Si un jour quelqu’un ne vous aime plus, vous le saurez sans même qu’il ait besoin de vous le dire

· 17 février 2016

Un soir d’été, sur une terrasse face à la mer, des larmes ont coulé sur mes joues, lentement, en silence, jusqu’à la commissure de mes lèvres, là où tu avais l’habitude de déposer ces baisers que tu ne me donnes plus.

Même si tu venais me dire que tu m’aimes toujours, mon coeur ne te croirait pas. Suite à cet été-là, je me suis doucement éloigné de toi, si bien que je ne t’ai jamais revu.

S’il vous est arrivé de ressentir la même chose, vous avez alors ressenti qu’on ne vous aimait plus. Dans ce cas-là, ne luttez pas ; on ne peut obliger personne à nous aimer.

Pleurez, vivez pleinement votre rage, mais éloignez-vous dans la discrétion de la personne qui ne vous aime plus. Faites-lui vos adieux. Les gens et les choses que vous aimez sont toujours là, et même si elles vous reviennent à l’esprit, peu à peu, les images se dissiperont, en même temps que les larmes.

6 signes qui vous indiqueront qu’une personne ne vous aime plus

Quand une personne ne vous aime pas, vous le sentez, vous le percevez, et même si vous enterrez ce sentiment de rejet sous mille excuses ou autres justifications, il finira bien par remonter à la surface un jour ou l’autre.

Ne vous y opposez pas, laissez-le sortir, laissez-le vous quitter pour de bon, et continuez à vivre. Si un jour quelqu’un ne vous aime plus, vous le saurez sans même qu’il ait besoin de vous le dire.

Niña-triste-en-el-bosque

Votre compagnon/compagne vous dira que ce n’est pas vrai, et qu’ il/elle vous aime

Il ou elle niera en bloc, mais ses actes contrediront ses propos. Fiez-vous à ce qu’il/elle fait, pas à ce qu’il/elle dit. Généralement, on se révèle au travers de nos comportements, pas des propos que l’on tient ou des histoires que l’on raconte.

Soyez réaliste

Observez votre relation, et analysez la façon dont vous vous sentez. Si vous vous sentez mal, s’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et que le problème demeure malgré toutes les discussions que vous avez pu avoir à ce sujet, alors vous devez regarder la réalité en face.

Elle est crue, certes, mais vous devez la regarder en face. Ne vous voilez pas la face plus longtemps. Soyez sincère avec vous-même, et ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure.

Il/elle ne voudra plus passer du temps avec vous

Les deux membres d’un couple profitent du temps qu’ils passent ensemble. Aucun des deux ne fuit, ni n’invente d’excuses ou d’occupations en tous genres pour éviter de voir l’autre.

Si votre compagnon/compagne ne fait aucun effort pour passer du temps avec vous, alors il/elle ne vous aime pas.

Généralement, même si on est très occupé, on trouve toujours un moment pour passer du temps avec l’autre, ou au moins pour lui faire savoir qu’on pense à lui.

 


« Ne passez pas de temps avec quelqu’un qui n’est pas disposé à en passer avec vous »

-Gabriel Garcia Marquez-


Il/elle ne vous fera plus confiance

Même si au sein d’un couple qui entame tout juste une relation, la méfiance et les crises de jalousie dérivent généralement sur des malentendus, si au fil du temps, la méfiance demeure et qu’elle perdure malgré la clarification des choses, c’est alors que l’amour s’est affaibli, voire qu’il a complètement disparu.

Il/elle ne sera pas là pour vous dans les moments où vous en aurez besoin

Il n’est pas question de créer un « besoin » d’aide qui ne soit pas réel, seulement pour attirer l’attention. Nous vous parlons ici du cas où il existe un réel besoin d’aide, et où notre compagnon/compagne n’en tient pas compte.

Là, il faut voir les faits, et être sincère avec soi-même. A quoi bon être avec une personne sur laquelle on ne peut pas vraiment compter quand on en a besoin ?

Il/elle ne vous manifestera aucune marque d’affection

Si les câlins, les baisers, les caresses, les regards et le sexe ont disparu de la vie de couple depuis longtemps, c’est qu’il/elle ne vous aime plus.

La passion n’est pas éternelle, certes, mais une fois la phase passionnelle dépassée, les marques d’affection demeurent malgré tout. Elles seront plus douces, certes, mais elles demeureront malgré tout.

 


« L’amour n’a pas besoin d’être compris, seulement d’être démontré »

-Paulo Coelho-


Comment oublier une personne qui ne vous aime plus ?

Mujer-dejando-ir-a-los-pajaros-de-su-jaula

  • Faites ce qui vous plait. Vous vous souvenez de ce restaurant où vous aimiez manger ? Continuez à y aller, peu importe que vous vous sentiez seule ; dégustez vos plats préférés, savourez chaque bouchée de votre vie, continuez à être là pour la vivre.
    Allez également au cinéma ; peut-être qu’au début, les gens vous regarderont car vous serez seul, mais au bout de quelques secondes, plus personne ne vous regardera et vous pourrez profiterez de votre film tranquillement.
  • Dites stop. Quand une relation a pris fin et que tout est terminé, un coin, une image, une chanson, un souvenir, tout vous ramènera à cette relation et aux moments heureux passés avec cette personne, ce qui pourra faire couler quelques larmes sur vos joues. Laissez-les sortir, et dites « stop ». Freinez ce souvenir. Dites-lui : ça suffit ! Dites-le à haute voix, écoutez-vous, et peu à peu, il s’estompera et ne vous fera plus souffrir.
  • Pratiquez la méditation. C’est un exercice intellectuel grâce auquel on peut atteindre un état de concentration sur une pensée, un objet, ou notre corps.
    Il existe différentes techniques de méditation. Certains se focalisent sur la concentration quand d’autres préfèrent travailler sur la pleine conscience.
    Méditez afin d’oublier, afin de vous concentrer sur autre chose, sur vous-même. Sentez comme la solitude vous caresse et vous protège. Profitez-en.

 


« Si on ne vous aime plus, vous le saurez, même si on ne vous le dit pas. Vous le sentirez depuis le plus profond de votre âme, car l’indifférence ne passe jamais inaperçue ».

-Walter Riso-