5 films pour comprendre l'esprit des criminel-le-s

5 films pour comprendre l'esprit des criminel-le-s

Dernière mise à jour : 26 juillet, 2017

Les criminel-le-s sont des personnages qui sont présents dans beaucoup de films de tous types. Les méchant-e-s font peur, mais suscitent aussi la fascination chez les spectateur-trice-s. Leurs histoires révèlent que l’esprit humain a des chemins énigmatiques et qu’à l’intérieur de l’être humain, vit aussi un monstre qui parfois se réveille et nous terrorise.

Quelques films traitent des atrocités qu’il peut y avoir dans l’esprit des criminel-le-s et les actes qu’iels sont capables de réaliser. D’autres films, au contraire, se plongent dans les motivations, la façon de procéder et les spécificités de caractère des criminels.

Il existe de véritables classiques qui se penchent sur l’esprit des criminels. Certains de ces films apportent des éléments importants pour comprendre la condition humaine. Ils nous ressemblent en tous point car, comme le dit une maxime : “nous sommes humains et rien d’humain ne nous est étranger”. Nous allons maintenant vous présenter cinq films qui permettent de comprendre l’esprit des criminels.