Aujourd’hui, je vais réussir tout ce que j’entreprends

· 22 septembre 2016

A partir d’aujourd’hui, je vais atteindre mes objectifs, un à un.

J’oserai enfin m’avancer vers l’avenir que je désire, vers ce que j’ai toujours voulu, pour concrétiser mes rêves.

Je peux sentir ce moment où j’atteindrai mes buts, je peux sentir cette émotion dans mon coeur, je peux remarquer les larmes de joie roulant sur mes joues et la fierté des personnes que j’aime en me voyant satisfaire mes espoirs.

Je vais être courageux

La peur n’est pas un obstacle, je vais aller chercher en moi le courage que j’ai toujours eu pour lutter contre ce qui me fait peur.

Je ferai face à ma peur de l’échec, à ma peur du regard des autres, à ma peur du changement.

Finalement j’ai compris que l’échec n’existe pas, seule existe l’envie d’apprendre.

J’ai aussi compris que les peurs des autres ne sont pas nécessairement les miennes, et que le changement peut se révéler être une grande opportunité.

 


« Etre courageux, ce n’est pas manquer de peur, mais procéder de telle manière que ni la peur ni l’adrénaline ne vous empêchent de vivre. »

-Walter Riso-


humildad

J’apprendrai

Je deviendrai quelqu’un qui ne regarde pas vers le passé, mais qui vit dans le présent et regarde vers le futur avec illusion.

Quelqu’un qui apprend les leçons que lui a données la vie et qui ne se déclare pas vaincu.

Si j’ai la curiosité d’apprendre quelque chose, je me renseignerai autant que nécessaire jusqu’à ce que ce savoir puisse se révéler nécessaire.

Je me formerai dans les domaines qui me passionnent le plus afin de développer au mieux mes capacités en faisant ce que j’aime.

Je n’arrêterai jamais d’apprendre, d’avoir la curiosité d’apprendre de nouvelles choses, d’étudier, de lire, d’explorer.

Maintenant, je sais que tout ce que j’apprends aura une utilité, un sens dans ma vie, que ce sera quelque chose qui me servira et qui m’aidera à persévérer.

Je vivrai le moment présent

L’ombre de l’inquiétude ne m’accompagnera pas, car à partir d’aujourd’hui, je penserai à toutes les bonnes choses que j’ai dans ma vie, et à toutes les personnes qui m’aiment vraiment.

Je vivrai le moment présent, la chaleur de chaque câlin donné, l’amabilité de chaque mot prononcé, et le baiser de chaque personne qui me démontre sa tendresse.

 


« Un homme doit vivre le moment présent ; qu’importe qui vous étiez la semaine dernière, si vous savez qui vous êtes aujourd’hui ?

-Paul Auster-


Je me fixerai des objectifs et je lutterai pour les atteindre

Aujourd’hui, je connais clairement les objectifs que je vise, et je sais de quelle façon je veux les atteindre.

J’écrirai clairement mes objectifs et les afficherai dans un lieu où je puisse les voir, pour me rappeler chaque jour que j’avance vers mes rêves.

Je lutterai contre les difficultés, contre tout ce qui se mettra en travers de mon chemin, et qui barrera la route entre moi et ce que je convoite.

Je me valoriserai

J’ai des défauts, comme tout le monde, même beaucoup de défauts, mais je lutte chaque jour pour les surmonter et les accepter.

J’ai aussi des qualités qui me rendent unique, et qui font de moi ce que je suis.

Aujourd’hui, j’ai appris à me valoriser, à voir toutes les bonnes choses qu’il y a en moi, et à faire ce qui me plait vraiment.

mujer-abrazandose-a-si-misma

Je serai persévérant

Rien ne me freinera car j’ai confiance en moi, je crois en moi, c’est pourquoi j’ai appris à être persévérant, à ne pas me rendre et à atteindre mes objectifs un à un.

A partir d’aujourd’hui, la persévérance m’accompagnera pour me rappeler que je suis un battant, et pour transmettre mon enthousiasme et communiquer ma joie à d’autres personnes.

Aujourd’hui, je vais être moi-même

Aujourd’hui, je ne vais pas me cacher, je vais me montrer tel je suis, je dirai ce que j’ai à dire, j’apprendrai à dire « non » quand ce sera nécessaire, j’apprendrai à communiquer et à parler avec d’autres personnes, je ne permettrai pas que les pensées négatives m’envahissent.

Aujourd’hui je vais être moi-même, je vais être courageux et oser, je vais rêver et lutter pour ce dont je rêve, je vais profiter du présent et valoriser la personne que je suis, je vais réussir tout ce que j’entreprends.

 


« Il se peut que je me sente tentée d’être une femme impeccable, bien coiffée et tirée à quatre épingles ; les normes de ce monde exigent de nous que l’on soit bien coiffés, que l’on sorte, que l’on achète, que l’on courre, que l’on maigrisse, que l’on mange sainement, que l’on marche droit, que l’on soit sérieux… Peut-être devrais-je suivre toutes ces instructions, mais alors…quand va-t-on donc m’ordonner d’être heureuse ? Pour être belle, je dois me sentir belle…sentir que je suis la personne la plus belle que je puisse être ! »

-Quino (Mafalda)-