5 façons de trouver le bonheur dans de petits actes

1 juin 2018 dans Emotions 0 Partagés
trouver le bonheur dans de petits actes

Il est possible de trouver le bonheur dans de petits actes. Qui a dit que la plénitude ne peut être atteinte que dans les grands événements et les succès de la vie ? En effet, chaque jour a sa propre valeur et chaque acte a sa propre signification. Aussi banal que puisse être cet acte, il affecte notre façon de voir et d’expérimenter notre existence.

La capacité de ressentir le bonheur dans de petits actes est presque un don. Nous ne naissons pas avec. Nous le construisons à mesure que nous découvrons qu’il s’agit d’une clé pour être bien. Des efforts et la persévérance sont nécessaires pour que cela devienne une attitude stable face à la vie.

Attendre un bonheur trop grand est un obstacle au bonheur.

-Bernard Le Bouvier de Fontenelle-

Si nous regardons bien, il n’existe en réalité pas d’actions insignifiantes. Nous les voyons ainsi parce que nous les percevons comme quotidiennes et supposons qu’elles n’ont pas une grande influence effet sur nos vies. Cependant, si nous y réfléchissons, nous réaliserons que même la façon dont nous nous réveillons a une incidence sur notre quotidien. La même chose se produit avec d’autres actions routinières. Apprenons donc à trouver le bonheur dans de petits actes comme ceux qui suivent.

1. Un inventaire du bonheur

Avant de mentionner quelques façons de trouver le bonheur dans de petits actes, précisons tout d’abord que chaque personne devrait réaliser son propre inventaire. Une liste contenant toutes ces choses qui semblent insignifiantes mais qui génèrent un sentiment de bien-être ou de plaisir.

trouver le bonheur dans de petits actes

Le but de cette liste est de nous faire prendre conscience que les petits moments de bonheur sont disponibles à tout instant. Nous pouvons les obtenir lorsque nous en avez besoin. Cela fat référence à des actions telles que manger une glace, regarder la pluie tomber ou se lever tôt et sortir pour respirer l’air frais. Peu importe de quoi il s’agit. Chacun possède son propre catalogue de petites choses qui les rendent heureux.

2. Organiser, jeter et recycler

Bien que cela puisse nous paraître étrange, organiser les espaces et les objets personnels génère un important sentiment de bien-être. Même si vous faites ce travail avec des objets qui ne vous appartiennent pas, une sensation d’ordre intérieur se produit, ce qui est très agréable.

Lorsque vous vous sentez découragé, rien de tel que de consacrer un peu de temps à ranger votre espace, vos affaires. Ne le prenez pas trop à cœur. N’ayez pas non plus la prétention de tout organiser en une seule fois. Profitez de cette revue des choses qui vous entourent et prenez soin d’elles .

3. Nature et pieds nus

La rencontre avec la nature sera toujours une bonne option pour se rappeler que nous sommes vivants et que nous méritons d’être heureux. Il n’est pas nécessaire de quitter la ville, ni d’organiser un plan compliqué pour sentir la nature. Il suffit de vous rendre dans un parc où vous vous sentez bien et que vous passiez un moment à contempler la végétation.

trouver le bonheur dans de petits actes

Marcher pieds nus sur l’herbe est une véritable thérapie. Il s’agit d’une activité qui vous redonne de l’énergie et qui vous détend profondément. Marcher pieds nus dans n’importe quel espace est toujours une bonne option. Mais si vous le faites sur l’herbe ou le sable, c’est encore mieux.

4. Sourire et étreindre

Nous aimons certainement les membres de notre famille, notre conjoint et nos amis. Nous ne l’exprimons cependant pas toujours concrètement. L’un des petits actes qui nous rendent heureux est de créer des situations visant à démontrer cet amour de manière plus évidente .

Et si vous étreigniez votre fils sans raison particulière, et que vous lui disiez combien vous l’aimez ? Il en va de m^me avec votre conjoint, vos parents, ou pour les personnes qui sont importantes pour vous. Il est rafraîchissant et merveilleux de le faire, sans aucune retenue. Par ailleurs, n‘oubliez pas d’offrir au moins un sourire par jour aux personnes que vous rencontrez .

5. Marcher et s’oxygéner

N’oubliez jamais l’énorme valeur du repos. Prenez l’habitude d respecter ces espaces de loisirs. Ils  sont déterminants pour votre santé physique et mentale. Se reposer est quelque chose que vous devez faire tous les jours, plusieurs fois.

Une bonne façon de se reposer est de réaliser une courte promenade, avec un peu de chance de jour et avec du soleil. Il s’agit de l’un des actes les plus relaxants. Marcher vous libère en outre du stress et vous fait vous sentir mieux. Il est important de respirer de l’air frais. Ne vous cantonnez donc pas en permanence dans des espaces clos.

trouver le bonheur dans de petits actes

Comme nous l’avons indiqué en introduction, nous pouvons trouver le bonheur dans de petits actes. Il s’agit de la somme de moments agréables. Vous pouvez construire un style de vie dans lequel ces petites actions acquièrent un sens réel. Prendre conscience de ceci générera en vous un meilleur état d’esprit et une plus grande joie de vivre.


A découvrir aussi