7 phrases d’Audrey Hepburn qui vous inspireront

8 décembre 2017 dans Films 480 Partagés
Audrey Hepburn

Les phrases d’Audrey Hepburn nous montrent qu’elle était davantage qu’un visage d’ange. Il ressort de ces dernières une philosophie de vie basée sur la simplicité, la valeur de l’estime de soi, la force des femmes et surtout, le souci constant de l’être humain et du plus faible. En effet, nous ne pouvons pas oublier l’important travail humanitaire qui a marqué les dernières années de sa vie.

Personne ne peut nier à ce jour qu’Audrey Hepburn est l’une des icônes les plus éblouissantes de l’histoire du cinéma. Son nom reste encore une référence dans le monde de l’art et de la mode. Son style continue d’être imité et ses films sont, aux yeux de la plupart, de merveilleux hommages à une époque presque dorée destinée à nous faire rêver indéfiniment.

Nous nous rappelons d’elle dans Sabrina, dans Petit déjeuner chez Tiffany, dans My Fair Lady ou Voyage à deux, mais tout le monde ne sait pas que, avant cette brillante et lumineuse carrière dans le monde du cinéma, Audrey Hepburn a connu l’adversité la plus profonde. Dans le livre Audrey Hepburn, un portrait intime de Diana Maychick, nous sont racontées ses années aux Pays-Bas pendant l’occupation allemande, témoignage qui nous permet certainement de comprendre un peu plus sa personnalité.

Sa famille et elle ont souffert de la famine entre 1939 et 1945. Ses oncles et deux de ses demi-frères ont été déportés dans des camps de concentration et elle fut témoin de multiples exécutions dans les rues. Sa santé a été sévèrement affectée à cette époque, elle souffrit de malnutrition sévère et d’anémie aiguë, en plus de problèmes respiratoires qui ont laissé des marques indélébiles dans son organisme.

L’entrée des Alliés et des Nations Unies aux Pays-Bas signifiait non seulement leur salut, mais un événement qui la marquerait à vie. Une trace qui définirait son attitude, son humilité et son intérêt constant à aider ceux qui en ont le plus besoin. Voici quelques-unes des phrases d’Audrey Hepburn qui contiennent l’essence la plus inspirante de sa personnalité …

Audrey Hepburn

1. « Seules les personnes simples savent ce qu’est l’amour. Les personnes compliquées essaient tellement de faire impression qu’elles épuisent vite leur patience. »

L’une des vertus qui caractérise le mieux cette actrice est sa simplicité. Au-delà du glamour, de ce monde sophistiqué qui l’entourait, son visage, son attitude et ses messages contenaient cette essence, humble et toujours contagieuse, qui la caractérisait tant et qu’elle défendait.

Les personnes simples sont finalement les plus raisonnables, celles qui ne comprennent pas la fierté ou l’envie et savent comment se débarrasser de l’inutile pour prioriser ce qui compte le plus : l’amour, le respect, l’attention de l’autre…

2. « Ma vie n’est pas basée sur des formules ou des théories, mais sur le sens commun. »

Qu’entendons-nous aujourd’hui par sens commun ? Il s’agit incontestablement d’un terme que nous utilisons parfois à la légère, sans trop l’approfondir. Le sens commun n’est rien d’autre que l’ensemble des connaissances et des croyances ayant des dénominateurs communs clairs : être prudent, équilibré et logique. Il se réfère aussi à cette connaissance intérieure que nous développons à travers notre propre expérience et qui, finalement, nous permet de comprendre ce qui convient le mieux à chaque moment…

3. « En vieillissant, vous découvrirez que vous avez deux mains ; une pour vous aider et une autre pour aider les autres. »

Voici une autre des phrases les plus connues d’Audrey Hepburn. Un fait qui ressort de ses biographies est que, bien qu’elle fut toujours très impliquée dans le travail humanitaire et l’importance d’apporter son aide aux autres, elle n’a jamais négligé sa croissance personnelle.

Si son d’enfance et son adolescence n’ont pas été faciles en raison de la guerre et du manque, survivre au maelström du monde du cinéma ne fut pas facile non plus. Elle savait pertinemment qu’elle avait besoin d’un point de référence : elle-même. Par conséquent, elle chercha toujours à de garder les pieds sur terre et la main sur le cœur.

Audrey Hepburn

4. « Je suis née avec un énorme besoin d’affection et un terrible besoin d’en offrir. »

Même les plus forts chutent, nous le savons, et Audrey Hepburn n’a pas pu éviter de souffrir de dépression à plusieurs reprises. Il s’agissait de son ennemi le plus proche, cette ombre chargée de souvenirs, de besoins et de contradictions.

Le besoin d’être aimée et d’offrir son cœur et son affection aux autres l’amena à vivre plus d’une déception. Cependant, une grande partie de ces vides guérit en murissant et surtout lorsqu’elle se consacra à son travail humanitaire.

5. « Pour avoir de beaux yeux, cherchez le bien chez les autres. Pour avoir de belles lèvres, prononcez seulement des mots gentils. Et pour l’équilibre, marchez avec la certitude que vous n’êtes jamais seul. »

Les phrases d’Audrey Hepburn révèlent souvent une idée, un concept important : la beauté physique manque de valeur sans les attributs émotionnels et psychologiques qui façonnent les plus belles personnes. Celles qui savent manifester la gentillesse et le respect des autres, en plus des soins personnels toujours indispensables.

6. « Vous pouvez davantage connaître une personne à travers ce qu’elle dit des autres que de ce que les autres disent d’elle. »

Il s’agit d’une autre phrase d’Audrey Hepburn qui ne se démodera jamais. Dans n’importe quel contexte et dans n’importe quel environnement, nous trouverons toujours un groupe de « commères », de « voyeurs » ou de « crêpe-chignon ». Des personnes qui parlent sans savoir, qui donnent leur avis sans connaître la cause et critiquent jusqu’à épuisement.

Ce type de pratique définit d’abord les personnes qui les prononcent. Faites attention avec ce type de personnes.

7. « Je dois être seule très souvent. Je suis heureuse si je suis seule du samedi au lundi dans mon appartement. Voilà comment je récupère. »

La solitude ponctuelle, que chacun choisit, contrôle et gère est saine et nous permet de nous remettre des problèmes et des pressions que nous subissons dans la vie. Audrey Hepburn le savait également. Bien que la proximité avec ses proches ait toujours été essentielle pour elle, elle comprit l’importance des espaces personnels, de ces coins privés où se ressourcer.

Audrey Hepburn

Pour conclure, nous sommes certains que beaucoup d’entre vous se seront sentis identifiés avec ces phrases d’Audrey Hepburn. Il ne fait aucun doute que cette lumière qu’elle laissa dans le monde du cinéma dépassa les écrans pour inspirer de nombreuses générations. Il s’agissait d’une femme aimable, amoureuse de la bonne humeur, des choses simples qui donnent un sens à l’existence. Une femme qui voulait également laisser sa marque à l’UNICEF et qui y parvint incontestablement…


A découvrir aussi