Votre corps est magique : vous en aurez la preuve via la visualisation !

14, décembre 2016 dans Psychologie 218 Partagés

Nous vivons à toute vitesse, si bien que nous nous oublions nous-même. Le rythme frénétique de notre vie couplé au manque de connaissance de notre corps nous empêchent de libérer les émotions que l’on ressent sur le moment.

La prolongation dans le temps de nos fardeaux émotionnels nous fait entrer en conflit avec la réalité.

Ainsi, la visualisation est une technique innovante utilisée pour contrôler le mal-être que l’on subit dans notre vie quotidienne.

De récentes enquêtes ont démontré que le fait de se visualiser soi-même en train de réaliser une activité peut supposer pour le cerveau la même chose que la pratique réelle de cette activité.

Cela est dû au fait que la pratique mentale d’une situation active les mêmes structures cérébrales que la pratique physique.


Votre seule limite, c’est votre esprit


La visualisation mentale pour atteindre nos objectifs

La visualisation est une technique utilisée par les personnes qui réussissent dans tous les domaines de leur vie. Si vous voulez vraiment obtenir quelque chose, faîtes fonctionner votre imagination ; ce n’est pas de la magie, mais bel et bien de la science.

Pour vous faire une idée de l’importance de cette pratique, sachez qu’elle est appliquée par des pilotes de formule 1 ainsi que des gymnastes dans leur plan d’entraînement habituel.

Le plus intéressant dans cette méthode, c’est que la seule chose dont nous avons besoin, c’est d’une bonne dose d’imagination et de concentration.

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Pour visualiser une situation, il est préférable de se trouver dans un lieu calme, avec peu de lumière, et où on peut se concentrer sur la visualisation.

En fermant les yeux, on peut imaginer un paysage ou une pièce où on se sent bien. Plus on est capable de visualiser de détails, plus le cerveau sera convaincu du fait que ce qui arrive est réel et, par conséquent, plus on pourra apaiser nos tensions et notre corps.

Afin d’obtenir des résultats convaincants, et comme c’est le cas pour n’importe quelle autre pratique, il vous faudra pratiquer encore et encore la visualisation mentale ; le plus souvent sera le mieux pour que votre cerveau mémorise vos actes.


La visualisation permet de condenser la connaissance


Comment pratiquer la visualisation ?

De nos jours, tout est rapide, on vit à toute vitesse, et bien souvent, le stress aura tendance à bloquer notre énergie, ce qui provoquera donc des blocages dans notre corps qui peuvent se traduire par des maladies physiques ou psychologiques telles que la fatigue, la désolation, la dépression, l’angoisse et le manque de vitalité.

Voici les étapes qu’il vous faudra franchir pour réaliser une visualisation correcte :

  • Visualisez l’activité que vous voulez pratiquer : dîtes-vous que vous obtiendrez ce que vous visualisez, et que vous devez être disposé à ce que la créativité et la synthèse mentale vous guident. Fermez les yeux et laisser libre court à votre imagination.
  • Visualisez le résultat désiré : les gens qui veulent changer du jour au lendemain se heurteront à la désillusion. En effet, même si vous connaissez un succès, vous serez d’abord insatisfait pendant six mois avant d’approfondir le résultat que vous voulez vraiment atteindre.
  • Fiez-vous à votre mentalité : rien ne s’arrangera si vous ne vous sentez pas en harmonie avec vous-même ni avec les opportunités de la vie. Une bonne mentalité vous permettra de transformer une période malheureuse en une période emplie d’espoir. Il vous faudra voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, et faire d’un jour de pluie un jour ensoleillé.
  • Reportez votre imagination dans le monde réel : après avoir passé des moments, des jours, des mois voire des années à visualiser les possibilités, vient le temps du changement. Juste avant de vous adonner réellement à l’activité visualisée et d’atteindre votre but, concentrez-vous sur l’image de l’acte que vous êtes sur le point de mener à bien.

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La visualisation ne fonctionne que si nous sommes calme, tranquille et disposé à dessiner dans notre esprit – libéré des inquiétudes immédiates- ce que nous voulons atteindre. Sans nous laisser perturber par la hâte, nous devons penser activement aux possibilités en laissant de côté tout ce qui n’a rien à voir avec les objectifs que l’on s’est fixés. Ainsi, quoi que vous vous imaginiez activement, relaxez-vous et votre corps -qui est magique- recevra la force nécessaire pour avancer.


Quiconque ne peut pas visualiser un cheval au galop sur un tomate est un idiot

-André Breton-


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