8 choses que vous devez arrêter de faire pour vous sentir bien

29 septembre 2016 dans Emotions 470 Partagés

Bien souvent, on se fait un nombre incalculable de promesses afin d’être meilleur, de changer notre style de vie et de nous sentir en harmonie avec nous-même.

Mieux vaut alors être discipliné, car la constante permet un certain bien-être et évite le stress du changement perpétuel.

Cela peut vous aider à être fidèle au moment de concrétiser les changements et d’atteindre les objectifs que nous vous proposons dans la suite de cet article afin que vous puissiez vous sentir bien.

Evidemment, étant donné que nous sommes des êtres humains imparfaits, le fait de s’entendre dire « ne fais pas ça » nous conditionne et a un impact considérable sur nous.

Au cours de notre éducation, il semble qu’il soit socialement plus efficace d’employer des formulations tournées à la forme négative, ainsi que d’opter pour celles qui dénotent d’une certaine autorité.

Vous voulez mener une vie plus belle et donner à cette dernière un tournant résolument positif ?

Lisez la suite de cet article et découvrez les 8 choses que vous devriez arrêter de faire si vous voulez être heureux.

A partir du moment où vous vous libérez de ces choses-là, il vous sera plus facile de commencer à vous sentir bien.


« La vie est courte, et malheureusement, on perd beaucoup de temps à penser à comment on peut en profiter. »

-Ben Johnson-


Arrêter de dépenser plus d’argent pour des choses matérielles que pour vos expériences personnelles

Il suffit que l’on nous fasse une flatterie au bon moment pour que cela nous mette de bonne humeur pour le reste de la journée.

Or, il est certain que pour prendre soin de nous, on ne doit pas nécessairement gaspiller notre argent en achetant toutes sortes de biens matériels.

Si vous voulez vous sentir bien, vous devez profiter de ces moments dont vous vous rappellerez pour le restant de vos jours, de ces émotions et de ces sentiments intenses qui vous mènent à profiter à fond de chaque seconde.

dessin

N’inventez pas des histoires sur votre vie pour donner l’impression d’être plus intéressant

Les personnes superficielles sont celles qui ne pensent qu’à une chose : soigner l’image d’elles-mêmes qu’elles renvoient aux autres et se construire une façade afin de ne pas rendre visible leur vraie personnalité.

Elles mettent un masque, ce qui dénote d’un grand manque de confiance en elles et d’une certaine peur de la critique.

Il n’y a rien de mal à avoir l’air d’une personne simple et authentique, avec ses défauts et ses vertus classiques.

Mettez un point d’honneur à dire la vérité, que ce soit à votre sujet ou au sujet des autres.

Soyez authentique et évitez de vous trahir vous-même dans le but de vous sentir bien, sinon vous finirez par ne plus savoir faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

N’ayez pas peur de dire « oui » à plus de choses

Il est certain qu’à la maison, on est à l’aise et sûr de nous. Mais quand notre routine se base sur le fait de rester statique entre nos quatre murs, on passe à côté d’un immense monde extérieur. Ce qu’il faut faire, c’est oser.

On ne peut mettre au jour notre vrai potentiel et tirer de véritables leçons de vie qu’à condition de sortir de notre zone de confort.

N’ayez pas peur de la passion, de l’illusion, ou tout simplement de nouvelles activités, réunions ou visites qui, sachez-le, peuvent changer votre vie de façon très positive.

Ne perdez pas de temps avec de faux amis

Rien ne sert de s’entourer de ces personnes qui nous rendent la vie impossible ou de celles chez qui on remarque que « quelque chose ne tourne pas rond ».

Nous gaspillons du temps que nous ne retrouverons jamais, et nous dépensons inutilement l’énergie dont on a besoin pour profiter et vivre pleinement.

Apprenez à choisir des amis qui vous apportent quelque chose de magique.

Arrêtez de vous plaindre du fait que vous manquez de temps

En fait, nous pouvons tous avoir le temps de faire toutes les choses que l’on désire ; il suffit de le vouloir.

En effet, personne ne peut échapper à la mort, et le fait de le savoir ne doit pas pour autant supposer en nous un traumatisme ou tout autre réaction du même genre.

La vie consiste tout simplement à faire des priorités ; les habitudes ne font que nous fatiguer.

Or, de nombreuses études et expériences personnelles démontrent que dès que vous réalisez quelque chose que vous n’avez envisagé qu’une fois, vous avez déjà parcouru 80% du chemin…

Alors, pourquoi ne pas essayer pour vous sentir bien à votre tour ?

Arrêtez d’être si critique

Ne basez pas vos premières impressions sur l’attraction physique des personnes qui vous entourent ou dont vous venez de faire la connaissance.

Vous serez d’accord avec nous pour dire que les gens sont bien plus qu’une photo sur Facebook. N’oubliez pas que nos pensées et critiques constituent ce que nous sommes.

Et nous doutons que vous soyez une de ces personnes vides qui ne se centrent que sur ce que leurs yeux voient mais que leur coeur n’a pas encore pu toucher.

couple-en-velo

Ne basez pas tous vos actes sur ce que votre entourage pense

Osez de nouveau faire le premier pas sans penser continuellement au « qu’en dira-t-on » ou à l’approbation ou non de vos proches.

Evitez de mettre en doute votre propre personne et posez-vous simplement la question suivante : pourquoi pas ? Qu’ai-je à perdre, après tout ?

N’oubliez pas d’honorer vos valeurs et autres croyances même si les autres les remettent en question.

N’oubliez pas une chose : si vous pouvez imaginer tous les buts que vous souhaitez atteindre et les rêves que vous voulez concrétiser, c’est que vous pouvez rendre tout cela réel, que vous en avez la capacité suffisante.

N’ayez pas peur de réaliser vos rêves, aussi extraordinaires puissent-ils paraître

Si vous rêvez d’écrire un livre, de jouer dans un film, de monter une multinationale ou tout simplement de faire le tour du monde, pourquoi avoir peur ?

Il est parfois bon de regarder autour de vous et de vous souvenir que la majeure partie de ce que vous êtes, vous la devez à ces personnes et au courage dont elles ont su faire preuve dès lors qu’il a été question de réaliser leurs rêves : présidents, écrivains, astronautes, scientifiques, artistes. Finalement, toutes ces personnes qui croient ou on cru en elles et qui ont osé faire le premier pas.


« Elle n’avait passé que dix minutes avec l’amour de sa vie qu’elle passait déjà des milliers d’heures à penser à lui. »

-Paulo Coelho-


A découvrir aussi