Fast and Furious, 7 leçons de vie

· 20 février 2019
Si vous avez aimé ce film, alors vous allez aussi aimer cet article !

Fast and Furious est sans aucun doute l’un des meilleurs exemples de films d’action. Les bons films captivent notre attention et nos cœurs. Une bonne série de films est une série que l’on peut regarder encore et encore sans se fatiguer. Tout comme Harry Potter a fait partie de l’enfance de beaucoup, Fast and Furious est la série pour adultes. Les gens peuvent s’identifier aux personnages et être émus par l’action.

Cependant, Fast and Furious est bien plus qu’une série de course automobile. Voici quelques-unes des leçons que nous pouvons tirer de cette excellente série d’action.

1. Former une véritable équipe, comme celle de Fast and Furious

Tout au long des films, nous avons pu voir comment l’idée de famille se consolide. Peu importe où se trouvent ses membres dans le monde, une famille reste unie. La famille Fast and Furious cherchera donc à se réunir à toute vitesse en cas d’urgence.

Une famille sait également quand le moment de faire la fête est venu.Dans le même temps, elle sait aussi quand il est temps de faire un effort et de travailler pour éviter que les liens ne se brisent. Dans le premier film, on voit la famille assise autour d’une table à l’heure du déjeuner. Six films plus tard, la scène se répète. Des gens se sont ajoutés et d’autres se sont perdus, les familles changent. Ce qui ne change pas, c’est le sentiment d’appartenance.

2. Avoir un objectif

fast and furious : avoir un objectif

Bien que tous les membres de la famille aient des objectifs particuliers, ils ont aussi un grand objectif commun. Celui de rester forts, unis et en harmonie avec les autres membres de la famille. Dans les films Fast and Furious, le but n’est pas de s’égarer, de s’élever contre ses propres convictions, même dans les situations les plus difficiles.

Dom, par exemple, organise sa vie et ses objectifs comme des jalons. Cela signifie qu’à l’intérieur de chaque grand objectif, il y a des objectifs plus modestes qui le rapprochent de l’objectif final. Dans la vie de tous les jours, il est important d’avoir des repères, des objectifs « boussole ». Des objectifs hiérarchiquement importants et transversaux qui nous empêchent de nous perdre en nous concentrant sur des objectifs concrets. Par exemple, il se peut que je veuille gravir les échelons dans mon milieu de travail, mais sans oublier l’objectif transversal d’être une bonne personne.

3. Laisser le passé dans le passé

Plusieurs personnages de la saga nous rappellent encore et encore l’une des grandes leçons de la vie. Pour les personnages de Fast and Furious, le passé est le passé, et ils ne pouvent pas le changer. En effet, nous ne pouvons que l’accepter, l’intégrer dans notre histoire de vie et passer à autre chose.

Indépendamment des décisions passées, c’est dans l’avenir que réside une grande partie de notre motivation. Une impulsion positive quand elles nous permet de revitaliser le présent et non de l’hypothéquer, afin que l’anxiété nous domine.

valeurs de Fast and Furious

4. Apprendre à être un leader et à être une équipe

L’une des qualités les plus incroyables de cette série est que chacun des personnages a le potentiel de diriger. En même temps, tout le monde à Fast and Furious sait quand il vaut mieux faire partie de l’équipe et laisser un autre mener. Habituellement, la tâche de mener le groupe revient à Dom, car il semble être un leader naturel.

Chaque membre de la famille fait confiance à son instinct et à sa capacité de décision. En même temps, Dom n’a pas peur de déléguer, de laisser les autres prendre le relais. Il a une confiance totale dans sa famille et pense qu’eux aussi sont capables de prendre des décisions importantes. En ce sens, les bons leaders connaissent les forces et les faiblesses de tous les acteurs. Ainsi, ils assignent les tâches en fonction de la capacité de chacun.

5. Toujours suivre son coeur

C’est l’une des idées présentes dans plusieurs films. Suivre son cœur signifie apprendre à ne pas avoir peur d’aimer et de montrer cet amour. Notre famille ne saura jamais que nous les apprécions si nous ne leur montrons pas. Ces démonstrations d’affection sont ce qui permettra à la famille de rester unie.

On voit le policier Brian laisser partir Dom, parce qu’il connaît ses motivations. À long terme, c’est cette action qui conduit Brian à être accepté dans la famille de Dom. C’est alors que la vraie fraternité commence dans Fast and Furious.

6. Travailler avec passion

Comme beaucoup de gens, Brian aurait pu être n’importe quel flic en uniforme. Cependant, Brian a décidé de développer ses passions en plus de son travail d’agent de police. Grâce à son amour des voitures et de la course automobile, ainsi qu’à son intérêt pour un travail honnête et de qualité, Brian réussit à devenir un agent du FBI affecté à une mission d’infiltration.

7. Gagner, c’est gagner

Brian a toujours été en compétition avec Dom, et cette compétition s’est traduite par un désir de gagner. Dans le premier film Fast and Furious, après avoir perdu contre Dom, Brian lui dit qu’il a presque gagné. À ce moment précis, Dom prononce certains des mots les plus sages de la saga.

Tout succès, obtenu avec honnêteté, mérite d’être reconnu. Quelque chose que nous oublions souvent, qui efface rapidement nos réalisations de notre mémoire et qui se concentre sur les erreurs, alors que notre état d’esprit en souffre.

« Peu importe si tu gagnes d’un centimètre ou d’un kilomètre, gagner c’est gagner. »