5 types de personnes que l’on doit éviter

13 septembre 2016 dans Emotions 0 Partagés

Les relations personnelles saines sont celles qui provoquent et génèrent en nous un développement personnel dans notre quotidien.

Or, il existe un autre type de relations ou de personnes qui ont justement l’effet inverse sur nous ; elles nous paralysent et vous enferment dans la peur.

Si vous voulez bâtir un environnement sain et émotionnellement sûr, alors il vous faudra faire preuve de sagesse.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez quels sont les 5 types de personnes dont il vaut mieux s’éloigner afin de profiter pleinement de celles et ceux qui en valent vraiment la peine.


« Etre en compagnie de quelqu’un, ce n’est pas être avec lui, mais en communion avec lui. »

-Antonio Porchia-


Celles et ceux qui aiment être au centre de l’attention

Ces personnes-là provoquent des situations générant des scandales, et nous poussent à vouloir attirer l’attention sur elles sans aucune raison particulière.

Quand on se trouve face à ce genre de personnes, mieux vaut rester calme et ne pas rentrer dans leur jeu en répondant à leurs demandes d’attention.

En général, leur comportement est dû à un manque d’assurance personnelle, ou à un mépris envers soi-même.

C’est pourquoi, plus leurs cris sont forts, plus leur demande d’attention est importante.

Ne laissez pas ces personnes vous affecter ; éloignez-vous d’elles, et allez de l’avant. Sinon, la seule chose que vous réussirez à faire sera de vous frustrer, et possiblement de dépenser inutilement votre énergie.

Estrategias-para-alcanzar-la-paz-y-la-tranquilidad

Celles et ceux qui sont toujours en désaccord avec vous

A un moment ou un autre de notre vie, nous avons tous connu des personnes qui ne cherchaient qu’à nous humilier, à nous mépriser ou simplement à nous manquer de respect gratuitement, sans aucune raison.

Nous nous trouvons tous à un niveau de notre propre développement personnel : celles et ceux qui n’ont pas conscience d’eux-mêmes sont probablement ceux qui chercheront à ce que vous ne vous sentiez pas en harmonie avec vous-même.

Arrêtez de perdre du temps en essayant de changer ces personnes et/ou de chercher à gagner leur approbation.

Nous devons comprendre que chacun d’entre nous est responsable de sa façon d’agir et de sa façon de ressentir ou de vivre ; c’est la raison pour laquelle on ne peut pas plaire à tout le monde.

Le mieux, c’est de bien avoir en tête cette promesse vitale et d’accepter que nous ne sommes pas tous égaux et que nous avons besoin des mêmes expériences.

Les pessimistes qui vous volent vos illusions

Ne parlez pas aux personnes qui se moquent de vos rêves ou de vos désirs. Elles ne cherchent qu’à diminuer votre potentiel et à faire disparaître votre confiance en vous avec leurs commentaires sarcastiques et leurs basses attentes.

La seule chose qu’elles essaient de faire, c’est d’atteindre leur propre plaisir à vos dépends.

Il est important que vous vous souveniez qu’au moment d’atteindre nos buts et nos rêves, nos possibilités ne sont pas déterminées par les opinions des autres.

Si vous avez besoin de rejeter les opinions des autres ou les limites qui ne vous appartiennent pas, faites-le.


Afin de faire ressortir la plus belle facette de votre personnalité, vous devez voir en vous-même quelque chose de plus grand que ce que les autres voient.


Les personnes manipulatrices

Une personne manipulatrice essaiera de vous imposer son point de vue et de contrôler vos pensées avec sa négativité.

manipular-personas

Une autre caractéristique dont il faut tenir compte pour les reconnaître, c’est le fait que leur entourage est composé de personnes dont elles peuvent se servir afin d’en tirer un bénéfice propre.

Si vous avez besoin de leur aide, le plus probable, c’est qu’elles vous répondent négativement ou qu’elles soient trop occupées.

Celles et ceux qui croient que vous devez changer et qui ne pardonnent pas vos erreurs

Nous avons tous sans aucun doute déjà vécu auprès de personnes qui ne se rendent pas compte qu’elles ont mûri, changé ou grandi.

Ces personnes fonctionnent alors exactement de la même façon que lorsqu’elles étaient enfants ; quand cela arrive, il est facile d’accepter de telles affirmations, car nous nous rappelons que parfois, elles ont été vraies.

Seul vous pouvez vous comprendre et comprendre ce qui arrive à votre personne.

Evidemment, perdre du temps en essayant de contrôler ce que les autres pensent de vous est quelque chose de totalement inutile.

Vous n’avez pas le contrôle sur ce que les autres pensent de vous, mais seul vous pouvez décider quoi faire de vos opinions.

N’oubliez pas une chose ; on apprend toujours de nos erreurs.

Ne laissez pas les personnes les plus proches de vous vous juger constamment en se rapportant à votre passé ou en se remémorant toutes les erreurs que vous avez pu commettre et qu’elles ne vous ont pas pardonnées.

Posez-vous la question suivante : pourquoi ne pas s’éloigner de ce genre de personnes et se construire un futur plus positif ?


« Si tu me demandes si j’aime ta compagnie, la réponse est oui. Cependant, si tu veux savoir si je peux vivre sans toi, la réponse est aussi oui. »

-Paulo Coelho-


A découvrir aussi