Favorisez ce que vous adorez au lieu d’attaquer ce que vous n’aimez pas

19 octobre 2015 dans Curiosités 0 Partagés

Nous nous plaignons trop souvent des choses que nous n’aimons pas et nous fantasmons sur la façon dont nous aimerions que cela ce soit passé.

Sans nous en rendre compte, la plupart d’entre nous dirigeons notre attention vers ce qui nous déplaît et ce que nous aimerions changer.

Par conséquent, notre champ de vision et d’attention, devient un détecteur de choses négatives.

– Qu’est-ce que cette robe me va mal!; Je n’aurai pas du me couper les cheveux; peut-être que si je n’avais pas fait ce commentaire j’aurais été sélectionné; Il m’arrive seulement de mauvaises choses; quel ennui!; Ne comptez pas sur moi …

Mais où sont les choses positives?

Si nous faisions vraiment attention à tout ce que nous avons accompli et aux détails de notre vie quotidienne qui sont à notre portée, nous regarderions la vie avec une autre étincelle.

Avez-vous déjà essayé?

shutterstock_105484625-420x281

Nous vous encourageons à laisser ces lamentations et à arrêter de vous plaindre.

Juste pour une journée, faites attention à ce que vous adorez, à ce que vous aimez et ce qui vous fait obtenir ce sourire.

Dans votre vie quotidienne, il y a des gestes incroyables, des sensations, des situations et des personnes fascinantes. Vous avez juste à le vérifier par vous même.

Trompez votre esprit et commencez à utiliser une autre stratégie. Concentrez-vous sur ce que vous aimez, ce que vous adorez, ce qui vous émeut et ce qui vous fascine.

Vous pouvez mettre cette stratégie en place dans n’importe quel domaine de votre vie comme dans votre travail, votre relation de couple, votre relation avec vos enfants ou amis, et surtout, avec vous-même.

shutterstock_131120558-420x301

Au début, cela va vous paraître difficile, mais c’est normal, après tant d’années avec la prédilection d’insister sur ce que vous n’aimez pas, sur les erreurs ou les échecs.

Votre esprit va donc tenter de vous reconduire à ce que vous êtes habitué, mais c’est une question de temps, d’effort et d’envie.

De plus, vous obtiendrez le bénéfice de vous connaître un peu mieux .

En prêtant uniquement attention aux choses que vous n’aimez pas, vous réduisez votre estime de vous-même, vous perdez la confiance et l’intérêt pour les autres, vous diminuez votre désir de vivre et vous perdez le sens de votre vie.

À la fin, vous finirez par tant le croire qu’il n’y aura rien de plus autour de vous, même lorsque vous serez entouré par des choses agréables.

Qu’est-ce que vous aimez de vous?, Qu’est-ce que vous aimez des autres?, Qu’est-ce qui vous plaît de la vie?, Qu’est-ce que vous aimez dans votre relation de couple?


Surprenez-vous en vous concentrant

sur les choses que vous aimez et

qui vous font sourire.


Une fois que vous avez identifié les choses que vous aimez, commencez à croire en elles et à y prêter attention quand elles se produisent dans votre quotidien.

Nous gagnons beaucoup plus à favoriser ce que nous aimons, qu’à attaquer ce que nous n’aimons pas.

Si vous ne le croyez pas, vérifiez-le par vous même …

A découvrir aussi