37 phrases qui réveillent vos émotions

· 12 octobre 2015

Les émotions sont des états affectifs que nous expérimentons et qui constituent les réactions subjectives que chacun d’entre nous exprimons, selon la perception que nous avons de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Elles sont accompagnées de changements organiques innés, qui sont influencés par l’expérience personnelle de chacun d’entre nous.

Les émotions fonctionnent comme un système adaptatif de notre organisme à tout ce qui l’entoure. Ce sont des états qui ont lieu de manière soudaine ou brusque, sous forme de crises plus ou moins violentes et plus ou moins passagères.

L’expérience d’une émotion chez l’être humain a tendance à impliquer un ensemble de réactions cognitives, d’attitudes et de croyances sur le monde que nous utilisons pour valoriser une situation déterminée, influençant la manière dont nous percevons ladite situation.

Chacune d’entre elles nous sert de carte routière personnelle car elles nous permettent de nous comprendre, et de comprendre les personnes qui nous entourent. 

Pendant longtemps, les émotions n’ont pas été considérées comme étant importantes, car on accordait beaucoup plus d’importance à la partie rationnelle de l’être humain.

Nos émotions nous permettent de distinguer en nous-mêmes des états internes personnels, des motivations, des désirs, des besoins et même des objectifs. Elles nous permettent de pressentir le comportement futur d’une personne, même si elles ne sont pas les seuls déterminants.

Grâce au rôle qu’elles ont réussi à jouer dans la psychologie et les sciences liées à la psyché de l’être humain, petit à petit nous sommes capables de confirmer que les émotions constituent un trésor dans notre vie.

En effet, elles nous permettent d’être capables de voir le monde comme nous avons toujours voulu le percevoir, de manière saine et authentique.

L’intelligence émotionnelle aide à déchiffrer notre code personnel et ainsi, à nous comprendre, à développer nos potentiels cachés et à savoir partager notre vie d’une manière saine avec ceux que nous aimons. C’est le dictionnaire des émotions.

Chaque jour, nous devrions nous souvenir de leur importance et ainsi nous permettre d’ouvrir notre coeur et nous sentir vivants.

C’est pour cela que nous allons partager avec vous dans cet article, une compilation de phrases écrites par le mouvement « Action Poétique ».

Cette action a pour objectif d’écrire des phrases sentimentales dans différents lieux du monde afin de générer des émotions.

Elle a été créé en 1996 et aujourd’hui, des millions de personnes l’utilisent comme une forme d’expression, à travers la peinture de rue. Elle est constituée de 37 citations qui feront sûrement battre votre coeur :

– Je t’aime ! Mais pas à ce point, pour toujours.

– Tu ne vaux pas la peine, tu vaux tout.

– Et si nous nous embrassions sans rien célébrer ?

– Dis-moi où et perdons-nous ensemble.

– Je ressens de moins en moins et je me rappelle de plus en plus.

– Quel joli détail qu’est le tien, celui d’exister.

– C’est la dernière fois que je t’aime, crois-moi.

– Prendre ta main. Lâcher le monde.

– Dormir tôt et rêver plus longtemps…

– Tu reviens dans chaque chanson.

– Tu manques à ma vie et tout le reste est en trop.

– Ton sourire me désarme.

– Tu me manques comme jamais et je ne t’ai pas comme toujours.

– Ton souvenir est le passeport de mes voyages.

– J’adore tout ce qui n’est pas mien, toi par exemple.

– J’use des murs entiers en pensant à toi.

– Mes peurs se rapprochent si tu t’éloignes.

– Nous marchions sans nous chercher, mais en sachant que nous marchions pour nous rencontrer.

– Peu importe, pourvu que ce soit avec toi…

– La peau appartient à celui qui lui hérisse les poils.

– Pourvu qu’un « tu me manques » t’échappe.

– Le souvenir n’est plus nostalgie mais libération.

– Sans te chercher, je te trouve partout, surtout quand je ferme les yeux.

– Le pire de l’amour est quand il passe.

– Quand tu te lasseras des amours d’un jour, appelle-moi.

– Nous avons été un conte bref que je relirai mille fois.

– J’ai réussi à regagner l’amour.

– Tu as été, tu es et tu seras mon plus beau hasard.

– N’attends pas la vie… dépêche-toi.

– Certaines fins sont heureuses. D’autres nécessaires.

–  Tu m’as brisé le coeur et ses morceaux t’aiment toujours.

–  Tu me troubles, amour, tu me troubles.

– De nombreuses fois dans la vie, les personnes oublient ce dont elles doivent se souvenir et se souviennent de ce qu’elles doivent oublier.

– La seule chose qui te changerait serait ton domicile.

– Pourvu que ton au revoir soit plein de retours.

– Je ne veux pas te revoir… je veux te voir revenir.

– Je ferme les yeux pour être avec toi…

Il existe une infinité de tâches, d’exercices et de situations qui peuvent nous aider à valoriser davantage la valeur de nos émotions et le bien énorme qu’elles font sur notre vie et sur les personnes.

Le fait d’apprendre à en être conscient vous permettra de franchir une étape supplémentaire dans votre apprentissage et votre épanouissement personnel.