5 bénéfices de la masturbation féminine

· 10 octobre 2018

Le plaisir personnel est encore un sujet tabou dans la société. Or, il s’agit d’une partie totalement naturelle et saine de la sexualité humaine. Dans cet article, nous vous parlerons de ses aspects positifs. Et surtout des bénéfices de la masturbation féminine.

Alors que l’idée des hommes qui se masturbent est plus acceptée socialement, la même chose ne se produit pas avec les femmes. Les statistiques nous disent qu’elles le font bien, même si elles en parlent rarement. Nous pouvons par exemple retrouver plusieurs données dans l’étude réalisée par la National Survey of Sexual Health and Behavior (NSSHB) de l’Université d’Indiana.

Etant donné que nous parlons d’une pratique qui n’a pas d’effets secondaires négatifs, nous voulons, grâce à cet article, vous aider à prendre davantage conscience de tous les aspects positifs de la masturbation féminine. Si vous êtes un homme, cela vous aidera à mieux comprendre votre compagne. Et si vous êtes une femme, vous verrez la masturbation d’un nouvel œil. Sans tous les mythes et tabous qui l’ont accompagnée pendant des siècles dans la pensée sociale de nombreuses sociétés.

Bénéfices de la masturbation féminine

La masturbation est encore un sujet plein de mystères sur lequel ont été émises de nombreuses d’hypothèses, même si elle a toujours éveillé la curiosité des chercheurs. Certaines recherches signalent des associations entre cette pratique et la santé physique, mentale et sexuelle. Plus concrètement, plusieurs aspects physiques et psychologiques semblent s’améliorer chez les femmes quand elles se plongent dans l’auto-érotisme.

Voyons maintenant quels sont les plus importants.

masturbation féminine

1. Elle augmente le bien-être

Le bénéfice le plus important de la masturbation est également le plus évident: quand nous nous touchons, nous nous sentons bien. Mais pourquoi? Comme lorsque nous avons une relation sexuelle, les orgasmes que nous avons en solitaire libèrent certains neurotransmetteurs dans le cerveau. Ces derniers sont capables de changer notre humeur et même des aspects de notre santé physique.

Parmi tous ceux qui se libèrent, l’un des plus connus est la dopamine. Cette substance est chargée de nous faire ressentir du plaisir et ses effets peuvent être très puissants. L’un des plus grands bénéfices de la masturbation féminine est donc l’augmentation de la sensation de bien-être.

2. Elle vous aide à profiter davantage du sexe

Certaines femmes sont incapables d’avoir des orgasmes quand elles sont avec leur conjoint. Cela peut être dû à diverses raisons mais il existe une relation directe entre le fait de se masturber régulièrement et le fait de profiter davantage des relations sexuelles.

Même si cela peut sembler contre-intuitif, ce n’est pas vraiment le cas. La masturbation féminine permet aux femmes qui la pratiquent de mieux comprendre leur corps et de savoir ce qui leur donne du plaisir. Une fois qu’elles sont avec leur compagnon, elles sont donc capables de les guider plus efficacement pour que leurs caresses leur procurent plus de plaisir.

3. Elle réduit les niveaux de stress

L’un des bénéfices de la masturbation féminine qui influe le plus sur le bien-être psychologique est son effet relaxant. Plusieurs études ont montré que grâce aux substances qu’elle libère dans le cerveau, les femmes qui pratiquent l’auto-érotisme voient leurs niveaux de stress se réduire drastiquement.

Ceci est plus important qu’on ne pourrait le croire. Le stress est lié à de nombreux problèmes comme la dépression, l’anxiété, le cancer ou les crises cardiaques. N’importe quelle pratique pouvant aider à le réduire devrait donc être privilégiée dans notre quotidien.

4. Elle aide à soulager les douleurs menstruelles

Pour beaucoup de femmes, l’un des facteurs les plus irritants de leur sexe est la douleur menstruelle. Une fois par mois, elles doivent subir différents types de problèmes et de maux et les analgésiques ne sont pas toujours efficaces. Par conséquent, que se passerait-il s’il existait un moyen de faire diminuer cette douleur en se donnant du plaisir?

Car c’est ce que semblent indiquer les recherches. Plusieurs études sur les bénéfices de la masturbation féminine défendent l’idée selon laquelle cette pratique aide à diminuer ou à éliminer les douleurs menstruelles. Vous êtes donc prévenue. La prochaine fois que vous aurez mal quelque part, au lieu de prendre un médicament, offrez-vous un peu de temps !

masturbation féminine

5. Elle améliore votre santé

Le dernier bénéfice pour la santé des femmes qui se masturbent de façon régulière est peut-être le plus frappant. Comme le montrent les études à ce sujet, les orgasmes obtenus en solitaire peuvent réduire la probabilité de contracter différentes maladies comme le diabète et le cancer.

Apparemment, au cours de l’orgasme, en plus des endorphines qui sont libérées, des substances sont générées. Elles jouent un rôle très important dans le maintien de la santé physique. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls bénéfices de la masturbation féminine. Cependant, avec les cinq points que nous venons de citer, qui refuserait de s’adonner davantage à cette pratique? N’ayez pas peur de votre corps et n’hésitez plus à vous offrir une bonne dose de plaisir !