoi laissez-vous les défauts physiques que vous percevez détruire tout le bon qu’il y a en vous ?

Derrière ces insécurités, et ces questionnements qui nous font mourrir de peur, il existe une infinité de beauté.

Nous sommes ce que nous pensons être, et ces croyances nous font porter un masque qui empêche le monde de nous voir tel que nous sommes.

Cependant, les personnes qui nous entourent voient parfois toutes les merveilles qu’il y a en nous quand nous n’arrivons pas à les voir.

Que voyons-nous lorsque nous révélons nos complexes ?

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. (Saint Exupéry)
Partager

C’est l’âme le plus important, ce qui dépasse le simple fait de voir. La véritable beauté se trouve à l’intérieur. C’est la seule chose qui ne meurt pas et que l’on peut voir du point de vue de l’âme.

Cette beauté ne se mesure pas par le simple fait de voir, car la véritable beauté est une attitude. Nous vivons dans la préoccupation des apparences et dans la peur d’être différent et de s’éloigner du conventionnalisme qui nous emprisonne. C’est cette beauté qui nous permet de révéler au monde notre véritable splendeur.

En réalité, il n’existe aucune planète dans laquelle le maquillage puisse embellir un coeur laid et mauvais. Il est extrêmement important de comprendre cet aspect pour renforcer l’estime de soi.

beaute-ame

Une beauté intérieure se construit en aimant la vie, en se défaisant des absences et des sentiments négatifs, en exaltant notre monde intérieur, en le rendant plus grand, en éliminant le confort émotionnel et en collectionnant les raisons qui nous sont propres.

Une attitude mentale positive peut faire plus de miracles qu’un changement physique

Rien ne sert de se focaliser sur sa beauté extérieure avec du maquillage et des vêtements à la mode, car la véritable beauté réside en nous.

Soyez tendre envers vous-même, ne laissez pas la douleur vous endurcir. Créez votre propre beauté, une beauté qui ne se définit pas par des mots. Cultivez les petits détails, car la clé se trouve à l’intérieur.

A découvrir aussi