5 bonnes raisons de se lever à 6h du matin

16 novembre 2015 dans Curiosités 4 Partagés

« Ne dormez pas pour vous reposer, dormez pour rêver. Car les rêves sont là pour se réaliser »

-Walt Disney-


Vous avez tous déjà entendu plus d’une fois le proverbe « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Peut-être a-t-on basé votre éducation sur cette idée.

C’est justement ce qui est arrivé à Eghosa Aihie, une bloggeuse professionnelle qui a mené à bien une étude afin de vérifier la véracité de ce concept chez nos ancêtres.

Le test qu’a réalisé Aihie consistait à se lever chaque jour à 6h du matin pendant deux ans.

Le résultat ? Cette habitude lui a changé la vie.

Après avoir lu chacune des 5 raisons qui lui ont permis de se motiver à se lever plus tôt, nous aimerions les partager avec vous, et vous inviter, comme elle, à essayer et à nous communiquer les résultats de cette expérience.

Quelles sont les 5 raisons qui peuvent nous motiver à nous lever à 6h du matin ?

1. Vous disposerez de plus de temps pour vous

Bien souvent, on ne se permet pas d’atteindre nos propres buts car on ne se concentre pas suffisamment sur eux.

Le fait d’avoir le temps de commencer sa journée en pouvant « s’organiser » pour avoir un maximum d’énergie tout au long de la journée, vous permettra d’avancer et de ne pas stagner en perdant du temps ou en vivant dans l’hésitation perpétuelle.

Certaines études scientifiques ont prouvé que notre cerveau fonctionne mieux au cours des premières heures de la journée.

Tirez donc profit de ces quelques heures durant lesquelles votre rendement peut être plus important, et profitez-en pour prendre des forces afin d’être en mesure de gérer vos émotions.

pensar-en-lo-que-deseas

2. Vous aurez plus de temps pour organiser vos journées

Si vous faites partie des personnes qui se lèvent tôt, vous disposerez de plus de temps pour organiser au préalable vos journées de travail quotidiennes, et ainsi, vous pourrez limiter les distractions.

De cette façon, vous serez bien plus efficace et compétent, et vous pourrez plus facilement atteindre tout résultat que vous êtes disposé à obtenir.

De plus, si vous planifiez votre journée avec l’esprit fatigué, vous courrez le risque de saturer et de ne pas réussir à mettre sur pieds un plan efficace.

Le mieux est de profiter d’un repos sain pendant la nuit, et le lendemain, de commencer un planning de travail serein et frais.

3. Vous trouverez l’heure parfaite pour faire de l’exercice

En vous levant à 6 heures du matin, vous n’aurez plus d’excuses pour dire que vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ou d’étudier.

En effet, vous disposerez de quelques heures devant vous, durant lesquelles vous pourrez vous adonner à votre activité favorite avant d’aller travailler.

De plus, quand vous faites du sport le matin, les endorphines que vous générez sont votre meilleur recours pour profiter d’une journée pleine de positivité et de joie dans toute action que vous réaliserez.

4. Vous pourrez prendre un bon petit-déjeuner

Vous avez sûrement déjà entendu plus d’une fois qu’il est important de prendre un bon petit-déjeuner, pour profiter d’une journée chargée en énergie.

Ainsi, vous serez plus à même d’affronter le gaspillage énergétique que suppose votre travail personnel.

Une étude menée par l’école de Santé Publique John Hopkins Bloomberg, a pu confirmer et démontrer scientifiquement que si vous prenez un petit-déjeuner équilibré dans le calme, vous permettrez à votre corps de jouir d’une meilleure santé.

N’oubliez pas que votre organisme a besoin de combustible pour fonctionner de façon optimale le matin, mais aussi tout au long de la journée.

desayunar-tranquilamente

5. Se lever tôt ? C’est le secret des gens qui réussissent


« Que ceux qui veulent prospérer se mettent à se lever tôt »

-Anonyme-


La plupart des gens qui réussissent, que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leur vie privée, se lèvent généralement avant 6h du matin.

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a confirmé dans une interview pour The New York Magazine, qu’il commence sa journée à 5h30.

Il a également raconté que le matin, c’est le moment qu’il choisit pour s’adonner à ses activités favorites telles que la méditation ou la course à pieds sur plusieurs kilomètres.

Le fondateur du Groupe Virgin, Richard Branson, a mentionné dans une interview pour Business Insider, qu’il se levait autour de 5h45 pour prendre le temps de faire du sport et de se préparer un petit-déjeuner sain.

Finalement, en vous levant à 6h du matin, vous prenez de l’avance sur les autres, et vous vous sentez plus tranquille.

Cela vous permettra d’avoir du temps pour vous, et de mener à bien votre journée de façon normale, mais efficace.

D’autre part, vous bénéficierez d’un potentiel créatif plus accru, ainsi que d’un meilleur développement de votre confiance en vous.

Se lever tôt, c’est donc le secret pour enfin réussir à croquer la vie à pleines dents. Alors, prêts à vous y mettre ?

A découvrir aussi