6 phrases de Joaquín Sabina qui vous inspireront

Découvrez les phrases de Joaquín Sabina, auteur-compositeur-interprète espagnol reconnu dans le monde entier.
6 phrases de Joaquín Sabina qui vous inspireront

Dernière mise à jour : 22 mars, 2022

Joaquín Sabina est un auteur-compositeur-interprète espagnol reconnu dans le monde entier . Sa musique nous permet de nous transporter à des réalités assez variées et intéressantes. Il s’agit d’un bohème passionné par sa vie, sa musique et sa poésie. Nous partagerons donc aujourd’hui quelques-unes de ses phrases que vous allez adorer.

Ces phrases de Joaquín Sabina que j’ai choisies vous inspireront. Il parle de la vie, de l’amour , des illusions et du quotidien d’une manière vraiment magnifique . Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à ne pas manquer l’occasion de l’écouter au plus vite.

1. Comme il est difficile d’essayer de sortir indemne de cette magie dans laquelle nous avons été emprisonnés

Dans cette première phrase de Joaquín Sabina, nous réfléchissons sur la vie, qui est un tourbillon d’émotions et d’expériences. Joaquín Sabina nous rappelle que nous serons toujours confronté à des défis. Chaque fois que nous prenons une décision, nous risquons de nous blesser, mais au final, cela vaut la peine.

Bien que la vie soit magique pour tout ce qu’elle vous offre, vous ne partirez jamais sans avoir souffert mais cela en vaut la peine pour l’expérience que vous avez acquise car vous avez aussi eu l’occasion d’apprendre…

Joaquín Sabina

2. Il n’y a pas de pire nostalgie que le désir de ce qui n’a jamais existé

Il arrive souvent que nous laissions passer des opportunités. Vous pouvez surmonter la peur, le doute, l’incertitude et mille autres raisons . Mais cette phrase de Joaquín Sabina vous rappelle qu’il y a quelque chose de pire que l’échec : ne pas essayer. Osez aller plus loin, mettez-vous au défi et découvrez jusqu’où vous pouvez aller.

Il est probable qu’avec le temps vous trouverez des choses à regretter. Je pense qu’il vaut mieux regretter ce que tu as fait que ce que tu as seulement souhaité

3. Je me battrai jusqu’à la dernière seconde et mon épitaphe sera : je ne suis pas d’accord

En écoutant la musique et en connaissant l’histoire de Joaquín Sabina, il est clair qu’il va toujours à l’encontre des conventions. Ce n’est pas un personnage qui se contente de ce que la vie lui donne, mais qui ose dire ce qu’il pense. Il fait entendre sa voix et vous devriez faire de même.

Lorsque vous vous trouvez dans des situations qui vous rendent malheureux ou qui vous affectent, vous devez le dire. Vous devez ensuite agir en conséquence. Ne restez pas bloqué simplement parce que quelqu’un vous dit que vous pouvez pas aller plus loin . Vous êtes capable de faire et d’arriver là où vous le souhaitez. Vous ne devriez jamais vous contenter de quoi que ce soit, vous devez le dire et trouver un moyen d’atteindre le niveau suivant que vous avez décidé d’atteindre.

4. Les meilleures promesses sont celles qui ne doivent pas être tenues

À quand remonte la dernière fois que vous avez promis quelque chose? Les promesses ont une grande valeur émotionnelle et sociale . Cette phrase de Joaquín Sabina nous rappelle qu’il n’est parfois pas nécessaire de tenir toutes les promesses que nous faisons. Pensez-y. Il y a sûrement des promesses qui génèrent beaucoup de stress et d’inquiétude.

Il n’est pas nécessaire de faire des promesses car lorsque vous avez vraiment l’intention d’accomplir quelque chose, vous le faites tout simplement . Dans le feu de l’action, il est toujours facile de faire une promesse sans penser à ce qu’elle implique et cela devient alors un énorme fardeau.

Ne passez pas votre vie à faire des promesses simplement parce que vous pensez que c’est la bonne chose à faire. Laissez vos actions parler

5. Et la vie continua, comme les choses qui n’ont pas beaucoup de sens

Les déceptions, la tristesse, les larmes et les doutes sont quelques-unes des choses qui nous font perdre le sourire. Mais Joaquín Sabina à travers sa musique nous rappelle qu’à la fin la vie continue. Peu importe à quel point le présent a l’air mauvais, il y a toujours demain. Même si aujourd’hui vous pensez que la vie n’a plus de sens, il vous suffit de passer à autre chose.

Joaquín Sabina

Ne vous méprenez pas, cela ne veut pas dire que c’est facile. Cela demande toujours un grand effort et une lutte intérieure. Avant d’abandonner, comprenez que cela vaut bien le temps et les larmes. Un jour vous vous souviendrez de ce mauvais moment comme d’une histoire et vous verrez que ça ne fait plus mal .

La douleur a donné lieu à l’apprentissage et rien que pour ça elle valait la peine d’être vécue

6. Je n’ai rien à perdre, seulement la peur de la solitude

Qu’avez-vous supporté par peur de la solitude ? Si vous faites partie de ceux qui ont appris à voir ses avantages et à l’apprécier, tant mieux. Mais si vous êtes le genre de personne qui la fuit, vous devriez peut-être penser à cette dernière phrase de Joaquín Sabina.

En perdant la peur de la solitude, vous apprenez à dire adieu aux personnes toxiques parce que vous apprenez que vous n’en avez pas besoin. Vous vous reconnaissez également comme une personne complète et ne ressentez plus la pression de trouver la personne idéale. La meilleure chose est que vous trouviez le courage de poursuivre vos rêves et de faire ce qu’il faut pour les réaliser.

Avec laquelle des phrases de Joaquín Sabina ci-dessus vous identifiez-vous ?

Image principale : Pinterest

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
5 belles phrases du Petit Prince
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
5 belles phrases du Petit Prince

Repensez votre présent grâce à ces 5 belles citations du Petit Prince de Saint-Exupéry, l'un des plus beaux livres qui soient.


Le contenu de Nos Pensées est uniquement destiné à des fins informatives et éducatives. Il ne remplace pas un diagnostic, un conseil ou un traitement professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.