Quelques citations de Stephen King qui vous inspireront

20 novembre 2015 dans Curiosités 9 Partagés

Stephen King est l’un des auteurs les plus prolifiques qui soient encore vivants aujourd’hui. Depuis presque trente ans, il crée un monde littéraire riche en personnages, histoires et autres émotions.

Si sa littérature est basée sur la terreur psychologique, elle nous offre également certaines phrases qui peuvent faire surgir l’inspiration en nous. Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez certaines d’entre elles :

mundos-literarios-stephen-king


Généralement, le moment le plus effrayant est celui qui précède l’action

Combien de fois avez-vous été envahi par la peur rien qu’en pensant à ce que vous deviez faire ? Qu’il s’agisse d’une déclaration d’amour, d’un saut en parachute ou encore d’un trajet en avion, le moment précédent est toujours plein d’adrénaline et de sensations.

Il est indéniable que l’action génère en nous toute une série d’émotions contradictoires. L’important, c’est de se lancer et d’éviter que la peur nous paralyse.

A partir du moment où vous vous lancez et où vous mettez tout en oeuvre pour réaliser vos rêves, vous ressentirez forcément de la peur.

Pour autant, vous devez continuer sur votre lancée et ne pas vous arrêter !

La fiction, c’est la vérité dans le mensonge

Voilà une excellente citation de Stephen King qui nous parle de la valeur de la fiction. Généralement, on pense que la fiction n’est qu’une série d’histoires. Pourtant, le plus souvent, ces histoires parlent plus de la vie que d’autre chose.

Pensez-y, et vous verrez que les messages que l’on cache dans nos histoires relatent nos vérités les plus profondes, voire même celles que vous n’oseriez raconter à personne.

Vous pouvez, vous devez, et vous êtes suffisamment courageux pour vous lancer

Si vous pensez que pour réussir il suffit de se lancer, vous vous trompez. Cela ne doit pas vous limiter, mais plutôt vous pousser à agir. Pour cela, vous devez vous armer de courage.

Une fois que vous vous êtes lancé, le fait d’avancer et de traverser les obstacles n’est qu’une étape. Relevez un défi à la fois.

Les monstres sont réels, de même que les fantasmes. Ils vivent en nous et parfois, ils gagnent

Stephen King est un expert en la matière. Tout au long de sa vie, il a eu à faire face à divers problèmes qui lui ont permis de créer un monde merveilleux dans ses livres.

Combien de fois les voix de votre esprit vous ont-elles empêché de faire ce que vous vouliez ? En écoutant la voix qui vous dit que vous ne pouvez pas y arriver, que vous n’êtes pas aussi bon que vous le croyiez, ou que vous échouerez, vous vous paralysez.

Ne laissez pas le dialogue interne négatif vous dominer. Vous seul pouvez vaincre les monstres qui vous guettent.

shutterstock_291693419-1024x696

L’optimisme est une réponse parfaitement légitime face à l’échec

L’échec est un concept très compliqué. Bien qu’on le considère généralement comme un problème, il ouvre la porte à diverses possibilités.

La seule personne qui puisse déterminer s’il s’agit ou non d’un échec et jusqu’où ce dernier peut vous paralyser, c’est vous-même.

Vous avez la possibilité de voir l’échec comme la chose la plus négative qui puisse vous arriver, ou bien le considérer avec un maximum d’optimisme. Si vous choisissez cette seconde option, vous serez plus à même d’atteindre le succès.

Les novices ressentent et attendent l’inspiration, les autres se lèvent et vont travailler

Même si on ne peut pas dire que Stephen King ait un métier des plus conventionnels, il n’est facile pour personne de se lever le matin et de tout faire pour vivre au mieux.


Vous ne pouvez pas vous plaindre en restant assis à attendre que l’envie d’agir vienne à vous .


Pouvez-vous imaginer combien de personnes ont de grandes idées pour fonder des entreprises, écrire des livres ou réaliser tout type d’activité ?

Finalement, toutes ces idées ne sont rien si vous n’agissez pas pour les concrétiser.

Il n’y a jamais de moment parfait…

On s’imagine des erreurs fictives pour lutter contre celles que l’on a vraiment commises

La fiction nous permet de nous évader. En lisant, on croit pouvoir échapper aux défis que la vie nous impose.

Vous pouvez écrire, peindre, danser ou faire toute autre activité qui vous permette de vous changer les idées et de vous aérer l’esprit. Ces activités vous aideront à lutter contre les événements douloureux de votre vie.

Au travers de ces mots, Stephen King nous donne de grandes leçons de vie. Si vous n’avez lu aucune oeuvre de ce génie de la littérature, alors il semble que le moment de le faire soit venu.

Vous verrez que vous y trouverez des phrases inspiratrices, et que ses livres peuvent vous entraîner dans un monde sans égal.

A découvrir aussi