4 manières de combattre la médiocrité

2 mai 2016 dans Emotions 0 Partagés

Être médiocre est une attitude et un choix de vie. C’est mal car vous ne vous permettez que le minimum acceptable.

Vous choisissez de ne rien faire, de ne pas prendre de risques, de ne pas découvrir la vie, de ne pas essayer, de ne pas vous tromper, de ne pas voir et de ne pas trouver.

Une personne qui se permet de rester dans la médiocrité n’atteint tout simplement pas son potentiel maximum car elle ne s’efforce pas de sortir de sa zone de confort.

Quand vous choisissez de rester dans la médiocrité, vous choisissez aussi d’occulter vos compétences, vos talents et vous laissez s’envoler de nombreuses opportunités.

Vous acceptez l’emploi que vous trouvez disponible même si ce n’est pas l’emploi de vos rêves.

Votre relation de couple devient monotone et tout le potentiel que vous avez, vous n’en profitez pas, par confort…

Choisir de rester dans la médiocrité peut être plus facile que de sortir dans la rue et aller au devant de ses rêves.

Cela demande en effet un effort qui ne donne pas de résultats positifs dès le début.

Mais vous savez qu‘il est bien mieux de sortir et de prendre des risques. Si vous êtes décidé, trouvez une manière de lutter contre la médiocrité.

1. Fixez-vous un but ou un rêve à atteindre

Quand nous n’avons pas de rêve ou de but à atteindre, la médiocrité s’installe très facilement dans notre vie.

C’est pour cela qu’il n’y a pas de meilleur médicament que penser à quelque chose que l’on souhaite obtenir et de commencer à y travailler.

N’importe quel rêve, de voyager dans un endroit lointain qui vous attire jusqu’à débuter votre propre commerce. Que voulez-vous faire ?

Cancer24

Si, aujourd’hui, vous n’avez pas de rêve et que vous n’avez pas d’idée, pensez à une activité que vous aimez faire. Une fois que vous l’avez trouvée, demandez-vous si vous avez le courage de la rendre réalité.

La médiocrité vous dira que vous ne pouvez pas le faire, que c’est compliqué et que cela vous prendra un temps fou, mais vous devez savoir ce que vous voulez vraiment.

Si vous le désirez vraiment, créez un chemin pour atteindre cet objectif. Souvenez-vous de rêver en grand et d’atteindre vos rêves avec de petites actions.

Une petite étape chaque jour est plus efficace qu’une grande action chaque mois.

2. Liez-vous avec des personnes qui vous inspirent

Si vous fréquentez des personnes personnes médiocres, vous penserez et vous agirez comme elles.

N’interprétez pas mal la chose. Nous ne vous disons pas que d’en finir avec toutes vos relations mais de choisir des personnes qui vous inspirent.

Donnez-vous l’opportunité de connaître et des personnes qui ont réussi ce qu’elles voulaient dans leur vie.

Vous verrez petit à petit que vous commencerez à changer votre façon de voir le monde et à envisager des possibilités pour réaliser vos rêves.

3. N’écoutez pas la majorité

Vous êtes-vous rendu compte que les personnes qui atteignent les plus grands buts sont celles qui sortent des modèles normaux ?

Quand vous suivez le même chemin que le reste, vous ne pouvez pas attendre des résultats différents. Osez prendre un chemin moins facile et qui comporte sûrement des contre-temps.

Vous ne verrez pas de résultats positifs immédiatement mais une fois qu’ils commenceront à apparaître, ils seront incroyables.

Essayez de changer votre mentalité et ne laissez pas la peur vous envahir quand les autres vous disent que vous allez droit dans le mur.

Souvenez-vous que chacun doit suivre son propre chemin. 

4. Prenez des risques même si on vous prend pour un fou

reves-shutterstock_235594228

Une vie sans risque est très ennuyante et vous plongera dans la médiocrité. Il est bon de se concentrer sur un travail qui vous permette de payer vos factures chaque mois, mais il y a sûrement bien plus à découvrir au-delà.

Ce que vous devez éviter, c’est échapper à chaque situation qui peut vous mettre hors de contrôle. Profitez de chaque instant pour faire quelque chose de nouveau. 

Vous avez trouvé votre rêve ou votre but ? Évidemment, durant le processus, vous trouverez des personnes qui vous diront que c’est impossible.

Peu importe le but, il y aura toujours des pessimistes ou des gens qui, par crainte, oublient leurs rêves et essaient de dissuader. Ne tombez pas dans leur piège.

Même si vous vous trompez, il est préférable d’avoir essayé quelque chose de nouveau plutôt que d’être resté dans l’incertitude de ce qui aurait pu se passer.

Vous n’êtes pas né pour être médiocre

Chacun d’entre nous a des compétences et des qualités uniques qui peuvent apporter beaucoup au monde. Mais, beaucoup de gens stagnent avec de qui est facile et choisissent de ne pas aller plus loin.

Ne soyez pas l’un des leurs. Vous êtes venu au monde pour faire quelque chose en particulier.

Peut-être qu’aujourd’hui vous ne le savez pas ou que vous n’y croyez pas, mais c’est présent. Vous devez le découvrir pour accéder à l’étape suivante.

A découvrir aussi