Avoir des neveux est un luxe

On dit que quand tout passe, le plus important reste, c'est la famille. Plus nombreux ou moins nombreux, en difficulté ou non, tous se tournent vers un membre de leur famille lorsqu'ils ont vraiment besoin d'intimité, de ressourcement et d'un peu de recul. Dans cet article, nous allons parler du luxe d'avoir des neveux.
Avoir des neveux est un luxe

Dernière mise à jour : 30 avril, 2022

C’est une vraie chance dont tout le monde ne peut pas profiter pour diverses raisons, mais il convient de noter que toutes les familles ne sont pas des familles de sang et que de nombreuses personnes ont fait de parents et d’amis leur propre famille, car elles ont trouvé en elles le respect et la compréhension que leur famille biologique les a reniés.

Quelle que soit la famille que vous avez, la voir grandir est l’une des choses les plus fascinantes que vous puissiez vivre dans cette vie. Voir comment une nouvelle génération bouleverse tout avec sa joie et son innocence est contagieux pour les parents, les oncles et les grands-parents.

Souvent, le rôle des oncles n’est pas très souligné et reconnu, mais la vérité est qu’entre les neveux et les oncles, une relation spéciale s’établit avec une idiosyncrasie qui mérite d’être expliquée. Car avoir des neveux est un luxe que la vie vous accordera rarement avec autant de générosité.

Vous apprenez ce qu’il faut pour s’occuper d’un enfant

Les premières couches, les premiers cris incontrôlés et les premiers symptômes de panique, croyant avoir confondu la partie du biberon qui était destinée aux céréales, pour celle au lait en poudre. La tension de prendre dans vos bras ce qui est le plus grand trésor pour votre sœur ou votre frère est une expérience d’apprentissage pour vous.

La première fois que vous prenez votre neveu dans vos bras, vous sentez que toute la force et l’affection qui vient de votre famille se sont matérialisées dans ce petit être qui ne pourrait pas être plus parfait pour vous.

Importance des neveux.

Toujours avec responsabilité, vous prenez de plus en plus de temps pour vous occuper de votre neveu et vous vous rendez compte que la panique et la peur ne sont pas de bonnes conseillères. Vous vous exercez à l’art de protéger, donner de l’affection et ressentir de l’amour sans rien attendre en retour, car sa simple présence fournit déjà tout : le sommeil, le stress et vos vêtements souillés de substances diverses et variées.

Vous donnez du répit à vos frères

Lorsque vous réalisez à quel point c’est une grande responsabilité de passer automatiquement quelques heures avec votre neveu, vous ressentez de l’empathie pour tout ce que votre frère ou votre sœur peut traverser.

Dans le cas où c’est votre sœur qui a vécu une grossesse et un accouchement avec tout ce que cela implique, vous pensez que la prudence et la compréhension sont les meilleurs moyens d’établir une bonne relation entre vous tous.

Faire une faveur en échange de quelque chose d’encore mieux n’est pas une situation ordinaire, donc avec votre présence vous leur donnez des heures de sommeil, des douches tranquilles et des moments de couple, en échange de passer plus de temps avec ce petit être qui a révolutionné le monde entier.

Après tout, lui faire faire des promenades dans son chariot, lui montrer vos achats avec une approbation toujours sur son visage et voir comment il joue et est surpris par les pigeons, ne semble pas être une si lourde faveur.

Ils grandissent en taille et vous en émotions

La position de l’ensemble d’oncle ou tante est assez confortable. Vous bénéficiez de tous les avantages de votre neveu sans être le principal responsable de son éducation. Mais ce n’est jamais condamnable, tout le monde le sait et vous aussi, alors profiter normalement de cette situation avantageuse est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Seule une tante peut étreindre comme une mère, conseiller comme une amie, dorloter comme une grand-mère et garder des secrets comme une sœur.

C’est là que vous appréciez à quel point vous pouvez être importants l’un pour l’autre. Lorsqu’une relation de soin et de plaisir s’établit, qui suit les règles des parents mais crée un nouveau lien entre vous.

Vous retournez en enfance

enfants en ballon

Les parents sont soucieux d’inculquer à leurs enfants des valeurs et une discipline que toute la famille doit respecter, afin de renforcer leur autorité et ainsi renforcer le système de règles et de jouissance de l’enfant lui-même.

Lorsque vous vous occupez de votre neveu, vous êtes conscient que vous devez suivre ces consignes pédagogiques, mais comme elles sont déjà établies, vous avez beaucoup plus de temps pour jouer et “explorer de nouveaux mondes”.

Rattraper les derniers dessins animés et les curieux raisonnements que vos neveux en tirent, inventer de nouvelles chorégraphies de danse et des jeux dans lesquels vous pouvez finir par être le chat, le chien ou le vampire, est un entraînement rapide et efficace pour perdre tout sens de ridiculiser devant vos pairs.

Vous êtes son soutien pour ses premières larmes et angoisses

Bien que nous soyons parfois émus par leur méthode déductive particulière pour comprendre le monde et que leurs dilemmes vitaux “nous semblent être des choses d’enfants”, ils vivent leur angoisse et leur douleur avec beaucoup de contradiction et d’intensité.

Pour le meilleur ou pour le pire, le filtre de la connaissance et de la compréhension de certaines choses n’est pas encore tout à fait moulé en eux, ce qui fait que tout appel à l’attention des adultes ou mépris de leurs amis est vécu comme un véritable drame. Et voilà, pour le tenir, le soutenir et sécher ses premières larmes.

Le bonheur des neveux.

Son monde est plein de symbologie, d’amis invisibles, de rêves liés au travail de magiciens du monde et de sauveurs de tous les petits animaux. La nature est pour eux une forme de jeu et d’expression, leurs sens sont mimés avec la réalité dans laquelle ils vivent.

Ils sentent la pluie, la mousse sur les arbres et la terre mouillée comme un prolongement de leur imagination. C’est pourquoi sa sensibilité est particulière, et vous devez lui expliquer les choses avec amour et un peu de magie ; pour qu’ils comprennent les choses vraiment sérieuses sans trahir leur puits de tendresse et d’innocence. C’est son stade, c’est le meilleur moment pour être humain… alors aidons à ne pas briser son charme.

Gardez la pureté de vos neveux et montrez-leur à nouveau quand ils doutent d’eux à l’âge adulte

Enregistrez tous les souvenirs que vous pouvez de vos neveux, parfois les parents et les grands-parents sont tellement surchargés par leur éducation qu’ils n’ont pas le temps d’enregistrer autant de détails à leur sujet.

Faites-leur dessiner, écrire, faire une vidéo dans laquelle ils racontent ce qu’ils veulent être quand ils seront grands, quelle est la chose la plus importante pour eux et pourquoi ils aiment vivre. Prenez beaucoup de photos et notez les choses que vous avez faites ensemble dans un cahier. Dites-lui que vous “faites un trésor de temps” qui ne sera montré que le moment venu.

Laissez votre neveu participer à la magie que vous ressentez pour lui. Chacun de nous a rêvé d’avoir quelque chose comme ça depuis son enfance. Maintenant, vous pouvez le créer pour vous et pour lui. C’est pourquoi avoir des neveux est un tel luxe.

Cela pourrait vous intéresser ...

Mon plus grand trésor est ma famille
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Mon plus grand trésor est ma famille

Dans ma famille, nous faisons des erreurs, nous demandons pardon, nous donnons des opportunités et nous nous aimons.