7 phrases de Steven Spielberg

PHRASES : 7 phrases de Steven Spielberg À travers les meilleures phrases de Steven Spielberg, nous découvrons un réalisateur défenseur de la paix et du bonheur dans l'enfance et un amoureux du cinéma, de la réalisation aux salles de projection.
7 phrases de Steven Spielberg

Dernière mise à jour : 09 août, 2021

Connu de façon plus populaire sous le nom de roi Midas d’Hollywood, lire des phrases de Steven Spielberg signifie découvrir une personne qui respire le cinéma. Ce réalisateur adore faire des films et déclare son amour au septième art dès qu’il en a l’occasion.

Spielberg, par ailleurs, se considère comme un fervent pacifiste et un amoureux des enfants, peut-être à cause de son enfance difficile. C’est pour cela que des films aussi intéressants que E.T. l’extraterrestre, la saga Indiana Jones ou sa version particulière de Peter Pan dont nous avons pu profiter dans le singulier Hook ont surgi de son esprit.

Découvrons maintenant quelques phrases de Steven Spielberg, l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Il porte d’ailleurs très bien son surnom de roi Midas car, pendant une époque, tous ses films avaient connu un énorme succès.

étoile de Steven Spielberg à Hollywood

Le cinéma et les cinémas, selon Steven Spielberg

« Chaque fois que je vais voir un film, c’est magique, peu importe le sujet du film. »

Comme le bon enfant passionné de cinéma qu’il a toujours été, entrer dans une salle pour voir un film, indépendamment de sa qualité ou de son histoire est, pour le réalisateur, une expérience unique, magique, spéciale.

Il ne faut pas perdre cet amour pour les salles de cinéma. Rappelons-nous quand nous étions enfants, quand nos parents nous emmenaient voir un film. Un souvenir que Spielberg a toujours défendu.

La guerre et les héros

« Je ne pense pas que quiconque, dans aucune guerre du monde, ne se considère comme un héros. »

Il est curieux qu’une personne qui a « peint » la guerre dans des films comme Cheval de guerre ou Il faut sauver le soldat Ryan soit un fervent pacifiste. En réalité, nous pourrions dire que sa mission au travers ces films consistait à démontrer l’absurdité de cette façon de résoudre des problèmes.

Spielberg s’est toujours opposé aux guerres auxquelles son pays, les Etats-Unis, a participé. Il lutte pour la paix et il considère que, dans un conflit armé, il n’y a pas de héros mais seulement des victimes.

Le changement des personnes, selon Steven Spielberg

« Nous sommes tous une personne différente chaque année. Je ne pense pas que nous restions la même personne toute notre vie. »

Certains penseurs affirment que quelqu’un qui ne change jamais est un idiot. Spielberg, loin d’être catégorique, pense néanmoins que la vie est synonyme de changement et de mouvement, et que cela implique une évolution des personnes.

Il est possible que les changements qui ont lieu chez un individu ne soient pas forcément identifiables d’une année à une autre, même si Spielberg pense que nous sommes différents chaque année. Cependant, il est vrai que ces changements se produisent au fur et à mesure que nous évoluons, vivons de nouvelles expériences et vieillissons.

Le désespoir

« En des temps désespérés, des mesures désespérées doivent être prises. »

Spielberg fait aussi partie de ceux qui considèrent que, quand nous vivons des moments désespérés, les mesures à prendre doivent être similaires : elles doivent également être désespérées. Le réalisateur nord-américain n’est pas le premier à utiliser une telle phrase pour expliquer certaines mesures peu populaires lors de périodes compliquées.

Le futur

« Nous avons beaucoup de temps devant nous pour créer des rêves que nous ne pouvons même pas imaginer. »

On dit de façon populaire que la vie fait beaucoup de volte-face.Spielberg fait peut-être référence à cela avec cette phrase. En d’autres termes, nous avons du temps pour continuer à réfléchir, à développer notre créativité et, en définitive, pour donner vie à ces rêves que nous n’avons peut-être pas aujourd’hui mais qui surgiront peut-être dans notre esprit demain.

Nous pouvons relier cette phrase à la créativité et à la patienceSi nous imaginons, comme le dit Spielberg, nous pouvons élargir nos possibilités pour créer, apprendre et nous améliorer au quotidien.

L'imagination.

Le leadership

« Les gens doivent regarder au-delà de la télévision ou de la presse, et se demander si un leader parle avec le cœur et se bat pour ses propres croyances ou transmet simplement les idées des autres. »

Qu’est-ce qui fait qu’une personne devient un leader ? Selon Spielberg, il est important de savoir si quelqu’un parle avec son cœur, avec sincérité, en défendant les idées auxquelles il croit fermement, ou s’il ne fait qu’exposer les idées d’autres personnes.

Spielberg semble être conscient du fait qu’il n’est pas toujours facile d’identifier les discours sincères ,surtout quand les médias nous bombardent les mêmes mots à chaque instant.

L’humour, selon Steven Spielberg

« L’humour est important en politique, comme dans tous les aspects de la vie. »

Si nous regardons un film de Steven Spielberg, nous pouvons voir que l’humour y est habituel, même dans ces films considérés plus dramatiques. Le réalisateur est un fervent défenseur de l’humour dans tous les domaines de la vie.

Le célèbre roi Midas a parlé. Nous espérons que ces 7 phrases de l’un des meilleurs réalisateurs de l’histoire vous ont plu.

Cela pourrait vous intéresser ...
21 répliques irremplaçables de l’histoire du cinéma
Nos PenséesLisez-le dans Nos Pensées
21 répliques irremplaçables de l’histoire du cinéma

Nous allons vous présenter quelques-unes des répliques les plus populaires qui ont marqué l'histoire du cinéma. Et vous? Quelles sont vos répliques...



  • Sánchez-Escalonilla, A. (2004). Steven Spielberg: entre Ulises y Peter Pan. Madrid: Inversiones Editoriales Dossat-2000.