30 phrases pour la vie de tous les jours

Les phrases pour la vie de tous les jours constituent une sélection d'affirmations conçues pour vous aider à établir un sens plus fort à la vie. Ainsi, nous vous proposons un exercice de réflexion afin que vous puissiez vous retrouver avec ce que vous désirez vraiment.
30 phrases pour la vie de tous les jours

Dernière mise à jour : 16 novembre, 2021

Et si vous décidiez de faire de ce mois un moment de croissance quotidienne ? Ce peut être une bonne idée de vous mettre au défi et de vous concentrer sur l’évolution. C’est notre suggestion. Pour vous encourager, nous vous proposons 30 phrases pour la vie quotidienne avec l’intention que chacune d’entre elles vous motive au début de votre journée.

La routine est engourdissante. Ainsi, nous finissons par nous conformer à vivre par habitude et à reporter nos objectifs jusqu’à ce que tout soit plus favorable. C’est comme ça que la vie passe et qu’on ne se rend pas compte de l’heure qu’il est. Les phrases du quotidien sont un moyen de se réveiller.

Nous vous invitons à relever ce défi. Vivez le mois suivant comme s’il n’y avait plus de temps ou d’opportunité pour grandir. Prenez les phrases du quotidien comme une orientation pour réfléchir à votre existence. Ensuite, tirez vos propres conclusions.

“Ne jugez pas chaque jour par ce que vous récoltez, mais par les graines que vous plantez.” – Robert Louis Stevenson

Des phrases sur la vie et l'éveil.

Les 10 premiers jours, regarde en toi

Jour 1. “Beaucoup d’entre nous ne vivent pas nos rêves parce que nous avons peur de vivre nos peurs”, Les Brown. Oser rêver implique d’affronter ses peurs. La question pour aujourd’hui est : laquelle de vos peurs est celle qui vous limite le plus ?

Jour 2. “Les connaissances doivent être constamment améliorées, remises en question et augmentées, sinon elles s’estompent”, Peter Drucker. L’apprentissage se développe. Aujourd’hui, il y a deux questions : comment augmentez-vous ou améliorez-vous ce que vous savez ? Que faut-il savoir pour évoluer ?

Jour 3. “La tragédie n’est pas d’atteindre vos objectifs, la tragédie n’est de pas avoir d’objectifs à atteindre”, Benjamin Mays. Avoir un pourquoi est essentiel pour avancer. Qu’est-ce que tu veux de tout ton cœur ?

Jour 4. “La vie, c’est 10 % de ce qui m’arrive et 90 % de la façon dont je réagis”, Charles Swindoll. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont chacun répond à la même réalité. Quelle est la note prédominante dans vos réactions à la réalité ?

Jour 5. “Le plaisir de travailler conduit à la perfection du travail” , Aristote. Ici, les questions sont très simples : à quel point aimez-vous votre travail ? Quel est le niveau d’excellence que vous y atteignez ?

Jour 6. “Que vous pensiez pouvoir ou non, vous avez raison” Henry Ford. L’essence de ce qui nous arrive est étroitement liée à la façon dont nous nous voyons. Dans quelle mesure vous sentez-vous capable de réaliser ce que vous vous êtes proposé de faire ?

Jour 7. “L’ indécision est le voleur d’opportunités”, Jim Rohn. Les opportunités sont éphémères et rares. Elles ne sont utilisées que par ceux qui sont prêts à le faire. Dans quelle mesure vos objectifs sont-ils clairs ?

Jour 8. “Je ne suis pas le produit de ma situation. Je suis le produit de mes décisions” , Stephen Covey. Le destin est toujours à écrire. Quelles sont les décisions que vous avez reportées pour changer votre destin ?

Jour 9. “La façon dont vous commencez votre journée est la façon dont vous la vivez. Comment vous vivez votre journée, c’est comment vous vivez votre vie” , Louise Hay. Réfléchissez à la façon dont vous commencez chaque journée. Maintenant, demandez-vous : qu’est-ce qui a été mémorable à propos de cette journée ?

Jour 10. “Le plus gros risque, c’est de ne prendre aucun risque”, Mark Zuckerberg. Pour avancer, il faut oser. Parfois, nous ne le faisons pas parce que rien n’est assuré. De quels risques avez-vous peur ?

Phrases pour la vie de tous les jours dans la deuxième étape

Jour 11. “Les gens ne suivront jamais vos conseils, mais ils pourront vous suivre par vos exemples”, Anonyme. C’est l’une des phrases les plus intéressantes pour la vie quotidienne. Il y a une question : dans quels aspects êtes-vous exemplaire ?

Jour 12. “Je préfère échouer dans quelque chose que j’aime que réussir dans quelque chose que je déteste”, George Burns. Cette réflexion nous renvoie à nouveau au goût pour ce que nous faisons. Vous recherchez le succès ou la satisfaction dans ce que vous faites ?

Jour 13. “Si vous pouvez trouver un chemin sans obstacle, il ne mène probablement nulle part”, Anonyme. Il faut s’arrêter un instant pour réfléchir. Alors répondez : quelle attitude adoptez-vous face aux obstacles ?

Jour 14. “Là où tu trébuches, là est ton trésor”, Joseph Campbell. C’est l’une des phrases les plus révélatrices de la vie quotidienne. Ce qui est difficile pour nous, c’est l’apprentissage. Sur quoi tombez-vous fréquemment ?

Jour 15. “J’ai appris que les gens oublieront ce que vous dites et ce que vous faites, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir”, Maya Angelou. Cette phrase nous amène à une réflexion sur notre relation avec les autres. Comment vous sentez-vous autour de vous ?

Jour 16. “N’oubliez pas que personne ne peut vous faire vous sentir inférieur sans votre consentement”, Eleanor Roosevelt. Cette affirmation nous amène à réfléchir à l’influence de l’opinion des autres. Est-ce que quelqu’un vous fait vous sentir inférieur ? Pourquoi ?

Jour 17. “Ne cherchez pas à réussir, mais à être utile aux autres”, Albert Einstein. Voici une question qui peut être difficile, mais aussi fondamentale : quelle valeur les autres accordent-ils à votre présence dans leur vie ? Pourquoi ?

Jour 18. “Le plus difficile est de prendre la décision d’agir, le reste est pure ténacité”, Amelia Earhart. Prendre une décision implique de choisir une option et de rejeter le reste. Quelles décisions avez-vous prises et qui rythment votre vie en ce moment ?

Jour 19. “La discipline est le pont entre les objectifs et les réalisations”, Jim Rohn. La discipline est la capacité de nous appliquer de manière constante et ordonnée dans un processus. Comment évaluez-vous la discipline que vous avez eue pour réaliser vos rêves ?

Jour 20. “Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, où vous êtes”, Theodore Roosevelt. La même phrase donne l’indice pour vous interroger. Faites-vous tout ce que vous pouvez ? Utilisez-vous ce que vous avez ou attendez-vous d’obtenir quelque chose pour pouvoir agir ? Pensez-vous devoir aller ailleurs pour agir ?

Des phrases importantes pour la vie.

Phrases sur la vie pour finir le mois en mieux

Jour 21. “Si vous attendez le moment parfait, vous finirez par attendre toute votre vie. Tu ferais mieux de prendre ce que tu as et de commencer maintenant”, George Herbert. Le parfait ne vit que dans les fantasmes. Espérez-vous vraiment de meilleures circonstances, ou repoussez-vous simplement ce que vous voulez indéfiniment ?

Jour 22. “Pour réaliser quelque chose que vous n’avez jamais réalisé, vous devrez entreprendre des actes que vous n’avez jamais entrepris”, Pedro Hernández. Si vous n’osez pas faire les choses différemment, vous n’obtiendrez jamais de vrai changement. En quoi vous répétez-vous ?

Jour 23. “La différence entre le possible et l’impossible réside dans la détermination d’une personne”, Tommy Lasorda. La détermination est une force intérieure qui conduit à la persévérance, malgré tout. Avez-vous cette force intérieure ? Comment cela se manifeste-t-il ?

Jour 24. “Le vrai triomphe de l’homme naît des cendres de l’erreur. Et maintenant, qui nie cela au grand Pablo Neruda ?”, Pablo Neruda. L’erreur bien assimilée est le germe d’une vérité, d’un changement. Comment abordez-vous vos erreurs ?

Jour 25. “Si nous grandissons, nous serons toujours hors de notre zone de confort”, John Maxwell. Parfois, l’inconfort n’est pas un signe que quelque chose ne va pas, mais que beaucoup de choses changent en nous. Prenez-vous volontairement la peine de grandir ?

Jour 26. “Je trouve de l’espoir dans les jours les plus sombres et je me concentre sur les jours les plus brillants. Je ne juge pas l’univers”, Dalaï Lama. Il est beaucoup plus facile de nier que d’accepter et de continuer. Savez-vous voir le meilleur de chaque réalité ?

Jour 27. “La seule personne que vous êtes destiné à être est la personne que vous décidez d’être”, Ralph Waldo Emerson. Cette phrase nous renvoie à la responsabilité de nos propres actions. Avez-vous le contrôle de ce que vous faites et de ce que vous êtes ?

Jour 28. “Ne vous laissez pas impressionner si votre objectif semble trop grand. Concentrez-vous sur le fait de faire un petit pas à la fois”, Confucius. C’est l’une de ces phrases au quotidien que vous ne devriez jamais oublier. Quel est le petit pas que vous allez faire aujourd’hui pour atteindre vos grands objectifs ?

Jour 29. “Il n’est jamais trop tard pour être la personne que vous auriez pu être”, George Eliot. Vous devez voir si vous êtes resté fidèle à vos rêves, ou si à un moment de votre vie vous leur avez tourné le dos. Qu’est-ce qui vous empêche de vous recentrer sur vos grands idéaux ?

Jour 30. “Vous devez faire ce que vous pensez ne pas pouvoir faire”, Eleanor Roosevelt. Vous avez sûrement déjà eu l’occasion de réfléchir et de vous évaluer. à travers ces phrases de la vie quotidienne. Et vous avez mieux mesuré vos peurs et la taille de vos rêves. Il est temps de faire ce que vous voulez, que vous pensiez le pouvoir ou non.

Ce sont quelques petits coups de pinceau, des questions, des réponses et des idées qui peuvent vous aider à établir les fondations qui vous soutiennent dans les moments les plus incertains. De plus, elles offrent une vision positive du passé, du futur et du présent, soutenant les attitudes que nous développons dans ce même sens.

Cela pourrait vous intéresser ...
Irradiation de la pensée : pourquoi pouvez-vous lire dans mes pensées ?
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Irradiation de la pensée : pourquoi pouvez-vous lire dans mes pensées ?

Connaissez-vous le phénomène d'irradiation de la pensée ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.



  • Belohlavek, P. (2006). Inteligencia, complejos y evolución personal. Blue Eagle Group.