4 films qui toucheront votre coeur

11 août 2016 dans Films 67 Partagés

Le cinéma est un des outils les plus efficaces dès lors qu’il s’agit de faire travailler notre intelligence émotionnelle.

En effet, les films peuvent nous transmettre de précieuses leçons de vie qui touchent directement notre coeur.

De plus, regarder un film nous permet de profiter d’un moment de convivialité avec nos proches, mais aussi de nous déconnecter un instant de notre routine quotidienne.

Nous aimerions partager avec vous 4 films qui pour nous sont les plus beaux et les plus émouvants.

Tous racontent une histoire consacrée à l’amour fraternel et au pouvoir de l’amitié.

Tous ces films narrent l’histoire d’une profonde transformation humaine, où les personnages débordent de générosité et peuvent rompre toutes les barrières afin d’entrer dans le monde de ceux qui les entourent, ce qui les aide à accomplir leurs désirs et à concrétiser leurs plus grands rêves.


“Les vrais acteurs sont de cette race indomptable qui interprète les désirs et les fantasmes de l’inconscient collectif.”

-Ana Diosdado-


Les Evadés

Ce film se base sur une histoire de Stephen King. Andrew Dufresne, vice-président d’une grande banque américaine, est envoyé en prison pour meurtre.

Andy aurait assassiné son épouse après l’avoir trouvée au lit avec son amant.

Pendant son séjour en prison, il fera la connaissance d’Ellis Boyd, alias “Red”, qui deviendra son meilleur ami.

Tous deux changeront le régime de terreur qui régnait jusqu’alors dans la prison, et rêveront de profiter de nouveau ensemble de leur liberté. Les Evadés, c’est une belle histoire d’amitié, de rêves et d’espoir.

Marly et moi

Marly-y-yo

John et Jenny Gorgan se marient, et entament leur vie de jeune couple marié dans l’illusion et l’amour inconditionnel.

Un jour, Jenny fait part à John de ses envies d’être mère. Ce dernier, en manque de confiance en lui suite à cette annonce, décide de lui offrir un bébé labrador afin de reporter la décision d’avoir un enfant et de distraire sa femme.

Le temps passe, le couple vit avec Marly, et la jeune chienne se rend compte peu à peu à quel point la présence de John et Jenny dans sa vie est importante.

Ils finissent par avoir trois enfants, ils déménagent, et Marly est toujours là, elle a toujours sa place dans les moments importants de la famille, et occupe une grade place dans le coeur de tous les membres de la famille.

Il s’agit là d’une véritable histoire d’amitié. Si vous avez un chien si vous en avez eu un, vous comprendrez alors totalement cette histoire, et si vous n’en avez pas ou jamais eu, vous aurez envie de sortir de chez vous et d’aller en adopter un après avoir vu ce film.

Le Garçon au pyjama rayé

Cette histoire se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale. Le Garçon au pyjama rayé raconte une terrible mais si belle histoire d’amitié.

Bruno, fils d’un important fonctionnaire du nazisme en Allemagne, découvre près de leur maison un grillage derrière lequel se trouve un enfant habillé d’un pyjama rayé.

Bruno se rapproche alors de lui, et ce sans savoir que ce grillage délimite en fait le camp de concentration d’Auschwitz, et que l’enfant est le fils d’un couple de prisonniers juifs. Samual, l’enfant juif, et Bruno deviennent bons amis.

Chaque jour, ils sautent le grillage pour jouer ensemble tout en ignorant les horreurs et les problèmes de la guerre que le monde traverse et qui les placent tous les deux dans deux mondes totalement différents.

Billy Elliot

Billy-Elliot-bailando-ballet

Le film parle de Billy, un enfant anglais de 11 ans qui vit dans une banlieue avec sa mère et son père, un ouvrier qui participe aux grèves des mineurs du Royaume-Uni en 1985.

Un jour, Billy découvre que ce qui lui plait vraiment dans la vie, c’est la danse classique.

Contre la volonté de son père et malgré la situation financière difficile de sa famille, il va lutter pour concrétiser son rêve et devenir un danseur classique professionnel.

Le père de Billy devra donc constamment se mettre à la place de son fils, oublier ses préjugés et s’appuyer sur tout l’amour qu’ils partagent ensemble.

Nous espérons que la prochaine fois que vous aurez envie de voir un film et que vous serez disposé à faire briller votre coeur, vous opterez pour une de ces 4 magnifiques histoires qui vous redonneront foi en l’être humain, et que vous intégrerez ces expériences pleines d’amour.


“Acceptez la situation dans laquelle vous vous trouvez et tout sera alors bien plus facile.”

-Le Garçon au pyjama rayé-


A découvrir aussi