Ce sont les détails qui font la différence

10 juillet 2016 dans Emotions 0 Partagés

Je considère que je suis une personne heureuse grâce à la vie que je mène, surtout parce que je possède un grand nombre de personnes qui veillent sur moi constamment, avec une empathie quotidienne et une affection sans bornes.

Ces personnes et leurs petites attentions quotidiennes font la différence, car elles restent invisibles pour nos yeux, mais brillent de leur propre lumière.

“Les grands cœurs se contentent de petits détails”
-Hernan Sabio

Depuis que j’ai compris que les choses qui paraissent les plus extraordinaires ne sont pas aussi précieuses que ces grains sable que m’offrent les personnes qui me sont spéciales, je vois mon quotidien d’un point de vue différent et je cultive des souvenirs plus riches pour l’avenir.

Parce que l’on sait bien que quand on se remémore des choses, on se souvient mieux des détails qu’elles ont eus pour nous et qui sont nés de la bonté intérieure des autres.

Leur essence et leur vertu résident dans le fait de trouver la manière de donner des émotions qui sont restées dans nos cœurs pour toujours.

Le pouvoir des détails

Un détail minime est capable de nous porter jusqu’au plus haut sommet ou nous conduire à l’échec le plus angoissant, car il est disséminé parmi des millions d’intentions.

Par exemple, quand vous travaillez plusieurs mois sur un projet et qu’un petit faux pas fait tout échouer, ou quand deux personnes très qualifiées se disputent un poste de travail et que finalement, une seule l’obtient à cause d’un petit détail.

IMAGE 2

Ce qui sont en réalité de petites broutilles sont aussi importantes dans les buts que nous nous fixons au quotidien que le contact que nous avons avec ceux qui nous entourent

C’est le cas d’un simple acte de remerciement ou d’une étreinte qui arrive juste à temps, car elle nous fait nous sentir aimés et proches.

C’est pour cela que les petits détails ont autant de pouvoir, car leur particularité leur permet d’inverser des situations, d’inonder l’âme d’énergie positive ou négative, de faire naître des sourires sur les visages les plus tristes ou de provoquer un sanglot, etc.

Ce qui est clair, que ce soit en bien ou en mal, c’est que les détails font la différence et qu’en plus, ils nous paraissent si intéressants parce qu’ils se produisent de manière spontanée et naturelle.

Tout cela, ce n’est rien de plus que le côté la plus honnête de la vie.

Certains détails sont magiques

Quand les détails veulent être porteurs de bonnes nouvelles pour nos émotions, nous ne pouvons que les accueillir à bras ouverts pour qu’ils nous inondent de toute leur joie.

Je fais référence à ces actions qui peuvent vous paraître simples et qu’une autre personne reçoit comme un geste si important qu’elle ne l’oubliera pas.

Ces détails sont magiques parce qu’ils comblent dans les deux sens : aussi bien celui qui en est à l’origine que celui qui les reçoit.

“J’ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit,

ils vont oublier ce que tu as fait,

mais les gens n’oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi”

-Maya Angelou-

IMAGE 3

On dit que les plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir sont ceux qui ont été confectionnés avec un ensemble d’affections, grâce à la tendresse et à l’amour. 

De plus, normalement, ces détails magiques proviennent de personnes qui sont aussi magiques, parce qu’elles ont de l’empathie, elles veillent sur les autres, elles font preuve de solidarité…

Nous ne pouvons bien sûr pas manquer l’opportunité de connaître ces gens et les détails qu’ils peuvent apporter.

Des situations optimales pour faire naître des détails

Normalement, les petites choses passent complètement inaperçues, mais dans certaines circonstances, elles peuvent tout représenter.

Nous allons lister quelques-unes de ces situations propices à faire naître un détail :

  • Dans les relations d’amitié, de famille et de couple. Si ce que nous voulons est voir un lien de plus en plus fort entre plusieurs personnes, il faut y faire attention jour après jour pour le faire grandir et le conserver.

IMAGE 4

  • Des événements décisifs de notre vie : préparer un mariage, obtenir son permis de conduire, réussir un entretien d’embauche, etc.
    La réussite de nos défis sera proportionnelle aux soins que nous y aurons portés, pour peu à peu, nous focaliser sur ce qui est infime.
  • Travail ou études : comme nous l’avons dit plus haut, toute la préparation de votre travail ou de vos examens dépend, au final, de ces détails minimes qui guident leur réalisation.
    Par exemple, même si vous avez beaucoup révisé, une mauvaise nouvelle reçue avant de commencer le test peut vous décourager et vous empêcher de vous concentrer à 100 %.

“Il faut faire attention aux détails.

Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.

-Katherine Pancol-

A découvrir aussi